•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Facebook le "nouveau Big Brother"

... pour y aborder d'autres sujets, discuter ou débattre.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Le BAR du forum ‹ Le BAR du forum
  • 6 messages • Page 1 sur 1

Facebook le "nouveau Big Brother"

Messagede Steph78 » Lun 01 Mar 2010, 19:41

Salut,

Voici quelques extraits des conditions d’utilisation et de la politique de confidentialité du réseau social Facebook.

“Facebook peut utiliser les données de votre profil sans vous identifier en tant qu’individu vis-à-vis des tiers. Ces données nous permettent notamment d’estimer le nombre de gens au sein de votre réseau qui aiment tel morceau de musique ou tel film, ou encore en vue de personnaliser les publicités et promotions que nous vous proposons sur Facebook. (…) Les publicités qui apparaissent sur Facebook sont souvent diffusées directement aux utilisateurs par des annonceurs tiers. Dans ce cas, ils reçoivent automatiquement votre adresse IP. Ces annonceurs tiers peuvent aussi télécharger des cookies vers votre ordinateur ou utiliser d’autres technologies come JavaScript et les « balises Web » (aussi connues sous le nom de 1×1 gifs) pour évaluer l’efficacité de leurs publicités et personnaliser leurs contenus”.

“Nous nous réservons le droit d’exploiter des informations vous concernant et provenant d’autres sources, tels que journaux, blogs, services de messagerie instantanée, développeurs de la plate-forme Facebook, utilisateurs de Facebook, pour compléter votre profil”.

“En publiant un Contenu utilisateur sur tout ou partie du Site, vous concédez expressément à la Société (…) d’utiliser, copier, représenter, diffuser, reformater, traduire, extraire (en tout ou partie) et distribuer ce Contenu utilisateur, à des fins commerciales, publicitaires ou autres, sur le Site ou en relation avec le Site (ou dans le cadre de sa promotion), (…) et d’en concéder des sous-licences des éléments cités.”

Non c'est pas possible..!? Il dit n'importe quoi ! Allez donc lire les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité (vous l'avez déjà lu lors de votre inscription, bien sûr *clin*).

Pour plus d'informations ---> http://facebook-danger.com/

@+
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Advertisement

Re: Facebook le "nouveau Big Brother"

Messagede Flooo! » Mar 02 Mar 2010, 22:26

Steph, tu crois qu'il est devenu milliardaire comment le créateur? C'est la publicité son gagne pain. Et puis les cookies il y a rien de nouveau dans tout ca. Il faut pas jeter la pierre à Facebook.

En fait je crois que le plus gros problème avec Facebook c'est les jeunes (ou moins jeunes) qui cherchent une limite dans la confidentialité parce que des fois... il n'y en a plus. J'avais lu un article dans Le Monde qui appelait la generation Facebook la generation "transparente". Je trouve que ce qualificatif est plutot adapté.

Le truc c'est qu'en 30 ans, les NTIC se sont développées à la vitesse de la lumière. On a jamais connu autant d'innovation d'un coup, même en un millénaire de moyen age, on en a pas fait autant. Du coup on doit s'adapter, et la génération Facebook est une génération charnière.
debutants-augmentez-votre-masse-musculaire-vt10239.html
par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html
Flooo!

Messagede Steph78 » Mer 03 Mar 2010, 0:13

C'est pas une pierre que je lance à Facebook mais un rocher. *lol*
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede AlexD » Mer 03 Mar 2010, 1:10

Je rejoins vos inquiétude, j'avais lus une pure étude sur le comportement des gens (ce qu'ils publient sur fb) rapport confidentialité. C'était au sain d'une classe d'étudiants en médecine et genre 30% avaient des trucs compromettant (e.g. photo bourrée seins nus en soirée [floutée dans la publi]) publiées sur leur wall.

Maintenant en ce qui me concerne, c'est super pratique quand meme ! *smile* ça te permet de rester en contact avec les gens qui sont loin (étant expatrié) sans passer tout le temps que tu passerais sur un messenger par exemple. C'est plus une illusion de contact/proximité.

Par contre j'irais pas foutre mes progress pictures dessus dans l'état actuel. Je pense qu'un compte fb peut etre super pour un réseau d'amis mais alors il ne faut avoir AUCUN amis avec qui tu travail; ou un réseau professionnel; éviter les deux à la fois par contre (ou alors utiliser deux identifiants).
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede pushpull » Mer 03 Mar 2010, 1:22

Faut pas non plus se laisser prendre au jeu de manière naïve.

On est sur internet, donc toute info publiée doit être pesée. Je comprends que des ados se laissent berner et aient besoin qu'on leur explique les dangers mais trop d'adultes se montrent aussi crédules et candides.

On ne peut pas mettre des photos privées et dans le même temps accepter toutes les demandes d'amis dans la foulée sans la moindre hésitation tout ça pour faire la course au plus grand réseau. On oublie alors que dans le tas, beaucoup n'ont pas à voir certaines photos ou certaines infos personnelles.

Dans le genre, des journalistes je crois avaient pris au hasard un profil facebook et, à travers les infos recueillies sur ce site ainsi que sur le net en général, ont tout simplement réussi à retracer la vie complète de cette personne (ils avaient eu accès à un CV online public, à ses coordonnées personnelles, ses relations amicales, professionnelles, sa petite amie etc.).

En bref, si vous avez des rideaux à vos fenêtres, mettez-en à votre internet.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede AlexD » Mer 03 Mar 2010, 1:31

Voila. Tout reste question de bon sens.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le BAR du forum

• Articles en relation
  • appel à témoin reportage M6 "kilos émotionnels"
  • Un nouveau !! --> Présentation
  • Mon nouveau forum de musculation
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime