•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Exercices de natation

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 6 messages • Page 1 sur 1

Exercices de natation

Messagede FmR69 » Dim 15 Nov 2009, 22:29

Bonsoir all,
Alors voilà j'ai 15 ans et je fais environ 1m79 pour 89kg *blurp*. J'ai décidé cette année de me reveiller, je ne tiens pas à perdre encore une fois une année à glander. Bref on m'a conseillé la natation et sa tomber bien car depuis quelques mois je peux aller à une piscine pas très loins de chez moi mais le probleme c'est que je ne sais pas quels exercices faire c'est pourquoi je vous demande : Quels exercices je dois faire pour perdre un maximum de graisse ?
Et si 3 fois par semaine avec une durée de 1h à 1h30 suffirait ?

NB : J'ai vu les autres parties concernant la perte de poid et je vais tenter de suivre vos conseils *smile*
NB bis : Je suis un garçon. ( Sait on jamais sa peux servir ).
FmR69

Advertisement

Re: Exercices de natation

Messagede David13 » Lun 16 Nov 2009, 0:24

salut bravo pour ta motivation ! la piscine c'est une trés bonne idée
a mon avis tu as plusieurs solutions, ca dépend des nages que tu connais :
- si tu fais seulement de la brasse, pour que ce soit efficace y faut faire de longues séances de nage assez souvent, par exemple 3 fois par semaine tu fais 1,5 km et forcément tu vas t'affinér un peu et perdre du poids, mais si c'est pour faire 500 métres de brasse et repartir ca sert a pas grand chose
- si tu fais des nages plus physiques comme le crawl et surtout le papillon, la dépense est plus importante et tu seras crevé plus vite donc tu peux faire moins de longueurs
-pour bien allongé ton corps tu peux faire du dos crawlé qui est beaucoup plus difficile que ce qu'on peut croire quand on connait pas, ca te musclerait bien le ventre et ca grandirait ta position en étirement c'est trés bon, faut le faire a un moment ou y a pas trop de monde sinon c'est la collusion assurée : 3 ou 4 longueurs de piscine de dos crawlé c'est déja un bel effort
si tu connais pas les nages tu peux apprendre avec les maitres nageurs avec des cours pariculiers ca coute pas si cher que ca et ca stimule beaucoup d'apprendre une nouvelle nage

Alors la piscine c'est bien mais ca suffira pas y faut que tu soyes attentif a ton alimentation et que tu deviennes raisonnable en mangeant un peu de tout sans exces, suffisament pour grandir a ton age, mais pas se goinfré avec de la junk food .... pas trop de charcuterie, pas trop d'alcool et de biére, pas trop de confiseries, pas trop de glaces et de crémes, pas trop de fromage a pate molle, pas trop de pizzas, pas trop de ketchup, pas trop de frites, pas trop de hamburger, pas de grignotage tout le temps ... pas de festin aprés 22h, etc ... faire la fete de temps en temps c'est bien et c'est meme nécesaire, mais un peu de modération est aussi nécessaire sinon tu vas jamais avoir le corps dont tu réves

n'oublies pas de mettre des savates de piscine dans les pieds et de bien essuyér les pieds y compris soigneusement les intervalles entre les orteils en repartant sinon bonjour les champignons

amitiés David
David13

Messagede FmR69 » Mar 17 Nov 2009, 13:38

J'te remercie pour ta réponse et tes conseils David *smile*
Vue que je nage pas mal le crawl et le dos crawlé je vais comencer par ces exercices en atendant d'apprendre d'autres nages !
Cepandant j'ai une petite question, combien de longueurs en faisant du crawl ?
FmR69

Messagede philosophy » Jeu 19 Nov 2009, 1:11

"si tu connais pas les nages tu peux apprendre avec les maitres nageurs avec des cours pariculiers ca coute pas si cher que ca et ca stimule beaucoup d'apprendre une nouvelle nage"

un cours particulier c'est 10 euros la 1/2 heures pour les moins chere, sa va jusqu'a 15 euros, donc c'est tres chere.

"n'oublies pas de mettre des savates de piscine dans les pieds et de bien essuyér les pieds y compris soigneusement les intervalles entre les orteils en repartant sinon bonjour les champignons"

sa fais plus de 15 ans que je vais a la piscine regulierement et j'ai eu une seul verrue quand j'etais petit, donc des risques non pas vraiment...
et tu veras que si tu va a la piscine de temps en temps que personne est en claquette a part les maitres nageurs.

tu n'as pas de longueur minimum a faire.
il faut que tu y reste 1h30 et ce seras deja bien.

il ne faut pas que ce soit une promenade de santé non plus attention.
je te conseille de faire toute les nages si possible, principalement du crawl (ventral ou dorsal).
philosophy

Messagede FmR69 » Ven 20 Nov 2009, 14:04

Merci pour vos réponses ! *smile*
FmR69

Messagede 44Virgile » Dim 06 Déc 2009, 15:09

La natation c'est bien, mais si ton objectif est de maigrir, la course à pied sera plus utile. La natation est un des rares sports ou la morphologie n'a que peu d'influence sur la performance (pour les niveaux amateurs, après en compétition c'est pas valable).
Je ne me compare pas aux autres, sinon je n'aurai plus d'objectif une fois que je les aurai dépassé.
44Virgile

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • natation
  • La natation
  • Natation
  • [Natation]
  • Musculation & Natation
    1, 2
  • Programme natation
  • débutant natation !!!
  • Natation ou athlétisme ?
  • Explosivité en Natation
  • musculation et natation
  • Probleme de soufle en natation
    1, 2
  • infos natation/jogging
  • Natation : vitesse et puissance
  • Natation et musculation plus footing !
  • Question pour la natation !
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime