bonjour a tous
j'aimerai connaitre tous les exercices que je peut realiser pour le dos en dehors des traction et du rowing barre sachant que je m'entraine chez moi
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Exercices de musculation pour le dosbonjour a tous
j'aimerai connaitre tous les exercices que je peut realiser pour le dos en dehors des traction et du rowing barre sachant que je m'entraine chez moi
AdvertisementRe: exercices pour le dos
Jonhin, Tu peux faire du rowing avec haltère. Soit 2 bras ensemble, soit l'un après l'autre avec le pied opposé posé sur un banc (sur une marche..) pour avoir un meilleur appui. (Tu ne peux pas t'installer une barre entre deux portes pour faire des tractions, donc ?) Si tu ne peux t'entraîner qu'avec haltère, je te conseille : -Rowing à vide avec bâton (manche à balai) en isométrique (tu restes en haut en contraction, 8 à 10 secondes) en pré-fatigue. 6 fois 10 sec -Rowing avec haltères (2 bras ensemble) : 4 séries -Rowing alternés : 4 séries -Rowing à vide avec bâton : Contractions en toutes petites amplitudes : 3 séries Si ton objectif est de gagner en endurance musculaire, fais plutôt des séries de 15 à 20 reps. S'il est d'entretenir le volume, fais des séries allant de 8 à douze reps. Cordialement.
Ok ! En ce cas, à part travailler en isolation un côté après l'autre avec haltère, là tout de suite, je ne vois pas ! (Si, compléter le travail sur les dorsaux par quelques séries pour les lombaires... Mais je fais presque un hors sujet !) Cordialement.
@ salut joninho64:
si ton entraînement de muscu contient des tirages (ou tractions dans ton cas) et des rowing (lily t'as donné plusieurs variantes à faire avec haltères), alors les muscles principaux du dos sont sollicités : grand dorsal, rhomboïde, petit et grand rond... Après tu peux compléter en renforçant les lombaires (le soulevé de terre est bien pour ça, ou des Extensions au Banc à lombaire). Tu peux aussi ajouter des rotation internes et externes du bras (avec élastique) pour solliciter la coiffe des rotateurs (les muscles qui se situent devant, derrière et au dessus de l'omoplate...) L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Pour ceux qui se demande comment effectuer un mouvement de rotation externe du bras (pour soliciter le sous-épineux), voila une photo: le coude doit rester le long du corps et ne pas bouger, la main doit rester dans le même plan axial (transversal).
En plus de développer votre sous-épineux, ce mouvement fera du bien à votre épaule... L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
|
|
Retourner vers Kestion musculation