Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Exercice taille oblique

Auteur Message
miss sin

Mar 09 Jan 2007, 14:20
exercice

Bonjour les mecs!!

Je pratique la muscu depuis une année environs ,j'ai 21 ans je fait 1.59 et je pèse 54 kg environs.
Mon objectif etait d'affiner ma taille , je suis pas du tout grosse , mais j'ai un peu de graisse au niveau du ventre et des obliques.

Aujourd'huit mon objectif n'est toujours pas atteint , mais j'ai reussis a developper la partie superieure de mon corps , mes bras , biceps , triceps , dorsaux , et j'en suis vraiment trés contente car ca se vois.
Mes cuisses et mes mollets se sont raffermis egalement.

Je ne pense pas que ce sois possible de prendre de la masse au niveau de la partie inferieure de mon corps UNIQUEMENT , car contrairement a beaucoup d'autres femmes je ne voudrais surtout pas perdre mais reprendre des kg juste au niveau des cuisses et des fessier (je sais que c'est pas possible...) alors je suis toujours mon programme "debutant" pour le moment , mais j'ai l'impression que les exos que je fait ne servent a rien puisque j'arrive jamais a atteindre les objectif que je me fixe.

je veux savoir si il ya moyen de developper mes cuisses et mes fessiers un peu plus que la partie superieure de mon corps , la galere c'est quand je prends du poids c'est sur tout le corps y compris le bidon...quen je me regarde dans la glace parfois j'ail l'impression de mater la silhouette d'un homme...

je voudrais egalement que vous puissiez me conseillez sur les exos que je doit faire pour affiner ma taille et mes obliques.

et enfin !! vu que mon coach a demissioné ya un mois (lol), je cherche un programme intermediaire qui soit adapté aux objectif que je me fixe aujour'huit.

PS : je m'entraine 3 fois par semaine

Merci d'avance !!!

LE TITRE A ETE EDITE PAR METAKAGOULE...PENSEZ A METTRE DES TITRES EXPLICITES POUR FACILITER LA NAVIGATION DES INTERNAUTES
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mar 09 Jan 2007, 15:00
exercice

Bonjour miss sin,
J'ai édité ton titre afin qu'il soit plus parlant.
Avec une alimentaion et un programme de musculation spécifique, il est possible de cibler ta prise de muscle sur les membres inférieurs. essaye de travailler le haut du corps et le bas du corps sur des fillieres energétiques différentes.
Par exemple un travail de musculation sur les cuisses de type body-building...5 X 10 réps à realiser lentement
Et en contre partie un travail aérobie pour le haut du corps, une unique serie très longue (100 répétitions) avec une charge modeste (un peu comme en pump)
Bien sur, ce n'est pas du 100%, il est impossible de cibler réellement le travail aérobie uniquement sur le haut du corps (de toute façon un effort de type est toujours global), et il est plus facile de prendre du muscle sur l'ensemble du corps quand (...et encore plus facile si on accepte de prendre du gras par la même occasion)
Néamoins en variant ainsi les parametres, tu devrais reussir à prendre un peu de fesses sans finir avec les bras de Stallone

Citation:
je voudrais egalement que vous puissiez me conseillez sur les exos que je doit faire pour affiner ma taille et mes obliques.

Les exercices ciblés sur les obliques ne seront pas suffisant pour affiner la taille... c'est une activité cardio qui fera "secher" cette zone (pour toi, il faut une faible intensité sur une longue durée pour ne pas interferer avec la prise de volume des jambes...par exemple marche de 50mn sur le tapis en legère montée)

Auteur Message
miss sin

Mar 09 Jan 2007, 16:12
exercice

Merci beaucoup kagoule !!!

Vu que je m’entraine 3 fois par semaine , est ce que tu me conseillerais de faire des exos pour mes cuisses a chaque seance ? et si oui combien d’exercises ?

c'est une activité cardio qui fera "secher" cette zone <=== huumm une activitée cardio ? combien de fois par semaine ? et part la marche t’a quelque chose d’autre a me proposer ? (ouai ouai je pose trop de question je sais …)

Merci encore !!!
comment

Auteur Message
klint

Mar 09 Jan 2007, 21:54
exercice

Citation:
Vu que je m’entraine 3 fois par semaine , est ce que tu me conseillerais de faire des exos pour mes cuisses a chaque seance ? et si oui combien d’exercises ?

deux ou trois fois c'est un bon rythme, augmente parallelement ta consommation quotidienne de protéines.
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mar 09 Jan 2007, 23:08
exercice

Citation:
et part la marche t’a quelque chose d’autre a me proposer ?

J'ai choisi la marche comme exemple parceque l'intensité est très réduite et ça permet de "fatiguer" le corps dans la longueur sans trop impliquer musculairement les cuisses (pour ne pas interferer avec ton travail en musculation)...tu peux bien sur trouver d'autres activités cardio équivalentes

Auteur Message
miss sin

Mer 10 Jan 2007, 12:21
exercice

okkeeeyyy les mecs !! merci pour vos conseils !
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Affiner taille, ventre et cuisses
Exercice
Affiner taille fesses cuisses
Affiner la taille, les fesses et les cuisses
affiner mes bras,ma taille,mes cuisses et remonter mes seins
TAILLE BICEPS [Need ur help]
quel exercice?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation