Ils sont très instructifs, et expliquent pourquoi juste après l'entrainement une ration d'hydrolisat de Whey + glucides + BCAA (incluent dans la Whey ou en plus) peut réamorcer l'anabolisme 1H après l'effort.
Il est aussi expliqué pourquoi trop de protéines par prise est contre-productif :
Citation:
You may be asking yourself why too much protein could be counterproductive. Well, a very high protein meal can actually cause a release of glucagon. Glucagon is a hormone that antagonizes insulin release. So if you eat some protein with carbs, insulin shoots up. If you eat too much protein with carbs, the insulin release may actually be lower. And if this weren't bad enough, glucagon also has another function that we want to avoid. The darn stuff causes the body to convert amino acids into glucose (a process called gluconeogenesis). So take in too much protein and say goodbye to that special amino acid ratio. Instead those aminos become carbs!
En résumé, protéines + glucides = montée d'insuline (ce qui est recherché), tandis que trop de protéines + glucide = montée de "glucagon" qui a deux effets :
- annule ou diminue la montée d'insuline
- converti les acides aminés en glucide (au lieu de muscle)
Y a plein d'autres choses expliquées, mais ce point là me semble intéressant. Un des produits phare de Biotest pour le post-entrainement, "Surge", contient 25g de protéines.
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Dim 20 Juil 2008, 22:05
Il me semble qu'une dose de Surge contient 33 grammes de prots. A peu près tous les auteurs de T-Nation s'accordent à dire que 35 grammes environ est la bonne ration de prots en post-training. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1718 Localisation: Bientôt plus Sarrebourg :D
Dim 20 Juil 2008, 22:19
Sinon dans son bouquin et sa méthode diététique John défini une dose de protéine = 40 à 60g pour un homme adulte. Je dis ça en passant.
Citation:
Typically I recomm end that women get 20-30 grams of protein per meal and men get 40-60 grams of protein per meal
_________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Après je ne dit pas que 35g c'est trop, lui-même ne quantifie pas ce "trop".
35g me parait correct, j'imagine que trop c'est au dessus de 40g.
Pour AlexD :
Berardi dit dans le second lien que j'ai posté que dans le passé il recommendait des doses plus hautes de protéines, mais qu'il a revu ses recommendations à la baisse :
Citation:
In the past, a high protein intake was recommended after workouts in order to increase protein synthesis. Actually, in the Protein Roundtable I even recommended a really big protein intake immediately after the workout in order to increase protein synthesis. Well, I'm here to say that I may have been a bit off base. Yeah, yeah, I'm admitting I may have been wrong, so cherish the moment and feel free to poke fun at me the next time you see me.
Je ne sais pas de quand date ton livre ? L'article date de Février 2001.
60g me parait carrément disproportionné, à moins d'être dopé je vois pas comment tu peux assimiler cette quantitié de protéines.
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Dim 20 Juil 2008, 22:37
En fait ça fait parti de son programme de coaching Ici, sinon le document à été republié en 2005. Voila.
p.s. désolé je taff en même temps des messages plus long viendront après :x _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
avec plusieurs auteur de t-nation. L'idée de prendre plus de protéines que nécessaire par repas est d'être sûr que tu assimiles le maximum que tu peux, même si tu sais que tu perds le reste (au passage ils affirment que ça ne peut pas être stocké en graisse, c'était un autre débat pendant un temps lol). C'est "gâché" mais tu as ce qu'il faut.
Par contre faut pas se gourrer dans ses calculs, si tu planifies 5 repas à 30g de protéines, il faut je pense les augmenter individuellement (40g ou plus) et non réduire le nombre de repas en augmentant la portion de protéines, car l'excédant n'étant pas assimilé, du coup tu passe en dessous de tes besoins journalier. En plus le but étant d'avoir un anabolisme permanent, il faut un apport continu en protéines tout au long de la journée.
Trop d'infos à lire pour le moment, si tu as des précisions n'hésites pas ;)
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Dim 20 Juil 2008, 22:59
Ah oui la par contre je suis completement d'accord, c'est pas parceque tu vas prendre 80g de protéines qu'elles seront toutes utilisées pour faire ud muscle, ce serati bien utopique.
Par contre je défenfais l'idée que 3g/k ça faisait pas de mal ^^, pour la discution sur l'assimilation en graisse, ma foi, si ça s'était avéré/s'avère vrai un jour, je suis une exception (ça me semble super imbu de ma personne de dire ça... xD).
Citation:
Par contre faut pas se gourrer dans ses calculs, si tu planifies 5 repas à 30g de protéines, il faut je pense les augmenter individuellement (40g ou plus) et non réduire le nombre de repas en augmentant la portion de protéines, car l'excédant n'étant pas assimilé, du coup tu passe en dessous de tes besoins journalier. En plus le but étant d'avoir un anabolisme permanent, il faut un apport continu en protéines tout au long de la journée.
J'ai ajusté ça dans ma diete aujourdhui (disons que j'avais un bump à 80g qui restait que j'ai reréparti), j'ai commencé et lu la plupart de ses publis hier
Je te comprends, et je vais pas vraiment t'aider :D. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Pour la quantité journalière de protéines et les dangers sur la santé, j'avais fais des recherchese poussées l'année dernière, et selon deux études je crois en dessous de 4-5g/Kg (je sais plus si c'est 4 ou 5) il n'y avais pas de danger pour les reins, sauf si bien sûr tu as des problèmes réneaux.
Inutile evidemment d'arriver à ces extremes, mais ça rejoint l'idée qu'au pire les protéines excédentaires sont gâchées et éliminées par les reins, et qu'en théorie ça ne pose pas de problèmes si ce n'est que ça impose de boire beaucoup pour éliminer.
(je ne souhaite pas être tenu pour responsable si ma phrase ci-dessus est mal interprétée et que des gens se mettent à boire de l'alcool )
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Dim 20 Juil 2008, 23:16
Mais de la autre question existentielle,
Si l'excédent est éliminé dans les urées, ça devrait se voir à l'analyse d'urine, dans mon cas celle ci n'a cependant rien révélé (qui n'avait rien révélé [elles vont où alors???]), mais bon c'est un autre débat.
Ben sinon, oui Keucha m'a orienté sur une ou deux publi de ce cher monsieur et de fil en aiguille je change toute ma diete lol. On va tester 15 jours pour voir ce que ça donne. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
A mon avis non, ça ne se verra pas dans les analyses d'urines à partir du moment où tu bois, et que tu vas aux toilettes plusieurs fois dans la journée.
Par contre ça se verrai si tu n'allais qu'une fois la journée aux toilettes, là tu aurais une concentration beaucoup plus importante. Il n'est evidemment pas conseillé de boire si peu, car tant que tu ne bois pas l'urée reste dans les reins (à ce que j'ai compris) qui eux filtrent le sang qui passe, laissant passer de l'urée dans celui-ci, ce qui augmente l'acidité sanguine et le taux d'urée dans le sang.
A vérifier bien sûr auprès d'un professionnel de la santé :)
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Lun 21 Juil 2008, 20:21
Héhé le temps que je passe des 5L à 'pas assez' il y a de la marge xD. Mais je me renseignerais aussi.
Sinon, j'ai également augmenter les rations post entrainement. J'ai commencé aujourdhui et ma foi, j'ai bien cru que j'allais ...hmm... bürp lol; ça va demander un temps d'adaptation. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
C'est marqué sur la boite 13.65mg de BCAA, mais c'est pas marqué si ça inclue celle des protéines + les 4g de leucine, ou si c'est calculé autrement.
Voilà donc il y a bien 33g de protéines par ration, et non 25g comme mentionné sur leur site. Zagro 1, Guillaume 0
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Mar 22 Juil 2008, 19:05
Il me semblait bien Bon, je propose que l'on crée une filière d'importation des produits Biotest, car ça aussi j'ai bien envie d'essayer... _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 22 Juil 2008, 19:55
+tout plein ^^'. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Mar 22 Juil 2008, 20:20
Et puis il y a Metabolic Drive que j'aimerais tester _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com