Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Epaules carrées

Auteur Message
Jonathan

Jeu 15 Mar 2007, 22:21
exercice

Bonjour je m'appelle jonathan,j'ai 18 ans et demi et sa fait 2 ans a peu près que je pratique la musculation.Voila je voulais savoir si il était encore possible que j'ai des épaules carré,car j'ai pratiqué de tout mais rien a faire j'ai quelques soucis :

Je ne suis pas " carré ",il sont en /\ ,et sa ne se voit pas extérieurement que je pratique de la musculation,oui on me croirais comme normal on va dire,au début c'etais pour la force mais j'aimerais etre un peu plus large du buste.J'ai tout de même attrapé pas mal de force dans les bras mais maintenant j'aimerais avoir des épaules et un corps de façon a se qu'il soit bien formé.

N'avez vous pas des réponses ou des conseils a me donné svp.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 15 Mar 2007, 22:55
exercice

Salut,

Peux-tu me détailler un peu ton programme ?
comment

Auteur Message
Jonathan

Ven 16 Mar 2007, 13:06
exercice

pendant un temps j'ai fait pas mal de dévelopé couché et incliné,ensuite je me suis mis a l'altéro.
A part sa des exo qui ne touche pas trop aux epaules....
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 16 Mar 2007, 15:48
exercice

Bon ben tout s'explique. Difficile d'avoir des épaules musclées si tu ne les travailles pas... Pour muscler les épaules, les exercices de bases sont le développé militaire et le développé nuque. Tu as aussi les upright rows et les élévations (frontales, latérales...). Tu trouveras des schémas décrivant ces exercices sur tout un tas de sites Internet.

Ce que je te conseille toutefois, c'est de ne pas te contenter de travailler tes épaules. Si tu veux te développer de manière harmonieuse, il faut aussi solliciter tes pectoraux, ton dos, tes jambes. As-tu besoin d'un programme ?
comment

Auteur Message
Jonathan

Ven 16 Mar 2007, 23:28
exercice

je suis très loin d'être novice mais oui je pense que j'aurais besoin d'aide pour les pectoraux et les dorsaux.

Je vous remercie de votre aide en passant.

PS: a oui pour les jambes je ne peux pas car comme j'ai une tendinite,enfin ..... même les irl et les radios ne voyent rien ^^ je suis dispensé des sport aux jambes,donc des entrainements aux jambes....

Sinon maintenant je suis passer a un stade ou j'aimerais plus avoir de la masse que de la force.et vu que la muscul est l'un des derniers sports que je peux pratiqué je préfère bien le faire.
comment

Auteur Message
Jonathan

Dim 18 Mar 2007, 17:03
exercice

up
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Dim 25 Mar 2007, 21:55
exercice

Me revoilà après une semaine de vacances. En gros, si tu veux travailler la prise de masse, tu dois combiner séries de 6 à 12 répétitions, chargées assez lourd (en tout cas, suffisamment pour être proche de l'échec musculaire en fin de série) et une alimentation adaptée riche en protéines.

Pour travailler le dos, tu as les tractions, la dorsibarre, le rowing bas et tous les tirages. Si tu veux un programme, nous recommandons d'habitude le site akelys.com, où ils en proposent tout un tas.

Sinon, tu ne peux vraiment rien faire avec les jambes ?
comment

Auteur Message
Jonathan

Mer 28 Mar 2007, 21:53
exercice

A sisi je peux courir , marcher blabla , je ne sens rien mais le probleme c'est que ma "tendinite" ne se casse pas donc j'evite des effort suplementaire, mais ne vous inquité pas mes jambes sont tres musclé car j'ai fait de l haltéro et je reussi a soulevé plus de 20 X 100kg avec mes jambes a la presse.
Et je n'avais que 17 ans.
comment

Auteur Message
Steve-o

Mer 28 Mar 2007, 22:22
exercice

Slt, ATTENTION ce que je dis n'est pas forcément vrai, tu veux des epaules carré ok mais si tu travail les trapezes t aura une forme /\ je crois. Enfin je suis pas sur cé au cas ou.

Auteur Message
Jonathan

Sam 31 Mar 2007, 20:37
exercice

oui c'est se qu'il me semblais aussi mais j'aimerais avoir un corps en V car sa fait 2 ans que j'en fais et perso je n'est pas beaucoup de muscle dans le dos,enfin si j'en est mais sa ne se voi pas par rapport aux autres.
comment

Auteur Message
Steve-o

Dim 01 Avr 2007, 10:09
exercice

Slt, a ba si tu ve un dos en \/ ce qu'on les bon atletes muscle toi tous les muscles du dos avec les exemples d'exo de zagro.

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mar 03 Avr 2007, 10:50
exercice

Oui, là, il te faudrait un programme destiné à la moitié supérieure de ton corps, carce que tu faisais n'encourageait pas les épaules à grossis... lol

Donc oui, respecte les conseils de Zagro, il 'ny a rien à dire, tu verras des évolutions relativement rapidement je pense. Mais ne force pas non plus dès le début. Le métabolisme corporel préfère une progression constante plutôt qu'un effort brusque dès le début qui n'aura pour effet que de le bloquer.

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Tendinite : épaule
largeur d epaule
Probleme épaule/dos
Bosser ses pecs avec une épaule hs

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation