Je pratique de l'escalade.
Depuis quelques temps, j'ai décider de prendre mon entrainement en main et de le planifier afin d'améliorer ma progression.
Voici une semaine type :
Lundi : repos
Mardi : escalade de 19H Ã 22H
Mercredi : séance de muscu
Jeudi : escalade de 19H Ã 22H
Vendredi : séance de muscu
Samedi : petite séance d'escalade (récup active)
Dimanche : grosse séance d'escalade (14H à 19H)
--> en plus de tout ça, j'essaye de faire des abdos quasi tous les jours (et il faudrait que je fasse des étirements également mais je déteste ça)
Mon but aujourd'hui est de perdre de la graisse (j'en ai peu : 1m82 pour 74kg) et de développer ma force, résistance et continuité sans prendre (ni perdre) trop de volume (car après les muscles, il faut les soulever quand on grimpe
).
Je me suis donc tourner vers la solution des protéines. J'ai acheté (sur les conseils du vendeur qui ne me semblait pourtant pas très qualifié) de l'Active Pro 80 que je prend depuis une semaine à raison d'une ration au petit déj, accompagné d'un fruit (tous les jours) et une 2ème ration le soir après les séances d'escalade (le mardi et jeudi) ou au gouter le week-end.
Que pensez-vous d'un tel entrainement (je pense qu'il est dommage qu'il n'y a pas de cardio mais je n'ai pas trop le temps alors j'essaye parfois après la muscu) ?
Et surtout que pensez de la prise de protéines ? Est-ce que ça correspond à mon objectif ? Dois-je prendre également 2 rations les jours de repos et semi-repos ?
Merci d'avance pour vos réponses. Et surtout un grand bravo pour ce forum que je viens de découvrir et qui est pour moi une mine d'informations.