Bonsoir,
Comme nous venons de passer les fêtes, je suis à la recherche d'un programme cardio qui m'aidera à brûler les graisses prises à cause de nos bons repas en famille et qui entrainera mon coeur pour la musculation. C'est surtout pour enlever cette fine couche de graisse et faire ressortir le muscle que je vous demande conseil.
Je n'ai pas besoin de programme de sèche. Avec le programme de musculation que je suis, je prends bien du muscle sans pour autant prendre du gras avec et mon alimentation est bonne. Mon but étant de garder la forme et de prendre du muscle sur du très long terme.
En fouillant sur le net, des personnes disent que 20 minutes par jour suffisent pour un exercice de cardio ou aider à brûler les graisses (je n'ai pas besoin de suivre de régime, , quelques exercices me feront perdre assez), d'autres disent 30 minutes. J'ai aussi vu des exercices comme le burpee mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Enfin, ma question est plutôt que dois-je faire comme exercice de cardio? Avant ou après la musculation? Tous les jours? (Je fais de la musculation 6 fois par semaine et je consacre 2h maximum pour le sport journalier)
Juste une restriction, je n'ai pas la place pour mettre vélo, rameur ou bien tapis roulant. Je recherche des exercices à faire chez soi sans appareils. Et la course à pied ou bien le vélo, je n'ai pas trop le temps. Je suis à la recherche d'exercices à faire chez soi.
J'espère que vous saurez m'aider.
Merci d'avance :)