•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

enzyme MASSZYMES

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 6 messages • Page 1 sur 1

enzyme MASSZYMES

Messagede jordan8 » Mar 26 Fév 2008, 19:49

Bonjour a tous,

Toujours a la recherche de produits naturels pour la musculation (étant un peu anti protéines sur les bords de part mes nombreuses recherches sur le net...avis, mauvaise experience perso... ect)
Je suis tomber sur de la pub d un ancien culturiste canadien qui préconise un produit soit disant 100% naturel a base d enzymes...meilleur que les protéines selon lui(et tres cher d ailleurs!)

J 'aimerais un avis de pros la dessus!
http://www.masszymes.com/index-wade.html

Merci d'avance!
jordan8

Advertisement

Messagede fabfanet » Jeu 28 Fév 2008, 12:12

Et bien après m'être rendu sur le site, je suis obligé de dire que je ne peux apporter aucun crédit à ce produit tant que je n'aurais pas la composition exacte sous les yeux.

NEANMOINS:

Il est à mentionner que le fait d'ingurgiter des enzymes n'est pas totalement débile, et loin de là.

Les enzymes ont pour but de dégrader les protéines ingérées pour qu'elles soient assimilées par l'organisme.

Aussi , cet homme se place dans une autre perspective.
Nous prenons des protéines pour augmenter notre taux de protéines dans le corps.
Lui ingère des enzymes pour mieux assimiler les protéines qu'il ingère.

Ces enzymes fonctionneraient autant avec des protéines naturelles qu'avec des protéines poudres!

Le fait est que je ne connais par contre aucun renseignement sur l'efficacité de ce produit, et sur les potentiels risques qui pourraient exister sur la supplémentation en enzymes...

Une des questions qui reste sans réponse pour moi: Les enzymes sont dans notre corps, mais comment sont "digérées" les enzymes ingérées?? Elles sont ingérées comme des aliments, donc quelques part, des enzymes vont attaquer des enzymes en comprimés pour les digérer?? Je ne maîtrise ren du tout sur le sujet là...

Si zimmer me reçoit... J'ai besoin d'un topo!
lol

Cordialement,

Fab
Notre corps a des limites, mais notre mental aucun! Foncez!
http://www.coach-gym.com/blog/
http://kestu.free.fr/fabfanet/index.php/
fabfanet
Modérateur

• Site Internet

Messagede Zimmer-man » Jeu 28 Fév 2008, 21:39

D'abord je pense qu'il faut bien définir les termes pour la suite de "l'exposé". Tout d'abord une enzymes est une protéine synthétisée à partir de l'ADN. Il existe plusieurs sortes d'enzymes, mais je ne vais pas les évoquer. Une enzyme à pour but d'accélérer très fortement les réactions chimiques. Il y a énormément d'enzymes, rien que dans la chaîne de phosphorylation oxydative il y en a au moins une dizaine.
(voila en très grossier et schématique le rôle des enzymes)

Alors tout d'abord je me pose des questions quand à ce produit (avant d'avoir lu le texte):

-Comment ont-ils pu isoler le gène codant pour l'enzyme, et transcrire ce gène à l'infini afin d'obtenir cette enzyme en très grande quantité?? C'est tous à fait possible, mais une enzyme est présent en concentration très faible dans l'organisme. Surtout et c'est ce que je me pose comme question, comment ils ont fait en sorte pour arriver à un coût de "fabrication" correct?????)

-Comment sommes nous sur que cette enzyme n'agit par sur d'autre molécules?? Car les "pseudo tests "scientifiques"" ne permettent pas de démontrer que l'action de l'enzyme est unique pour les protéines?
Cette question est très importante, car les protéines ne se limite pas à former du muscle, mais sont nécessaire pour tous les mécanismes de transcription, traduction, pour les ribosomes, bref indispensable à la cellule. Donc imaginez si cette enzyme agit aussi sur la dégradation de protéines comme certain facteur de signalisation cellulaire, protéines permettant la transcription de l'ADN etc... les effets seraient catastrophiques.

-Les acides aminés sont nécessaire pour la formation de protéines certes, mais c'est de loin pas suffisant. Il faut bien d'autres protéines, enzymes (que je ne vais pas développer car c'est assez complexe) pour les phénomènes de traduction, transcription etc... Donc si vous avez une tonne d'acide aminé et 3 ARNt et quelque enzymes Aminoacyl-ARNt synthétases, ça ne sert à rien (après je ne vais pas mentir, ce sont des enzymes rapides donc je pense honnêtement que les acides aminés pourront être utilisé). Mais ce n'est pas les acides aminés qui conditionnent la formation de protéines, c'est l'ARN plymerase. Ce que je veux dire par là, c'est que vous avez beau avoir tous les acides aminés dans votre cellule, si la transcription de l'ADN n'a pas débuté ils ne vous serviront à rien.

-Les acides aminé circulent dans le sang, et doivent donc rentrer dans la cellule. Or ils ne rentrent pas par simple diffusion mais grâce à des protéines transmembranaires qui forment une sorte de canal. Donc es ce que ces canaux peuvent faire rentrer tous les acides aminés dans les cellules avant qu'ils soient éliminé?? Je ne sais pas, donc je me prononce pas.

- Certaines enzymes ont besoin d'apport d'énergie pour catalyser une réaction. Si cette enzyme à besoin d'énergie, on aura activation des chaînes de phosphorylation oxydative, et donc production de radicaux libres :)... (je pense que je n'ai pas besoin de m'étendre lol)

- Est vraiment utile sachant que les enzymes agissent en très faible concentration, peuvent agir plusieurs fois etc...

- Est bon pour l'organisme de modifier ainsi sont métabolisme??

-L'enzyme ne va t'elle pas être dénaturée dans l'estomac à cause de son acidité??

-Est bon de jouer avec les enzymes sachant que des disfonctionnements d'enzymes sont à l'origine de maladies graves?? Les enzymes c'est quelque chose de pas anodin du tout, il faut le comprendre!

-Quand à l'appellation "naturelle" : La créatine est aussi naturelle, la testostérone est aussi naturelle...

Voila pour les questions, maintenant je vais prendre "point par point" le texte:

"Because without enzymes, IT'S IMPOSSIBLE to break down protein." Vrai mais sans protéines les enzymes servent à rien...et en plus on les a déjà dans l'organisme

"They increase your body's absoption of amino acids by increasing protein synthesis in the muscle" Juste et faux. Car comme je l'ai déjà dit, les acides aminés ce n'est de loin pas suffisant (il ya au moins une dizaine de protéines, et pratiquement autant d'enzymes qu'il faut réunir pour former une protéine, et encore)

"Bodybuilders who do not intake enzymes cannot possibly digest all the protein they eat" vrai mais le corps se débrouille très bien sans car il les synthétises (il lui suffit d'acide aminé).

"The bottom line is your BODY can’t produce enough enzymes to reach your genetic potential without supplementation" J'y crois pas trop, sinon je vois pas comment on ferait pour vivre.

"As a matter of fact, a high protein intake without enzymes eventually leads to serious health problems as seen with many top bodybuilders." Faut qu'on m'explique pourquoi des médecins donnent des régimes hyperproteinés si il y a un risque pour la santé...

"Pollution, alcohol, drugs, eating dead food, and stress all burn your body's enzymes reserve" Très belle connerie. Les enzymes sont synthétisées de manière permanente, je ne vois pas comment la réserve diminuerait.

“Without enzymes there is no life. Without enzymes you cannot predigest and deliver protein. Without protein you cannot utilize minerals. Without minerals you cannot use vitamins”. Vrai. Mais cet argument d'autorité a du être sortit de son context. C'est une lapalissade ; mais on a ces enzymes dans notre corps...

""Are you sure you want this much of this key ingredient in it? We can cut it back to reduce the cost." Each time, we said: NO!" C'est justifié

"No energy crashes" les proteases consomment de l'energie...

Désolé pour ce long texte. Donc pour resumer, je ne sais pas du tout. Mais je suis du genre à penser que tous boulversement metabolique n'est pas bon. Après je n'ai peut-être pas la competance suffisante pour trancher. J'ai émis des doutes, des hypotheses etc..., plus je ne peux pas désolé, mais j'espere que ca vous aura eclairé.
*clin*
Zimmer-man

Messagede jordan8 » Ven 29 Fév 2008, 0:15

*blurp*
merci d'avoir tenté l'explication!!!
Je n'avais jamais imaginé a quel point la musculation était complexe!
Cela dit c'est super interessant, je pense que si c'était un produit aussi miraculeux on en aurait entendu parler plus bien que sa pub soit assez bien faite(cf des videos de ce body reconverti : Wade Mc Nutt qui a l'air sincere).
Dans le doute mieux vaut s'abstenir!
Merci encore!
jordan8

Messagede Zimmer-man » Ven 29 Fév 2008, 2:05

Très bonne decision, d'autant plus que si c'est une enzyme qui degrade les proteines (d'autant plus que les proteases sont des enzymes qui sont nombreuses comparé aux autres) en acide aminé, je ne vois pas pourquoi les acides aminés en poudre ne seraient pas bonnes??? et surtout moins cheres!
Zimmer-man

Messagede fabfanet » Ven 29 Fév 2008, 9:49

Ok, merci Zimmer...

J'étais dubitatif sur ce produit. Je me suis renseigné pas mal hier, et ce que j'ai lu recouvre entièrement ce que tu as dit. Aucun soucis là dessus.

J'étais sceptique, et je le suis encore.

De plus, selon ce que j'ai lu au niveau bio, au niveau brevet, etc, toute substance enzymatique concentrée ne peut se vendre sous bocal plastique... J'ai lu sur un site anglais que toute enzyme pure était assez instable en conservation.... Bon, je n'accorde pas tout mon crédit à un site, et rien à un autre, mais ça se tient fort bien.

Avec les dires de Zimmer, mon avis est fait sur la question.

Avant d'avoir des tests scientifiques etc, je ne fais pas confiance, donc je dis non à ce produit.

Enzymement vôtre,

Fab
Notre corps a des limites, mais notre mental aucun! Foncez!
http://www.coach-gym.com/blog/
http://kestu.free.fr/fabfanet/index.php/
fabfanet
Modérateur

• Site Internet

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime