•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Fabrication boisson Isotonique

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 3 messages • Page 1 sur 1

Fabrication boisson Isotonique

Messagede Insider » Mer 07 Jan 2009, 19:08

Bonjour à tous,

Etant en prise de masse "sèche" (enfin moins massive qu'avec un gainer disons *clin* ), je ne réserve toujours 1 voire 2 séances cardio maximum /semaine (nage, course, rameur, eliptique..).
Ayant commander du dextrose pour optimiser ma prise de whey après la séance, je me suis mis dans la tête d'utiliser cet ingrédient relativement "peu" cher pour me fabriquer une boisson isotonique maison. En naviguant sur qqles forums (de cyclisme notamment), j'ai pu voir que ce n'était pas si simple, est-ce qqn aurait trouvé une alternative efficace au powerade ou bien est-ce que le dosage est trop savant pour pouvoir prétendre à se les fabriquer soi-même?
29ans - 169cm/70kg/14% --> Objectif amélioration endurance sans perte musculaire
3 grosses séances de cardio/semaine (week-end off). 1h10 vélo FC Moyenne: 155; Max: 195
35min course à pied, rythme régulier cette fois à 120-130 ppm
Alimentation saine (thx Keucha ;)!!) mais peut-être pas optmisée pour l'objectif
Insider

Advertisement

Re: Fabrication boisson Isotonique

Messagede metakagoule » Jeu 08 Jan 2009, 0:36

une boisson isotonique pour l'endurance?

facile, à ton dextrose (index glycemique élevé) tu rajoutes des maltodextrines (index glycemique bas), une pincée de sel et de l'eau. Pour la proportion entre sucres lent et sucres rapide tu peux faire 50/50, avec 80g de sucre au total pour 1l d'eau.

... pour le gout ça risque d'être moins agréable que l'isostar *clin*
L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
metakagoule
Administrateur

• Site Internet

Re: Fabrication boisson Isotonique

Messagede Insider » Jeu 08 Jan 2009, 12:09

Merci du conseil....Qui sait je reviendrai peut-être pour vers l'Isostar si le breuvage maison est vraiment imbuvable... *clin*
29ans - 169cm/70kg/14% --> Objectif amélioration endurance sans perte musculaire
3 grosses séances de cardio/semaine (week-end off). 1h10 vélo FC Moyenne: 155; Max: 195
35min course à pied, rythme régulier cette fois à 120-130 ppm
Alimentation saine (thx Keucha ;)!!) mais peut-être pas optmisée pour l'objectif
Insider

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Boisson Récupération Isotonique [conseils]
    Fichier(s) joint(s)
  • Boisson Énergisante
  • boisson light
    1, 2
  • boisson Endorush - BSN
  • je recherche une boisson a base de thé
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime