•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

EXTENSION DES JAMBES ET VELO LE LENDEMAIN

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 7 messages • Page 1 sur 1

EXTENSION DES JAMBES ET VELO LE LENDEMAIN

Messagede prayer4life » Mar 17 Juin 2008, 9:36

bonjour,
-peut on travailler les quadriceps sur un appareil a charge guidée et enchainer une heure de cardio (velo d'interieur) le lendemain ou faut il laisser les jambes recuperer?
-combien d'extension de jambes faut il faire sur un appareil a charge guidée pour un debutant et comment les faire sans se blesser?
-peut on faire une heure de cardio (velo d'interieur) et refaire la meme chose le lendemain ou faut il laisser les jambes recuperer?
MERCI
prayer4life

Advertisement

Re: EXTENSION DES JAMBES ET VELO LE LENDEMAIN

Messagede Lily » Mar 17 Juin 2008, 10:48

prayer4life a écrit:bonjour,
-peut on travailler les quadriceps sur un appareil a charge guidée et enchainer une heure de cardio (velo d'interieur) le lendemain ou faut il laisser les jambes recuperer?
-combien d'extension de jambes faut il faire sur un appareil a charge guidée pour un debutant et comment les faire sans se blesser?
-peut on faire une heure de cardio (velo d'interieur) et refaire la meme chose le lendemain ou faut il laisser les jambes recuperer?
MERCI

Prayer,

Tout dépend de ton (tes ?) objectif (s) car de ça va dépendre le contenu de tes entraînement et les récups en fonction de ceux-ci.

Tu t'entraînes pourquoi ?

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede prayer4life » Mar 17 Juin 2008, 11:41

Lily a écrit:
MERCI

Prayer,

Tout dépend de ton (tes ?) objectif (s) car de ça va dépendre le contenu de tes entraînement et les récups en fonction de ceux-ci.

Tu t'entraînes pourquoi ?

Cordialement. *smile*

mon objectif actuel est une seche,j'ai bien seché en 3 mois sans perdre trop de muscle car je mange correctement. Du point de vue cardio je suis en endurance 3x1h/semaine mais j'aimerai en faire plus quand je suis en forme et du point de vue de la musculature mon objectif est la tablette et affiner et muscler mes jambes et cuisses.Ayant mon épaule en cours d'examens et soins j'aimerai profiter de mon appareil a charge guidée en l'utilisant pour les cuisses puisque je ne peux pas faire d'efforts pour l'instant avec mes bras.
prayer4life

Messagede Lily » Jeu 19 Juin 2008, 9:35

MERCI

Trois séances cardio de une heure, ça représente déjà une bonne quantité, que ce soit pour "sécher" un peu ou pour une amélioration et un entretien cardio-respiratoire.

Sinon, du cardio, tu peux en faire jusqu'à cinq séances/semaine, si tu en éprouves l'envie. A toi de voir si tu récupères bien musculairement mais aussi physiologiquement.

Tu peux faire une semaine trois séances et celle d'après, cinq et ainsi de suite, d'un point de vue de la récup, on est plus sur ainsi de rester dans une bonne alternance effort-récupération.

C'est plus intéressant de faire cinq séances de trente cinq à cinquante minutes par semaine que trois de une heure ou une heure trente. Les séances au delà de cinquante minutes ne sont pas utiles d'un point de vue physiologique (pour progresser davantage) et fatiguent inutilement les articulations et l'ensemble tendons-ligaments.

Combien d'extensions pour un débutant ?
Tu peux en faire quatre séries de quinze reps pour commencer.
Si tu ne fais que ça dans ta séance, tu peux monter à six séries de douze reps d'ici trois semaines.

Tu peux faire des extensions un jour et du vélo le lendemain, sans problème.

Tu peux faire trois séances cardio et deux de cuisses dans ta semaine. (en attendant de pouvoir travailler le haut du corps...)

Cordialement.

*smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede tifung » Jeu 19 Juin 2008, 9:54

Lily a écrit:C'est plus intéressant de faire cinq séances de trente cinq à cinquante minutes par semaine que trois de une heure ou une heure trente. Les séances au delà de cinquante minutes ne sont pas utiles d'un point de vue physiologique (pour progresser davantage) et fatiguent inutilement les articulations et l'ensemble tendons-ligaments.[/color]

Pour tous ce que tu as dis Lily, je suis ok, mais pour ca non. Tout va dépendre de son objectif ; En ce qui concerne le travail de plus d'une heure en endurance, tout dépend de l'alure de course. Mais s'entraîner par exemple sur des sorties de 3 à 5h quand on prépare un Ultra-trail, (une course de 80 ou 100 bornes), je te garanti pour m'etre préparé à ce genre d'épreuve que ce n'est pas que de l'accumulation de fatigue. *clin* . *girl*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede Lily » Jeu 19 Juin 2008, 10:10

tifung a écrit:
Lily a écrit:C'est plus intéressant de faire cinq séances de trente cinq à cinquante minutes par semaine que trois de une heure ou une heure trente. Les séances au delà de cinquante minutes ne sont pas utiles d'un point de vue physiologique (pour progresser davantage) et fatiguent inutilement les articulations et l'ensemble tendons-ligaments.[/color]

Pour tous ce que tu as dis Lily, je suis ok, mais pour ca non. Tout va dépendre de son objectif ; En ce qui concerne le travail de plus d'une heure en endurance, tout dépend de l'alure de course. Mais s'entraîner par exemple sur des sorties de 3 à 5h quand on prépare un Ultra-trail, (une course de 80 ou 100 bornes), je te garanti pour m'etre préparé à ce genre d'épreuve que ce n'est pas que de l'accumulation 5de fatigue. *clin* . *girl*

Tout à fait d'accord avec toi, Tifung et je parle bien sur en fonction des objectifs de cet homme (et pas des tiens !)

La plupart des intervenants ne sont pas en préparation pour des grandes compétitions, Tifung !

(Mais d'accord avec toi, pour préparer une épreuve longue et intense, pas d'autre choix que de faire des entraînements très conséquents.)

Cordialement.

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede prayer4life » Jeu 19 Juin 2008, 13:35

Lily a écrit:
prayer4life a écrit:Combien d'extensions pour un débutant ?
Tu peux en faire quatre séries de quinze reps pour commencer.
Si tu ne fais que ça dans ta séance, tu peux monter à six séries de douze reps d'ici trois semaines.

Tu peux faire des extensions un jour et du vélo le lendemain, sans problème.

Tu peux faire trois séances cardio et deux de cuisses dans ta semaine. (en attendant de pouvoir travailler le haut du corps...)

Cordialement.

*smile* [/color]

y a t il des choses a savoir pour faire correctement les extensions sans se blesser(position,echauffement...)?Je présume que pour le poids,je choisi pas trop lourd pour commencer.
prayer4life

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Pectoraux : [pas de douleur le lendemain ....]
  • brûlure dans les muscles le sur-lendemain
  • prendre des jambes
  • musculer ses jambes
  • Se muscler les jambes
  • Musculation des jambes
  • Musculation des jambes
  • musculation des jambes
  • Douleur jambes
  • musculation jambes
  • Travail des jambes
  • Prendre de la masse aux jambes
  • Course pour muscler les jambes
  • Travail sur les jambes et les mollets
  • Squat: jambes galbées ??? HELP
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime