•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Etirements pendant la séance

Le monde de la relaxation, on y parle de stretching, yoga, hypnose, sophrologie, meditation, acupuncture, thalassothérapie et zen...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion relaxation
  • 4 messages • Page 1 sur 1

Etirements pendant la séance

Messagede Ali baba le Jeu 06 Avr 2006, 14:28

Bonjour,
j'ai entendu dire que les étirements pendant la séance(pour moi c'est footing) etaient à banir...q'en pensez vous
Ali baba

Messagede klint le Jeu 06 Avr 2006, 14:29

Tout dépend ce qu'on appelle "étirements"...si il sagit juste de rallonger rapidement le muscle et de liberer ses articulations c'est sans problèmes(voir conseillé), même pendant l'activité

La vraie séance de stretching (celle qui te permettra d'etre plus souple) s'effectue apres un leger echauffement, dans le calme...c'est une séance spécifique à la suite de laquelle on a plutot envie de s'allonger dans l'herbe pour regarder les nuages
Et à propos des etirements de fin de séance, chez moi ils ne sont pas long(10mn)...mais ils me paraissent personnalement indispensables
klint

reponse

Messagede claudette132 le Jeu 14 Sep 2006, 21:55

des études sérieuses montrent que 1 étirment de 30 sec suffit à obtenir l'effet maximal.
L'étirement est utile seulement pour gagner en amplitudes de mouvmeents( il ne permet pas du tout d'echauffer comme on le pense)
MAIS gare aux traumatismes car l'etirement augmente le risque d'accident!
claudette132

Messagede metakagoule le Ven 15 Sep 2006, 19:17

1 étirment de 30 sec suffit à obtenir l'effet maximal.

C'est vrai pour l'etirement qur l'on pratique pendant l'activité sportive (aura pour effet de liberer les articulation)...il est alors déconséillé de s'etirer de façon plus poussée.
En revanche, lors d'une séance spécifique de stretching les postures peuvent être tenues beaucoup plus longtemps (2-3mn...encore plus en yoga)
L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
metakagoule
Administrateur

• Site Internet

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion relaxation