Bonjour,
Voilà j'aimerais affiner un peu mes cuisses (comme presque toutes les femmes), me les sculpter et le reste du corps aussi.
Je pratique 5 heures de spinning par semaine et 1 h 30 d'aérobic depuis 4 mois, je vois la différence au niveau des épaules, des bras et des abdos, mes cuisses sont plus fermes mais pas plus fines :-(
Je mesure 1,75 m et pèse 65 kilos, j'ai pris 3 kg depuis que je fais du sport (mais ne dit-on pas que le muscle est plus lourd que la graisse ??)
Depuis une semaine j'ai décidé de surveiller mon alimentation !!!
Voici ce que je mange en moyenne par jour
Petit déjeuner:
1 milkshake (lait écrémé, un yaourt 0%, une banane, qq fraises + édulcorant) ou un bol de céréales
+
2 tranches de pain complet avec fromage et compote de fruit sans sucre ajouté
En-cas: une barre de céréales
Déjeuner: Salade, soupe ou légumes cuits vapeur + 3 tranches de pain complet avec fromage et compote de fruit + un yaourt Alpro Soja
En-cas: un fruit ou rien si je n'ai pas faim
Diner: Soit poisson ou poulet grillé ou en papillote + légumes + parfois une petite pomme de terre (très rare). Soit des pâtes blanches avec un peu de beurre + un petit morceau de chocolat noir
En-cas: Si j'ai fait du sport, fruit ou yaourt ou barre de céréales
Est-ce que ce "régime" va m'aider à affiner mes cuisses ou il n'est pas assez restrictif ? Trop fruité ?
Merci d'avance,
Sportivement,
Quevoye ;-)
Auteur
Sam 14 Juil 2007, 10:59
Hello
A ta place je mettrais les pates/ pommes de terre le midi, et les légumes le soir... Je ferais moins d'en cas aussi. Essaie de faire 3 vrai repas surtout matin et midi, un ptit gouter en fin d'aprèm et repas très léger le soir. Car en te lisant j'ai l'impression que tu passes ta journée à grignoter
J'espère que tu vas avoir d'autres avis
Au fait c'est quoi le spinning ?
bonne journée
Auteur
Sam 14 Juil 2007, 12:53
Niveau sport, tu devrais essayer de faire du cardio sur des durées assez longues (+de 45mn) et à rythme modéré, pour ne pas trop muscler les cuisses. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Sam 14 Juil 2007, 13:04
Le spinning, c'est une seance de vélo adapté à un entrainement de fitness.
En gros ca se passe en salle en cours collectif et tu as un coach qui va te donner des directives.
Maintenant le spinning c'est avant tout pour du renforcement musculaire qu'il est préconisé dans une salle, en plus 5 heures ça fait beaucoup, donc ce n'est pas la meilleure voie pour perdre des centimètres au niveau des cuisses. _________________
Auteur
Lun 16 Juil 2007, 9:54
Hello
Tout d'abord, merci à tous !
J'ai oublié de préciser, concernant le spinning, je fais 3 heures en renforcement musculaire et 2 en élimination des graisses, je pédale léger et mon rythme cardiaque ne dépasse jamais les 75 %. Je vais essayer d'ajouter 1 heure de cardio et de grignoter moins entre les repas