Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Envie de sucre et activité sportive

Auteur Message
sylvie

Mar 21 Aoû 2007, 12:35
exercice

hello!

j'ai un souci depuis que j'ai repris la course à pied avec un entraînement de 2-3 sorties par semaine (de 45' à 1h ou un peu plus), c'est que j'ai de grosses envies de sucre que je ne connaissais pas avant. C'est très désagréable et embêtant étant donnné que j'essaye de perdre 2-3 kg que j'ai en trop depuis mon arrêt du tabac. en fait, mon poids ne bouge pas malgré cette reprise de l'endurance... j'ai même repris un petit kg. est-ce la transfo de la masse grasse en muscle?!?

en fait je n'ai pas à proprement parler de problèmes de poids, j'aimerais juste retrouver mon poids d'avant et surtout me retrouver dans un équilibre dans lequel je me sens bien. j'ai en effet le sentiment que mon métabolisme est bizarre, il y a quelque chose qui cloche. Et surtout, je n'ai pas envie de dérègler mon métabolisme, plutôt bon jusque là, en mangeant moins et en faisant pas mal d'endurance. je sais que le corps apprend à freiner ses dépenses si on lui donne moins (d'autant plus si on fait plus!), donc je ne tiens pas à tomber dans le piège yo-yo progressif...

je mange de tout, jamais de junk-food, jamais de soda, j'ai très bon appétit. je ne sais pas par contre si je mange trop ou quoi. je ne mange pas systématiquemnt la veille d'une sortie des féculents, est-ce là peut-être le problème de mes envies de sucre?

merci d'avance pour vos conseils!
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 21 Aoû 2007, 20:01
exercice

Sache une chose pour commencer : du sucre juste après l'entraînement n'est pas un problème car tu dois reconstituer tes réserves en glycogènes. Pour en revenir à tes histoires de poids, je ne pense pas que tu aies pu prendre du muscle sur des séances d'endurance de plus de 45 mn... Essaie peut-être de varier un peu tes séances, en te ménageant une séance de fractionné par semaine (ex : 1 mn de course à allure normale, 30 sec d'accélération, sur 15/20 mn). Ton entraînement est peut-être un peu trop routinier, du coup ton corps ne réagit pas trop.

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Jeu en ligne (World of Warcraft) et activité sexuelle
Fréquence sportive...
un peu d'aide pr une future sportive please
Envie d'un ventre plat... Comment muscler son ventre ?
et le sucre dans tou sa?????
Petite question sportive
Régime d'une sportive ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation