Mer 18 Oct 2006, 23:50
Comment transformer un ventre flasque? en travaillant ses abdominaux bien sur...Peut être avez vous commencé il y a quelques mois, 15mn tous les matins, sans obtenir les résultats éspérés...il va alors revoir la technique d'execution.
J'ai posté à ce propos des conseils sur le forum zero-complexe...je recopie mon message, et hop, je vous en fait profiter également:
Citation:
...Pas si facile de se placer correctement, même sur les posisition d'abdominaux les plus simple...ça se joue souvent à pas grand chose, il y a un gros travail sur les sensations et il est très difficile pour le prof de controler à 100% le mouvement d'un élève (ce que l'on voit ne dit pas tout...surtout pour les abdos qui travaillent en profondeur)
Si ça peut t'aider, voici les consignes principales que je donne à mes élèves, il y en a peu être une qui fera déclic chez toi:
Position de départ:
Allongé sur le dos, les pieds posés à plat sur le sol, les mains derrierre la tête avec les coudes écartés. Tu peux éventuellement mettre quelque chose de trés fin sous tes reins (une serviette de cuisine pliée en 3) si tu en ressens le besoin
Le mouvement:
Décoller les épaules et la têtes du sol en gardant le bassin et le bas du dos bien enfoncés dans le sol.
Les consignes respiratoires (important):
Monter lentement en soufflant le plus lentement possible puis rester en haut jusqu'à la fin de l'expiration. Pendant l'expiration, on doit sentir son plexus et son ventre qui se creuse (en fin d'expiration le nombril "plonge" à l'interieur du ventre)
Ensuite inspirer en déroulant la colonne et en ayant l'idée "d'allonger" la colonne.
Le mouvement doit être réalisé en rythme avec sa respiration...donc trés lentement, il doit être fait sans a-coups de façon très fluide.
Les consignes de placement:
Les mains ne sont pas là pour "porter" la tête, mais juste pour la guider...si la nuque fatigue trop, il suffit de relacher très legerement sa tête dans ses mains...
La tête doit "suivre" le mouvement de la colonne, donc en début de mouvement, le regard est porté vers le plafond...et en fin de mouvement, le regard est 45degrés plus bas.
Les épaules et les omoplates doivent être détendus, les coudes doivent s'ouvrir naturellement vers l'exterieur...Chercher à allonger la nuque au maximum (le repère c'est de toujours garder la plus grande distance entre les épaules et les oreillles)
Voilà, prends ton temps, soit modeste au niveau des amplitudes...et bon courage
Voilà, il ne faut pas chercher à respecter toutes les consignes d'un coup...prendre son temps pour trouver le mouvement le plus juste _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.