Je me présente: je m'appelle Marjo, j'ai 25 ans, je fais 1.59 m et je pesais il y a encore peu et sans efforts 58kg. Je rentrais dans du 38 et tout allait bien.
J'ai déménagé il y 2 mois dans une région que je ne connais pas (l'alsace) et comme je ne connais personne, pour me défouler et éviter de tomber en déprime, je me suis mise à la muscu en me disant que ça ne pourrait pas me faire de mal de perdre 2 à 5 kg.
Je m'y suis donc bien mise pilate, step pendant 2h le lundi, programme muscu intégral (1h30) le mardi, le jeudi, pilate et cardio le vendredi et parfois programme de muscu le samedi matin. A noter que je fais du hip hop en parallele.
Je ne suis pas une acharnée de la balance donc je ne pesais pas en me disant "t'inquiètes, tu te péseras plus tard". Et en plus, je me sentais mieu dans mes fringues et donc dans ma peau... génial!
Un jour, j'ai cédé à la tentation, et j'ai investi dans trois produits: Un ultraburn à prendre avant l'effort, du CLA pour perdre de la masse graisseuse et du chytosan pour éviter de stocker les graisses. Bref, j'ai mis toutes les chances de mon côté!
Et c'est là que tout se gate, j'ai aussi investi dans une balance... Et là,je me pèse: Je fais 61kg!!!!
Donc je résume, je fais du sport comme pad deux, je prends un bruleur de graisse, je perds des cm à la taille et aux hanches MAIS je prends trois kilos!!!!
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui arrive à mon corps, ce serait vraiment bien. Bon, je panique pas: mon IMC est inférieur à 25 mais tout de même, j'aimerai comprendre.
Alors, si une gentille personne pouvait m'expliquer... Merci d'avance!!
La réponse est assez simple. Si tu perds des centimètres, que tes vêtements ne sont pas trop serrants et que tu peux toujours les mettre sans problèmes, alors tu n'as pas grossis.
Mais tu vas me répondre que tu as pris 2-3 kilos... C'est simplement, que le muscle a une densité volumique plus importante que le tissu adipeux. En clair, le muscle pèse plus lourd que la graisse.
Tu t'es entraînée, tonifiée, tu as perdu de la masse graisseuse, et tu as "gagné" du muscle.
N'oublie pas une chose : ton miroir est ton seul allié (et tes vêtements aussi).
N'hésite pas si tu as d'autres questions. _________________ ll
Auteur
Ven 23 Mai 2008, 11:03
En fait, il y a un autre petit truc qui me travaille... Entre 10 et 17 ans, je faisais du judo en compét... Donc, je n'étais pas inactive sportivement. Pour des raisons de déménagement et d'emploi du temps, j'ai tout arrêté...
Je pensais prendre du poids... Rien du tout, j'ai stabilisé à 58-59. Trois ans plus tard, j'ai repris le judo (qui m'a lassé et je me suis mise au hip hop) et quasi automatiquement je me suis mise à perde 2-3 kg... A cause de mes études, j'ai ralenti les entrainements.
En reprenant de manière intensive, je pensais réagir de la meme façon. Mais zut en fait.
Est ce que ça peut etre lié à l'entrainement physique que je pratique? est-ce qu'il existe une façon de connaitre de façon fiable, sa masse musculaire? et existe-t-il des "tableaux" pour savoir celle qui me conviendrait le mieu??
En tout cas merci beaucoup pour la réponse, j'avais peur de devenir une "vache".
Le hip-hop est simplement un autre type de travail musculaire que le judo. Et j'irais plus loin en supposant que le hip-hop est beaucoup plus "cardio" que le judo. Ce qui expliquerait ta perte de poids.
Pour connaître de façon fiable sa masse grasse et sa masse musculaire, je te conseille d'aller voir un médecin du sport, qui maîtriserait la technique des plis cutanés.
Ensuite plus abordable, il y a les balances à impédancemétrie. Elles sont plus ou moins fiables selon la marque et le coût. Les meilleurs étant les Tanita. _________________ ll
Auteur
Ven 23 Mai 2008, 11:17
Ok merci beaucoup, je vais voir à investir alors... Punaise, ça coute cher de vouloir avoir un beau corps...
Je tiendrais au courant de l'évolution des choses pour voir si on peut maigrir en prenant du poids...