Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

ESCRIME: Recherche escrimeurs diabétiques / pompe à insuline

Auteur Message
Scheller55

Mar 20 Mai 2008, 22:46
exercice

Bonjour,
Je suis diabétique insulino-dépendante depuis 8 ans et jusqu'à présent traitée par multiples injections...Je m'apprête à passer sous pompe et j'aimerai donc avoir quelques renseignements...
Lors d'un entrainement de 2 heures je suppose qu'il vaut mieux se déconnecter de la pompe mais lors d'une compétition ou l'effort et irrégulier avec des matchs de poules qui s'enchainenet et des matchs de tableau parfois espacés de plus d'une heure, faut-il se déconnecter ou non ou repasser pour le week-end aux injections par stylo traditionnelles...????

De plus si vous gardez la pompe où la mettez vous sachant que je fais du sabre...????

Merci d'avance pour vos réponses...
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Mer 21 Mai 2008, 14:05
exercice

Scheller55 a écrit:
Bonjour,
Je suis diabétique insulino-dépendante depuis 8 ans et jusqu'à présent traitée par multiples injections...Je m'apprête à passer sous pompe et j'aimerai donc avoir quelques renseignements...
Lors d'un entrainement de 2 heures je suppose qu'il vaut mieux se déconnecter de la pompe mais lors d'une compétition ou l'effort et irrégulier avec des matchs de poules qui s'enchainenet et des matchs de tableau parfois espacés de plus d'une heure, faut-il se déconnecter ou non ou repasser pour le week-end aux injections par stylo traditionnelles...????

De plus si vous gardez la pompe où la mettez vous sachant que je fais du sabre...????

Merci d'avance pour vos réponses...

Il faut être plus vigilant encore en cas d'efforts inhabituels (compétitions, efforts irréguliers, matchs) plus intenses qu'à l'habitude lorsque l'on est diabétique, ça, c'est certain.

Maintenant, ça me parait très délicat de te donner des conseils ou avis à ce propos.
(Si un médecin et encore plus, un médecin du sport passe par là, alors merci à lui de s'arrêter sur ton post.) J'espère que des personnes dans ton cas s'arrêteront ici pour en parler avec toi.

Sinon, il faut que tu vois cela directement avec le médecin qui connait ton dossier.

Ci-dessous le lien vers le blog de l'association "ose", que tu dois connaitre. Tu pourra poser tes questions sur ce site à des professionnels compétents en la matière.

http://ose.asso.fr/sport.php

A très bientôt de toutes façons pour tout ce qui est de notre niveau et pour nous tenir au courant, ce sera très instructif de te suivre dans tes efforts sportifs.

Cordialement.

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Pompe ou écarter latéraux?
Pompe en début de seance de pecs?
Déveloper coucher VS pompe

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation