•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

envie de sucre et activité sportive

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 2 messages • Page 1 sur 1

envie de sucre et activité sportive

Messagede sylvie » Mar 21 Aoû 2007, 12:35

hello!

j'ai un souci depuis que j'ai repris la course à pied avec un entraînement de 2-3 sorties par semaine (de 45' à 1h ou un peu plus), c'est que j'ai de grosses envies de sucre que je ne connaissais pas avant. C'est très désagréable et embêtant étant donnné que j'essaye de perdre 2-3 kg que j'ai en trop depuis mon arrêt du tabac. en fait, mon poids ne bouge pas malgré cette reprise de l'endurance... j'ai même repris un petit kg. est-ce la transfo de la masse grasse en muscle?!?

en fait je n'ai pas à proprement parler de problèmes de poids, j'aimerais juste retrouver mon poids d'avant et surtout me retrouver dans un équilibre dans lequel je me sens bien. j'ai en effet le sentiment que mon métabolisme est bizarre, il y a quelque chose qui cloche. Et surtout, je n'ai pas envie de dérègler mon métabolisme, plutôt bon jusque là, en mangeant moins et en faisant pas mal d'endurance. je sais que le corps apprend à freiner ses dépenses si on lui donne moins (d'autant plus si on fait plus!), donc je ne tiens pas à tomber dans le piège yo-yo progressif...

je mange de tout, jamais de junk-food, jamais de soda, j'ai très bon appétit. je ne sais pas par contre si je mange trop ou quoi. je ne mange pas systématiquemnt la veille d'une sortie des féculents, est-ce là peut-être le problème de mes envies de sucre?

merci d'avance pour vos conseils!
sylvie

Advertisement

Messagede zagro » Mar 21 Aoû 2007, 20:01

Sache une chose pour commencer : du sucre juste après l'entraînement n'est pas un problème car tu dois reconstituer tes réserves en glycogènes. Pour en revenir à tes histoires de poids, je ne pense pas que tu aies pu prendre du muscle sur des séances d'endurance de plus de 45 mn... Essaie peut-être de varier un peu tes séances, en te ménageant une séance de fractionné par semaine (ex : 1 mn de course à allure normale, 30 sec d'accélération, sur 15/20 mn). Ton entraînement est peut-être un peu trop routinier, du coup ton corps ne réagit pas trop.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Envie de me prendre en main
  • Probleme Gainer, envie de vomir
  • conseil pour oublier definitivement les envie sucrée
  • Whey + sucre??
  • Et le sucre dans tou ça?????
  • sucre roux
  • Sucre avant entrainement
    1, 2
  • sucre rapide utile?
  • Sucre roux? blanc? pourquoi?
  • fromage blanc 0% sucré à la fraise
  • soupe au vermicaux, source de sucre lent négligeable?!
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime