salut le people,
voilà ça fait un an que je fais de la muscu et un an que me me prend la tête avec mes biceps qui se développe plus ou moins mal.
j'ai une petite boule bien dure qui apparait quand je fléchis mes biceps mais ça reste fin quand je tend mes bras.
Je trouve le résultat bien maigre par rapport à l'effort que je fournis pour les développés.
Je fais un appel à vous tous pour me rappeler les règles fondamentales pour avoir de beaux biceps bien développés. (exercices efficaces, séries, répétitions, temps de repos, nombres d'exercices à faire dans la semaine, etc.)
perso, je les travailles en faisant 2 exercices par semaine : le samedi avec levé d'haltères alterné bras posé sur pupitre (4x12 poids 12kg par bras) et le mercredi debout flexion biceps à la machine poulie basse (4x12 poids 25kg pour les 2 bras) et accessoirement pour info je fais 1,78 et 75 kg.
pour info mes exos en semaines :
lundi : -élévation latérale épaules poulie basse machine : 4x12 + 2x10 - 10/15kg
-tirage poitrine prise large en machine poulie haute : 4x12 - 35/40kg
-tirage nuque prise large en machine poulie haute : 4x12 - 45/50kg
-butterfly pectoraux machine 4x12 - 30/35kg
-développé couché avec haltères 3x12 - 13kg
-extension jambes à la machines 6x15/20 - 15/20kg
-abdos
mercredi : -debout flexion biceps à la machine poulie basse : 4x12 - 25kg
-tirage poulie basse Assis au sol, buste incliné vers l'avant, bras tendu,
saisissant la poignée en tirant : 4x12 - 50/55kg
-tirage verticale debout à la machine poulie basse : 4x12/10 - 35/40kg
-développé droit à la machine : 6x12 - 50/55kg
-abdos
jeudi : - élévations latérales épaules assis avec haltères : 4x12 - 8/9kg
- élévations épaules debout bras tendus en avant (face au corps)avec haltères : 3x12 - 6/7kg
- Développé droit assis en pronation avec haltères : 3x12 - 12kg
- pull-over allongé avec un haltère : 6x12 - 12/14kg
samedi : - flexion biceps sur pupitre machine avec haltère : 4x12 - 12kg
- dips entre 2 bancs 6x12 - poids du corps
voilà ... je ne sais pas si je m'y prend à merveille mais je suis ouvert à toutes vos critiques, suggestions, conseils pour m'améliorer alors n'hésitez pas.

.

,
. En fait la caséine est une des protéines du lait. Son assimilation par l'organisme est lente.