•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Exercices à 13 ans.

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 9 messages • Page 1 sur 1

Exercices à 13 ans.

Messagede ketuktours » Dim 21 Fév 2010, 16:20

Salut, en fait, pour mon âge j'ai un corps assez bien développé car je fais de la natation 4x /semaines, mais je voudrais prendre encore un peu et pour ça, en attendant la salle de muscul' vers mes 16 ans, j'ai pris l'initiative de faire une série de 90 pompes par jour (10-20-30-20-10) avec une pause de 20s entre chaque, suivit de deux séries de 40 abdos.
Bon, pas très impressionnant mais ça m'arrangerais de faire un peu tous les jours plutot que beaucoup le week-end.

Déjà est-ce que ça va se voir un jour ? A court ou long termes ? Est-ce que je dois durcir ma série ?

Et une autre petite dernière question: est-ce que c'est indispensable de se faire mal pour arriver à des résultats (enfin, je veux dire être très fatigué après, si oui je suis près à réduire mon temps de récupération entre chaque minis séries.) ?

Thx *clin*
ketuktours

Advertisement

Re: Exercices à 13 ans.

Messagede siru » Dim 21 Fév 2010, 18:31

Tu peut aller à la salle dès maintenant, j'ai 14 ans et j'ai commencé à 13 ans et demi. Je grandis toujours.
Sinon, plus efficace que ton programme sans materiel : methode lafay.
Etre musclé en un minimum de temps
Programme "Musclé"
Une bonne alimentation pour de beaux muscles et une bonne santé
Les recettes du sportif
Faites parlez la poudre !
siru

Messagede Flooo! » Dim 21 Fév 2010, 20:00

ketuktours a écrit:Salut, en fait, pour mon âge j'ai un corps assez bien développé car je fais de la natation 4x /semaines

Tu peux garder la piscine, en mangeant bien à coté de ca tu peux te forger un physique de tueur.
ketuktours a écrit:j'ai pris l'initiative de faire une série de 90 pompes par jour (10-20-30-20-10) avec une pause de 20s entre chaque, suivit de deux séries de 40 abdos.

A vrai dire c'est une mauvaise idée. Si tu fais séances intensives de natation par semaine, c'est déja bien assez. en rajoutant des exercices, tu seras tout le temps fatiguer, et tu ne fourniras plus l'energie nécessaire à ta croissance musculaire.
ketuktours a écrit:Et une autre petite dernière question: est-ce que c'est indispensable de se faire mal pour arriver à des résultats (enfin, je veux dire être très fatigué après, si oui je suis près à réduire mon temps de récupération entre chaque minis séries.) ?

Encore une fois des séances de natation assez intensive devraient être suffisantes. Effectivement sur le moment tu te feras mal, mais il est nécessaire que tu te reposes entre chaque séance. C'est la que ton muscle grossira. Laisse 48 heures d'écart entre chaque séance. Essaye de dormir 8 heures chaque nuit. Pour l'alimentation, suis les conseils suivants :
par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html

@ bientot.
debutants-augmentez-votre-masse-musculaire-vt10239.html
Flooo!

Messagede xavier » Dim 21 Fév 2010, 21:50

Bonjour ketuktours,

attends d'être agé de 15 à 16 ans pour commencer la musculation de façon régulière car la capacité de tolérer une charge individuelle par l'appareil osseux, cartilagineux, tendineux et ligamentaire, est un facteur limitatif dans l'entraînement de l'adolescent (les structures de l'appareil moteur passif sont en pleine croissance et n'ont pas encore la résistance de celle des l'adultes.)

Aménage tes plages de renforcement musculaire, n'en fait pas tous les jours pour éviter de sur-solliciter tes tendons (Exemeple : 2X par semaine des pompes et 2X par semaine tes abdos).

Pour répondre à ta question, oui "petit à petit" les résultats deviennent visibles, mais garde à l'esprit qu'il ne faut pas bruler les étapes, il faut du temps, surtout à ton age où la pré-adolescence est une phase importante dans le développement de ton squelette et de tes muscles. Ton organisme à besoin de temps pour récupérer entre les séances d'entrainement.

Enfin savoir "s'il faut se faire mal" pour arriver à des résultats, je répondrais simplement qu'il faut avant tout être régulier et persévérant dans ton entrainement...
--
Xavier
Responsable clientèle
Nutrixlab
Fabriquant de compléments alimentaires Français depuis 1990
xavier

• Site Internet

Messagede ketuktours » Lun 22 Fév 2010, 22:16

Mercii pour vos réponses j'éspère en avoir d'autres ;)
ketuktours

Messagede Flooo! » Lun 22 Fév 2010, 23:07

ketuktours a écrit:j'éspère en avoir d'autres ;)

Ah? Tu n'es pas satisfait de nos réponses?
debutants-augmentez-votre-masse-musculaire-vt10239.html
Flooo!

Messagede ketuktours » Mar 23 Fév 2010, 22:09

Si, mais sur un autre site jai eu une réponse comme quoi je n'aurais pas de problèmes, que des avantages à commencer dès maintenant. Ca ne fais que 1 sur 4 mais une derniere réponse m'aurait permis d'être sûr à 100%. En attendant je vais stopper puisque la majorité me dis que mon sport me suffira largement du point de vue phisique.
ketuktours

Messagede pushpull » Mar 23 Fév 2010, 22:25

N'attends pas d'avoir la majorité de réponses dans un sens. Ce qui compte c'est d'en avoir une pertinente, argumentée et fiable.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede ketuktours » Mer 24 Fév 2010, 21:40

Okii, bon bah merci à tous, de plus on entre dans une phase de competitions à la natation, les entrainements durcissent.

@ +.
ketuktours

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Exercices
  • exercices
  • Exercices de musculation
    1, 2
  • Ordre des exercices
    1, 2
  • Exercices adaptés ?
  • Exercices epaules
  • Les tractions: exercices?
  • changer d'exercices... ou pas!
  • Exercices musculation
  • Les meilleurs exercices
  • Exercices pour mes fesses
  • [HG-60 Decathlon] Exercices de Tractions
  • exercices trop réguliers?
  • quels exercices efficaces?
  • questions exercices biceps
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime