Bonjour tout le monde,
(edit: désolé, mon post est assez long, mais c'est parce que j'ai tout fait sérieusement ^_^ , les questions sont à la fin)
Vous risquez de vous lasser des nouveaux qui posent toujours les mêmes questions, mais je me lance quand même.
Alors voilà , ça fait environ un an que je fais de la muscu (4 entraînements par semaine d'environ 1h30, dont un cardio) sans pour autant faire spécialement attention à mon alimentation (qui n'est pas franchement mauvaise mais peut mieux faire disons).
Je sens depuis quelques mois que je stagne et j'aimerais progresser, aussi me suis-je intéressé aux différents topics de ce forum pour préparer un régime alimentaire et envisager la prise de compléments.
Bon, avant toutes choses:
mon MB est de 1454 et mon DEJ de 2326 (glu: 291 pro: 145 lip: 65)
calculé selon le petit truc dispo sur le post it (et au passage merci beaucoup pour ces 2 post it, tres interessants quoique un peu long, j'avoue que j'ai pas tout lu sur les dernieres pages).
Donc, armé des informations glanées sur les forums et un peu ailleurs sur le net, et doté de mon bon sens légendaire, j'ai mis au point un petit menu pour la journée (voir ci-après) mais, ô surprise, alors que je me suis coltiné toutes les informations nutritives des paquets, ajoutées à ce qu'on trouve sur lescalories.com, j'arrive à un criant désequilibre puisque, pour mon menu type sur une journée j'arrive à :
Kcal = 1509 (au lieu de 2326 donc)
glu = 255
pro = 74
lip = 21,8
ledit menu:
07h: 80g de céréales (flocons d'avoine)
80g de fromage blanc 0%
1 kiwi
1 verre de jus d'orange
entraînement de 8h20 à 10h environ
10h: une compote de pomme
3 bâtonnets petit coraya au saumon fumé
11h: 100g de riz
1 boîte de thon au naturel
1 verre de jus de tomate
1 banane
1 cuillère de vinaigre de cidre
15h: 1 pomme
un peu de raisin sec (javoue que là je le fais au feeling, mais pas plus de 50g je dirais)
1 carré de chocolat noir 85%
19h: 1 steak de cabillaud
100g de chou rouge/carotte (cru)
30g de salade
1 cuillère de vinaigre de cidre
1 carré de chocolat noir 85%
21h30: 50g de fromage blanc 0% avec un peu de cannelle.
Voilà , ça donne une bonne idée de mon menu type. Vous ajoutez 2l d'eau et un peu de thé (jamais après les repas pour assimiler le fer) et c'est bon. Je précise aussi que tous les légumes sont des légumes frais, amoureusement râpés par mes soins.
Du coup, je suis un peu désapointé parce que je ne sais pas comment augmenter mes apports sans tout foutre en l'air. Je précise, il m'arrive d'avoir un peu faim sur l'après midi, mais globalement je n'ai pas eu besoin de cadenasser le frigo pour arriver à ce régime.
Tout ça pour en arriver à ces quatre questions:
• comment remonter mes apports en lipides (alors là oui, j'ai aucune idée de source de lipide a part l'huile lesieur pure, mais enfin bof bof non ?)
• si je prends des compléments (je pensais à du 100% peptides de nutrixlab associé à du dextrose pour commencer), est ce que ça compte dans l'apport en proteines ou est ce que ça doit venir en plus ?
• est-il toujours nécessaire de prendre des BCAA avec du 100% peptides ?
• que pensez-vous du lean dessert pour se faire un shaker avant d'aller au dodo ?
• (question idiote sans doute) garde t on les mêmes apports en compléments les jours de repos ?
Voilà , encore une fois désolé, c'est un peu long, mais c'est que j'ai vraiment intensivement parcouru les post déjà existant avant tout, et les questions se sont accumulées
Merci pour vos réponses,
Robert.
P.S.: oui, l'avatar c'est parce qu'il semble y avoir une disproportion de Schwarzy ici ^^
P.P.S.: ah et au cas ou je précise, je suis un homme de 27 ans, 1m84 pour 75 kgs
Edit2: ah et pour les calculs j'ai été sérieux, mais je me suis peut etre planté, si ça vous semble complétement fou, je referai les sommes

merci beaucoup.