Je viens de commencer un entrainement:
-3*15 pompes avec un sac de 10kg sur le dos
-3*15 altéres de 10kg par biceps
et ceci tous les jours(je suis persuadé que mon entrainement n'est pas bon mais j'aimerais savoir si cet exercice tous les jours ce n'est pas un peu trop même si je n'est jamais ressentit de douleur pour le moment aux muscle)
j'ai 17 ans 1m90 et 75kg
Merci!
Auteur
Lun 05 Mar 2007, 21:02
Se que tu pourai faire:
En faire encore plus, mais le faire une fois tout les 2 jours, pour laissé le muscle se reposer.
(Corriger moi si je dit des bêtises)
Auteur
Lun 05 Mar 2007, 21:49
Salut
biensur que ton entrainement n'est pas suffisent
avec les pompes tu travaille les triceps et les biceps avec les alteres
il reste plein de muscle non-travaillé ( dorsaux-avant bras-abdo-epaules ...)
alors qu'avec des alteres tu peux plein faire
Si je ne me trompes pas, et je suis quasi certain de ce que je vais dire, ton sac est situé sur tout ton dos, et non au niveau de tes épaules... Même à l'armée, on ne pratique pas ce genre d'exercices.
En effet, le poid du sac sur le basef t milieu du dos ne sert strictement à rien!! Au contraire, cela abîme les disques et les bases de vertèbres! Sans même muscler le dos...
De plus, faire des pompes, c'est bien gentil, mais ça ne fait pas une séance de musculation...
Je te conseille l'achat de deux haltères, tout simplement, à Go Sport, ou Decathlon: Ce n'est pas cher, et même sans banc, tu peux pratiquer un exercice sur 80% de tes groupes musculaires.
Effectivement, momo17 t'a conseillé le site Akelys, ce que je fais également très souvent.