Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

épaules en avant !

Auteur Message
koolshain

Mar 03 Avr 2007, 22:25
exercice

bonsoir, donc voila jvoulais juste savoir ce qu'il faut faire pour ouvrir le buste, vu que j'ai les épaules qui partent en avant, esqu'il faut faire des exercices spécifique ou juste se tenir avec le torce ouvert et les épaules en arriere et avec le temps jvé prendre jvé m'habitué a cette tenue :p j'arrive meme pas a formuler ma question lol mais jpense que jme suis fait comprendre ;) merci !!
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mer 04 Avr 2007, 0:21
exercice

Bonjour koolshain,
Tout d'abord c'est normal d'avoir les épaules légèrement en avant...
Les épaules en arrière donne une posture "garde à vous militaire" qui n'est pas naturelle. Si les épaules sont trop vers l'avant, c'est souvent les pectoraux qui sont un peu courts et raides.
Si tu désire ouvrir ta poitrine, il te faudra donc assouplir tes pectoraux et les travailler sur toute l'amplitude en muscu (par exemple ouvrir complètement les bras pendant les écartés...quitte à prendre un peu moins lourd).
Les épaules peuvent également "partir" vers l'avant si il y a un déséquilibre entre l'avant et l'arrière du haut du buste. Autrement dit il faut faire du rowing si tu fais du développé.

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mer 04 Avr 2007, 8:43
exercice

Rien d'autre à dire, sauf +1 Metakagoule!

Effectivement, travaille bien en écarté couché, pour assouplir et étendre ta cage thoracique. Cela augmentera l'amplitude que tu peux avoir au niveau des épaules.

Il y a aussi un exercice pratiqué thérapeutiquement, où il s'agit de prendre deux haltères, de les avoir le long du corps, et de les soulever en un arc de cercle jusque derrière la tête, les bras tendus. Cela augmentera la posture arrière de tes épaules.

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Tendinite : épaule
largeur d epaule
Probleme épaule/dos
Bosser ses pecs avec une épaule hs

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation