•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Esthéticienne : s'installer à son compte

On y parle de soins du corps et du visage, venez confronter vos experiences à propos de manucure, maquillage, soin du cheveu, tatouage, etc.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion beauté
  • 17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Esthéticienne : s'installer à son compte

Messagede lolocarine le Ven 22 Juin 2007, 14:52

bonjour à toutes,
je suis actuellement en congé parental et pour la fin de celui-ci je souhaiterai travailler à mon compte en tant qu'estheticienne à domicile.
Si quelqu'un peu m'aider je souhaiterai connaître les démarches à accomplir et combien de temps à l'avance il faut s'y prendre, il faut bien le dire je suis un peu dans le flou et je ne sais pas par ou commencer.
Merci d'avance et à bientôt.
lolocarine

Re: Esthéticienne : s'installer à son compte

Messagede Alexnus le Mer 01 Aoû 2007, 12:29

Bonjour,

Je peus t'aider, je suis démonstrateur à mon compte pour une grande marque dans l'esthétique.

Tu peus me contacter, je te laisse mes coordonnées en mp
Alexnus

Me contacter

Messagede celine77 le Dim 09 Déc 2007, 21:42

Bonjour,

Vous pouvez me contacter je pourrais vous proposer un partenarait

Cordialement
Céline
celine77

• Site Internet

Messagede beabiboo le Jeu 22 Jan 2009, 18:38

Bonjour, voila j'ai mon CAP esthétique depuis juin 2008 et ne trouvant pas d'emploi dans le domaine je voudrais devenir esthéticienne à domicile.Depuis le 1er janvier 2009 il existe le statut d'auto entrepreneur et ça a l'air plutôt intéressant. Mais je n'ai que 21 ans et je n'ai jamais travaillé en institut mis à part mon stage durant mon CAP.
Je souhaiterais savoir comment est ce qu'on fait pour travailler avec une marque? je privilégierai les cosmétique BIO mais dois-je forcément vendre des produits? Comment dois-je faire mes tarifs? Comment contacter une marque sans s'engager? Merci si quelqu'un pouvait répondre à mes questions...
beabiboo

Messagede Eléa le Mar 03 Fév 2009, 15:07

bonjour à toutes
je suis nouvelle sur ce forum, je compte également me mettre à mon compte en tant qu'esthéticienne à domicile et je suis en train d'entreprendre les démarches et constituer un dossier de création. Pour ma part je suis redevenue étudiante et je passe mon cap à 33 ans en main ou juin de cette année, c'est une reconversion professionnelle, après un congé parental !
Pour en revenir a tes questions tu dois tout d'abord te rendre à la chambre des métiers ou une association à but non lucratif de ta ville ou circonscription. Là tu vas être mise en contact avec un conseiller qui va t'aider,t'orienter dans tes démarches. Si tu es au chômage et que tu veux créer ta boite tu peux bénéficier d'aides à la création d'entreprise, renseignes toi auprès de ton antenne Anpe ils vont te proposer gratuitement des formations en gestion...etc...
voilà j'espère t'avoir un peu aider
n'hésites pas si tu as d'autres questions ?
sinon je voulais vous demandez, est-ce que quelqu'un peut me dire combien on fait de gommage corps dans un pot de 280 g ? et pour les autres produits comme:
gommages visage 100ml, combien de clientes ?
masque visage 100ml ?
huile de modelage corps 50 ml ?
crème de jour 50 ml ?
merci pour vos réponses, si vous le savez
A bientôt
Eléa
Eléa

Messagede Eléa le Mar 03 Fév 2009, 15:22

c 'est encore Eléa je me rends compte que je n'ai pas du tout répondu a ta question je répondais a la première personne qui à écrit sur ce forum ! En ce qui concerne ton futur fournisseur, je te conseille si tu peux ,de tester les produits, en demandant des échantillons, tu peux rencontrer différents partenaires bio sans t'engager dire que tu vas réfléchir analyser leur propositions, en calculant la marge que tu peux te faire sur la vente des produits. pour ma part je n'ai pas encore trouver de partenaire, je vais au salon de l'esthétique à Paris fin mars et espère bien le trouver là bas. De toute façon je ne peux pas commencer sans l'obtention de mon diplôme !
Te dire s'il faut ou pas avoir de fournisseur je pense que oui il en faut un connu ça va rassurer tes clientes par la notoriété de la marque, donc en qq sorte tu vas la représenter, donc négocie bien ton partenariat, tu es une mine d'or pour le fournisseur penses-y !
bon courage
Eléa
Eléa

Messagede beabiboo le Mer 11 Fév 2009, 22:51

réponse à Eléa:

Merci de m'avoir repondu! je me suis rendu a la chambre des metiers et ma conseillère m'a un peu décourager car je sors seulement de mes etudes et donc je n'ai pas d'expérience dans mon métier!
mais je vais quand meme essayer et je vais prendre le statut d'auto entrepreneur pour commencer alors je n'ai rien à perdre!
Je te souhaite bon courage pour ton examen et si jamais tu as des questions ou besoin de conseil sur les cours n'hesite pas!!
a bientot
beabiboo

Messagede Eléa le Mer 18 Fév 2009, 8:25

coucou,

La chambre des métiers c pas trop top, ils ne sont pas très sympa et accueillant, enfin dans ma région ! essaye plutôt une asso, moi je suis à la BGE, boutique gestion entreprise, c une asso financé par le conseil régional, il y en a partout en France. j'ai le droit a 10 scéances avec la même conseillère et à plusieurs formations, comme de la gestion d'entreprise, du management, ...c gratuit ! ne te décourage pas si tu veux y arriver tu y arriveras, il faut y croire et t'en donner les moyens, bon courage et ne lâche pas à cause d'une conseillère bidon, crois en toi, c le principal, je parle en connaissance de cause ! tu es de quelle région ? sinon pour les cours je suis chez maestris où je fais mon fongécif, c une bonne école, les cours sont un peu durs mais je m'accroche, là je suis super heureuse j'ai réussis mon cap blanc haut la main, alors que j'avais échouer au 1er !! j'y ai cru et j'ai bossé, tu vois ça marche !
bon je te laisse je dois m'occuper de mes 3 enfants avt d partir en cours ! n'hésites pas non plus a me demander qq chose, je ferai en sorte de te répondre rapidement

Salut Eléa
Eléa

Messagede beabiboo le Dim 22 Fév 2009, 19:40

Eléa a écrit:coucou,

La chambre des métiers c pas trop top, ils ne sont pas très sympa et accueillant, enfin dans ma région ! essaye plutôt une asso, moi je suis à la BGE, boutique gestion entreprise, c une asso financé par le conseil régional, il y en a partout en France. j'ai le droit a 10 scéances avec la même conseillère et à plusieurs formations, comme de la gestion d'entreprise, du management, ...c gratuit ! ne te décourage pas si tu veux y arriver tu y arriveras, il faut y croire et t'en donner les moyens, bon courage et ne lâche pas à cause d'une conseillère bidon, crois en toi, c le principal, je parle en connaissance de cause ! tu es de quelle région ? sinon pour les cours je suis chez maestris où je fais mon fongécif, c une bonne école, les cours sont un peu durs mais je m'accroche, là je suis super heureuse j'ai réussis mon cap blanc haut la main, alors que j'avais échouer au 1er !! j'y ai cru et j'ai bossé, tu vois ça marche !
bon je te laisse je dois m'occuper de mes 3 enfants avt d partir en cours ! n'hésites pas non plus a me demander qq chose, je ferai en sorte de te répondre rapidement

Salut Eléa

salut! OK tu m'a motivé je vais me lancer!! Je cherche une marque de maquillage bio et de soins bio et je m'inscris en tant qu'estheticienne à domicile!
Moi aussi j'ai fait mon CAP dans une école Maestris, à Annecy. J'ai de très bon souvenirs et j'avais des profs très pro. Je viens de Haute Savoie mais j'ai déménager au mois de septembre pour suivre mon chéri et maintenant j'habite en Loire Atlantique, près de Nantes. Et toi, tu es d'ou? Félicitations pr ton CAP blanc, en plus tu sais que le vrai CAP est moins dur... alors ca va aller! C'est koi le fongécif? Tu faisais koi avant l'esthetique?
A bientot et jsuis ravie de parler avec toi!! Salut. Béa
beabiboo

Messagede angie le Jeu 05 Mar 2009, 19:23

bonjour les filles ,

comme vous toute j'ai des questions pleins la tete , je suis estheticienne qui ne pratique plus 3 ans ( manque d'argent je me suis dirigé dans l interim qui me rapportait plus) , au chomage depuis 2 mois j'aimerai vraiment retourner dans l'esthetique en passant par une remise a niveau mais en tant qu'estheticienne à domicile car l'institut ne me dit plus rien .

je voudrais connaitre les demarches qui faut fair pour pouvoir se lancer

merci d'avance pour vos reponses

à trés vite j'espere

angie
angie

Messagede nataly le Mar 17 Mar 2009, 12:20

bonjour
je suis actuellement en reconversion professionnelle et je souhaiterai m'installer comme esthéticienne à domicile
je souhaiterai avoir vos avis sur les différentes écoles , sachant que j'ai 37 ans et je suis maman de 3 enfants .
j'ai contacté une école qui propose une formation adulte tous les lundis de sept à mai (généralement pour les coiffeurs) qu'en pensez vous ?
Le CAP est il difficile ? Je vous remercie pour vos réponses
je souhaite bonne chance aux futures esthéticiennes qui passent leur examen cette année et à celles qui s'installent
nataly
nataly

Messagede nataly le Mar 17 Mar 2009, 18:48

rebonjour,
je reviens tout juste d'une réunion de 3 h "le marché de l'emploi dans ma région" effectué par des sous traitants des agents de l'ANPE . Lorsque mon tour est enfin arrivé ,j'ai donc exposé mon projet d'estheticienne à domicile et là on m'a répondu que le marché était bouché je suppose qu'elle parlait des instituts car ou j'habite ( un milieu rural qui se développe) il n'existe pas d'estheticienne à domicile . en tout cas je l'ai remerciée pour son encouragement !!!
alors aux filles déjà installées est ce que l'on peut en vivre ?
MERCI
nataly

Messagede Eléa le Ven 10 Avr 2009, 14:03

Salut Béa,

désolée de ne pas t'avoir répondu avant, mais c la course, entre les cours, les enfants, la maison....! j'ai plus une seconde a moi ! je suis contente de t'avoir re-motivé, tu es sur la bonne voix, tant mieux ! pour ma part je suis en pseudo exam blanc 1 fois par semaine, et ça c bien passé, maintenant j'attends le vrai...mais je stresse a mort malgré tout !!!! je suis du nord, de tourcoing et je v lancer ma boite en Septembre de cette année si biensur j'ai obtenu mn diplôme ???? tu l'as eu quand ton exam, tu te rappel d sujets, BIO, Cosméto, soin visage, épil et maquillage ?? j'ai hâte q l'exam soit passé et d'ouvrir ma boite !

bon courage pr ton dossier d création , moi je suis en plein dedans, et j passe ttes mes soirées !! heureusement mon mari me soutient et m'aide bcp !
a bientôt
Eléa
Eléa

Messagede beabiboo le Ven 17 Avr 2009, 16:20

Eléa a écrit:Salut Béa,

désolée de ne pas t'avoir répondu avant, mais c la course, entre les cours, les enfants, la maison....! j'ai plus une seconde a moi ! je suis contente de t'avoir re-motivé, tu es sur la bonne voix, tant mieux ! pour ma part je suis en pseudo exam blanc 1 fois par semaine, et ça c bien passé, maintenant j'attends le vrai...mais je stresse a mort malgré tout !!!! je suis du nord, de tourcoing et je v lancer ma boite en Septembre de cette année si biensur j'ai obtenu mn diplôme ???? tu l'as eu quand ton exam, tu te rappel d sujets, BIO, Cosméto, soin visage, épil et maquillage ?? j'ai hâte q l'exam soit passé et d'ouvrir ma boite !

bon courage pr ton dossier d création , moi je suis en plein dedans, et j passe ttes mes soirées !! heureusement mon mari me soutient et m'aide bcp !
a bientôt
Eléa

Salut Eléa!
bon ca y'est je me suis inscrite a la chambre des commerce, j'ai reçu mon numero de SIRET en 5 jours dc c cool! J'ai trouvé une marque bio et je vais passer commande la semaine prochaine! dc je vais bientot commencer *smile* !!
Sinon j'ai passer mon exam en juin 2008 dc je m'en rappel un peu!
En techniques esthétique j'ai eu à faire une épilation maillot avec cire pelable, soin d'une peau mature et sensible, manucure avec pansement d'un ongle avec vernis au choix, et maquillage soirée. Mais je pensais n'avoir pas très bien réussis et j'ai eu 17!! dc il faut avoir confiance en sois! sinon en bio jme rappel avoir eu le schéma des muscles du visage ( très très important de le savoir!!), cosmeto sur les parfums, en MOT j'avais eu un appareil a pulverisation froide (tro chaud!) et des questions d'hygiène. mais regarde il y a des sites ou il y a plein de sujets et aumoins tu vois à peu près ce qui va tomber!
Est ce que tu as de la vente?
Bon courage pr l'exam blanc qui ne doit pas tarder et t'inquiete pas, si tu apprend bien tes cours ya aucun souci! dans ma classe sur 26 y'en a une seule qui ne la pas eu!
Dernière ligne droite!! A plus tard...
beabiboo

Messagede volka le Mar 16 Juin 2009, 16:05

bonjour, je travaille en direct avec un laboratoire méditerranéen, je peux vous proposer des produits haut de gammes à prix très attractifs.Ce sont des produits naturels sans colorants ni parabens. vous pouvez me contacter au0614337967
volka

Suivante

Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion beauté