Bonjour,
Est ce que vous auriez des idées d'exerices pour les avants-bras? J'ai en effet du mal à muscler mes avants-bras, même avec les exercices pour les biceps, ce qui me fait demander si dans un programme il ne faudrait pas faire plus d'exercices pour les biceps que pour les autres muscles..?
Auteur
Jeu 24 Avr 2008, 21:09
Cela ne me semble pas une bonne idée de rajouter des exercices de Biceps pour faire les avants-bras. Car rien ne sert d'insister sur un muscle que tu as déjà épuiser, cela ne sera pas bénéfique !
Donc il faut carrément faire des exercices pour les avant-bras
Je connais 4 exercices :
- La flexion des poignets en pronation (paume des mains vers le haut) sur un banc, un peu comme cela, mais en gardant le dos doit et sur un banc car l'appui sur le genou c'est pas terrible . Après à la barre ou à l'haltère peu importe du moment que tu conserves un mouvement propre, c'est uniquement les poignets qui font une rotation, le reste du corps ne bouge pas
- La flexion des poignets en supination (paume de mains vers le bas), le reste est identique à l'autre exercice. Attention toutefois ce dernier brule plus vite (et on met généralement moins lourd que l'autre exercice) donc on a vite tendance avec la douleur à ouvrir la main s'en pouvoir résister et on peut donc lâcher la charge sans le vouloir .
- La rotation avec haltère, dans le même principe que les 2 autres exercices (sur un banc les poignets et les mains dans le vide), tu prends 2 haltères et tu fais pivoter les poignets sur l'axe de l'avant-bras, étrange, mais ça marche d'après certains amis/profs. Je ne l'ai pas encore essayé !
- Le long supinateur à la barre, un peu dans ce style là, donc il faut être en pronation et se concentrer pour isoler le supinateur en contractant le moins possible les Biceps, autant te dire qu'on travaille facilement avec une charge 2 fois moindre sur le supinateur qui est bien moins puissant que le biceps. Par rapport au mouvement comme pour les biceps d'ailleurs :
- Toujours garder le dos droit !
- Abdos au moins semi-contractés
- Le corps est stable donc on se tient pas comme un piqué, il faut des appuis, une jambe en avant légère flêchit et l'autre derrière tendues. Cela évitera aussi en partie de courber le dos en arrière comme beaucoup le font parce qu'ils mettent trop lourd.
- Ensuite il faut avoir les bras le long du corps lorsque l'on regarde de face, mais de profil, les coudes doivent être dans l'axe des abdos, c'est à dire vers l'avant pour décrire un bel arc de cercle, c'est plus dur, mais au moins comme cela on ne fuit pas la charge. Voici une video que j'avais faite qui illustre parfaitement mais propos. Sur la deuxième video le corps bouge un peu plus, ce qui est logique pour compenser la charge qui se répartie vers l'avant.
- Les épaules aussi doivent être fixes et ne pas bouger durant l'exercice, sinon on s'aide de ses dernières au détriment du muscle que l'on veut isoler/travailler, sans compter les petites douleurs qui peuvent intervenir.
- Donc en gros seul l'avant bras bouge en effectuant une belle rotation par rapport au coude.
- Sur ma video mon buste est penché un peu vers l'avant (pas le dos, c'est le bassin qui permet de basculer le buste !), cela est d'autant plus dur et efficace, car la charge ne se retrouve jamais tout en haut (donc perpendiculaire au sol), ce qui fait que l'on a toujours une partie du poids, même en fin de mouvement.
Auteur
Jeu 24 Avr 2008, 21:20
Bill Killgore a écrit:
Bonjour,
Est ce que vous auriez des idées d'exerices pour les avants-bras? J'ai en effet du mal à muscler mes avants-bras, même avec les exercices pour les biceps, ce qui me fait demander si dans un programme il ne faudrait pas faire plus d'exercices pour les biceps que pour les autres muscles..?
A genoux devant un banc de muscu : Tu poses ton avant bras sur le banc, poignet et main en dehors du banc, un haltère serré dans tes doigts.
Position de départ : la main relâchée vers le sol, de là, tu montes ta main. Tu fais dix reps, six séries par avant bras.
Même position de départ, poignet et main dans le prolongement de l'avant bras. Tu sers très fort l'haltère sans relâcher ta main vers le bas pendant toute la série. Trois fois dix reps de chaque côté en complément du premier exo. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
http://www.lilychocolamande.com/
Auteur
Jeu 24 Avr 2008, 21:22
Lily a écrit:
Bill Killgore a écrit:
Bonjour,
A genoux devant un banc de muscu : Tu poses ton avant bras sur le banc, poignet et main en dehors du banc, un haltère serré dans tes doigts.
Position de départ : la main relâchée vers le sol, de là, tu montes ta main. Tu fais dix reps, six séries par avant bras.
Même position de départ, poignet et main dans le prolongement de l'avant bras. Tu sers très fort l'haltère sans relâcher ta main vers le bas pendant toute la série. Trois fois dix reps de chaque côté en complément du premier exo.
Pas vue avant la réponse de Cobrasse, qui te dit l'essentiel.
Bon entraînement.
En fait - précision - je te proposais de faire ces exercices main en pronation, afin de davantage solliciter le dessus de l'avant bras. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Dim 27 Avr 2008, 17:56
Ok, merci pour vos réponses les gars
Auteur
Mar 29 Avr 2008, 1:23
Sinon une alternative à la rotation avec haltère, c'est 1 exo que je fais et qui fais assez "mal": tu prends 1 barre d'haltère à laquelle tu accroches 1 poids au bout d'une corde (+/- 1.5m).
Tu tends tes bras devant toi, +/- au niveau de ta tête et tu fais monter et descendre le poids en enroulant. Ce sont uniquement tes poignets qui bougent.....
Auteur
Mar 29 Avr 2008, 22:17
Par contre on travaille les épaules en même temps .
Et attention au dos !
Auteur
Sam 03 Mai 2008, 12:52
Cobrasse a écrit:
- La flexion des poignets en pronation (paume des mains vers le haut) sur un banc, mais en gardant le dos doit et sur un banc car l'appui sur le genou c'est pas terrible . Après à la barre ou à l'haltère peu importe du moment que tu conserves un mouvement propre, c'est uniquement les poignets qui font une rotation, le reste du corps ne bouge pas
Comment on positionne les avants-bras dans cette histoire là? si on ne met pas les genoux à terre et si on est assis sur un banc pour ne pas se faire mal au dos je ne vois SUR QUOI on peut poser les avants-bras? parce que si j'ai bien compris l'exo ,finalement il n'y a que le poignet qui est en mouvement pendant l'exercice
Auteur
Sam 03 Mai 2008, 13:00
Se sont tes avant bras qui sont appuyer sur le banc, avec les poignets et les mains dans le vide .
Auteur
Sam 03 Mai 2008, 14:54
d'accord mais dans ce cas là on se met à genoux devant le banc n'est ce pas?
Auteur
Sam 03 Mai 2008, 15:53
Bill Killgore a écrit:
d'accord mais dans ce cas là on se met à genoux devant le banc n'est ce pas?
Dans la position main en pronation, tu es bien à genoux devant le banc, avant-bras sur le banc.
Pour être bien d'accord : En pronation, donc, la paume de main regarde le sol (à l'inverse, en supination, la paume de main regarde le plafond).
Pour le même mouvement, en supination, tu travaillera davantage le poignet et la face interne de l'avant bras et en pronation, le dessus de l'avant bras.
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)