bonjour moi j'ai une competion de javelot dans environ 1 mois et j'aimerais savoir quels exercices il faut que je fasse pour optimiser mes résultats
merci
Auteur
Sam 12 Mai 2007, 8:45
Bonjour, à mon humble avis il te faudrait développer ta force explosive sur les déltoïdes et le dos.
A confirmer par les pros du forum
Auteur
Sam 12 Mai 2007, 10:48
Tout à fait, ainsi que les triceps et les jambes (j'ai mimé le mouvement dans mon appart', histoire de voir quels muscles étaient sollicités, lol). En fait, il faudrait faire un travail couplant force pure et force explosive. Tu as accès à une salle de muscu ? _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Sam 12 Mai 2007, 14:21
non faute d'argent mais jai quelques outils a la maison des halteres en fait.. jai un banch que je peux prendre avec 50 lbs, 2 halteres 15lbs et 2 halteres 10 lbs
merci beaucoup x 3254
Auteur
Dim 13 Mai 2007, 0:20
Pour le mouvement final, je dirais
Pour l'epaule:
Améliorer l'ouverture de l'épaule et de la cage thoracique (stretching et mouvements de grande amplitudes)
Renforcer les pectoraux et le grand dentelé
et pour le reste :
Rotation du buste (fesses, abdos, obliques, dorsaux...)
Sur un programme de "force explosive" _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Dim 13 Mai 2007, 1:54
merci beaucoup de ta réponse
mais pourrais tu m'expliquer ce qu' est qu'un programme explosif?
parce que ça a lair dangereux (lol)
Auteur
Lun 14 Mai 2007, 14:40
En fait, sur un programme de force pure, tu vas travailler avec des charges très lourdes sur des séries courtes. En force explosive, comme le but est d'améliorer ta vitesse d'éxécution et ta puissance, tu vas là-aussi travailler sur des séries courtes (3 reps en général) mais avec des charges légères, avec des mouvements très rapides. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com