Je commence un programme de musculation basé sur la methode Chad Waterbury http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=5873
J'ai pas mal de questions a propos du programme se trouvant sur ce lien :
- Pourquoi ne pas travailler chaque entrainement en antagonistes ?
(Dans le programme, on nous conseille une semaine sur deux)
- 6 exercices par séances, cela me semble faible...
- Est il indispensable d'augmenter les charges pour chaque entrainement suivant ? Si oui, comment faire étant donner que je suis limité en materiel ( 2 halteres court de 10 kg chacun + 1 banc et je compte acheter un barre )
- Dos : je ne peut qu' executer des tractions en pronations (faute de materiel). Quels exos (polyarticulaires) me conseiller vous pour pouvoir alterner ?
- Pectoraux : Puis je rajouter a la liste d'exercices le Pull over et l'ecarté couché ?
- Deltoides : J'ai lu que le développé militaire pouvait etre dangereux
http://muscul.az.free.fr/art_devmil_m.htm Par quels exercices polyarticulaires puis je le remplacer ?
- Quadricpes : Sachant que je n'ai pas encore ma barre, quels exercices puis je effectuer a la place que Squat ?
Y-a-il vraiment une difference entre le Full Squat, le Front Squat et le Hack Squat ?
- Bas du dos : Faute de materiel je ne peux réaliser le SDT et je ne comprends pas ce que signifie "power cleans" et "snatches". Par quels exercices polyarticulaires puis je les remplacer ?
- Bicpes : J'ai un problème au bras gauche lorsque j'effectue un Curl marteau, il a qqchose qui "craque" (Si vous pourriez m'expliquer comment y remedier ?) et je ne peut effectuer le Curl a la barre et le Curl au pupitre faute de materiel.Par quels exercices polyarticulaires puis je les remplacer ?
- Deltoides : Selon le programme, il est conseiller "divers types d'élévations". Pourriez vous preciser ?
- Ischios : Faute de materiel encore une fois je ne peux effectuer le Glute ham raises et le lLeg curl. Par quels exos polyarticulaires les remplacer ?
- Mollets : Je ne comprends a quoi correspond une élévation assis ?
Désolé pour l'avalance de questions mais bon je me vois pas commencer sans avoir les reponses.
Merci d'avance