Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Equipes africaines volées

Auteur Message
Nachos
Invité

Mar 20 Juin 2006, 17:19
exercice

Bonjour à tous ! Cet mondial est vraiment honteux au niveaux de l'arbitrage ! A mon avis, les oreillettes dont disposent les arbitres ne servent pas à communiquer entre eux mais plutôt à recevoir les instructions de la FIFA !!!! C'est crève les yeux que les équipes africaines ont clairement été volé afin d'être écarter de la compétition .... et dire qu'avant les matchs ils mettent une banderole "FIFA Non au racisme" ... Quand à la france, elle est tombé dans le groupe de la suisse ... Mr Blatter se devait donc de manipuler les dés .... c'est vraiement honteux, et j'espère que comme Guy Roux ou encore Claude LE ROY, il y aura des personnes qui ne vont pas laisser la FIFA s'en tirer comme ca ... Alors j'adresse un GROS CARTON ROUGE A LA FIFA !!!

Auteur Message
Invité

Mar 20 Juin 2006, 17:26
exercice

Bah tu as tout dis Nachos et ce n'est pas nouveau. Le Cameroun en 1990, le nigéria en 1994 et aujourd'hui...Si l'arbitrage est bon, franchment on aurait pu penser à la qualif de la Côte-divoire, Ghana, Tunisie , voir même le Togo. L'afrique aurait fait 3 ou 4 sur 5 qualifié au 1/8ème. Au lieu de ça, elle va faire sans doute 1/5. Praqtiqument tout les matchs des africains que j'ai vu, des pénos ont été oubliés aux africains: Argentine-Côte d'ivoire(agression Heinze sur Drogba...), Arabie-Saoudite-Tunisie(fauchage de Jasiri), Suisse Togo(Muller^2), Pays-Bas-Cote d'ivoir(3 pénalties, 2 rouges).... Bref consternant. Le problème, c'est que les africains ferment leurs gueules. Si tu menaces de ne plus jouer tant que ça continue, si tu attaques les arbitre pour mauvaise fois( qui est presque innée: les grand européens doivent gagner). Il ne faut pas attendre une démonstration fracassante comme celle du Ghana qui aurait pu gagner par 5 ou 6 à 0 contre les tchèques pour que les africains décrochent une victoire!!!! Ah le foot. Il est horrible, injuste et pourtant on l'aime....

Auteur Message
Nonoss
Invité

Mar 20 Juin 2006, 20:25
exercice

je commence dabord par vous dire merci de défendre les africains. Pour ce qui est des soit disants "erreurs d'arbitrages", je pense que ce sont des choses cautionner par la FIFA. Je ne peut pas comprendre que la premiére fois c'était avec l'équipe du Ghana, la deuxiéme la Côte d'Ivoire, la Troisiéme le Togo, et enfin la Tunisie comme si les arbitres avaient comme consignes de tout faire pour éliminer les équipes africaines. Pour résoudre ce probléme je pense que les africains devraient réagir ensemble non pas l'intermédiaire de la CAF, mais plutôt par un boycott de toutes les compétitions. Je pense sérieusement qu'il faut que les africains réagissent ou se sera toujours la chose jusqu'a la fin des temps

Auteur Message
G.O.D
Invité

Dim 25 Juin 2006, 14:39
exercice

La coupe du monde 2006 restera un synonyme de magouilles et d'arrangements crapuleux.C'est tout simplement minable .La FIFA est une organisation maffieuse politico-financière ...et les arbitres véreux exécutent les verdicts "fifaïens" de bas étage.Les premières victimes:les Africains; les Tunisiens viennent d'en faire scandaleusement les frais .En fait, ça me rappelle un certain match de la honte, un certain Allemagne-Autriche qui ont minablement joué le "nul" pour disqualifier une vaillante équipe d'Algérie...Et quand ces maffieux cassent des équipes africaines montantes, ces dernières mettent des décennies pour se relever. Et puis tout est à revoir: pourquoi cette dictature des quotas qui favorise dés le départ l'europe? Ce n'est plus une coupe du monde mais une coupe d'europe!Et pourquoi si peu d'équipe africaines, sud-américaines et asiatiques? En attendant, les africains, les sud-américains et les asiatiques devraient créer une coupe sud-sud, une coupe tiers-mondiste, et il est certain que le niveau sera au top , car les grandes valeurs du football sont localisée dans ce Monde lésé et piétiné comme il l'est économiquement et politiquement.

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Aucune discussion similaire

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation