Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Entrainement Vitesse!

Auteur Message
handpatrice

Mer 14 Mai 2008, 12:46
exercice

Bonjour a tout le monde! Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscris pour avoir des informations sur les entrainements de vitesse des jambes! Je suis gardien de handball (et la vitesse est tres importante a ce poste la) et je joue en regional mais pour l'année prochaine j'aimerais bien rentrer en sport etude! Mon entraineur me dit que je pourais y arriver mais que je dois encore m'ameliorer en vitesse!
Merci d'avence!
comment

Auteur Message
Roger

Ven 16 Mai 2008, 13:05
exercice

Pour la vitesse et surement l'accélération c'est loin d'être simple, j'en sais quelques choses :-)

Ce que je faisais étais la chose suivante:

Lundi dans le jardin:

5 * (3 squat lourds puis directement accélération sur 15 mètres)
Le mieux étant d'avoir des truc lourds à te mettre dessus comme ça tu lâches et démarre direct.

5 * 3 relevé de chaise/banc avec charge très lourds accroché sur la taille, le relevé doit être HYPER dynamique

Mercredi:

3*
Sprint sur 40m en cote
Sprint sur 40m en pente
Sprint lesté sur 40m à plat

Vendredi:

pliométrie pendant 15m

J'ai fais ce programme sur 8 semaines et j'en étais très content, mais bon je cherchais l'accélération et la puissance plus que le record du 100 (mais ca semble correspondre à tes envies)
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Ven 16 Mai 2008, 14:32
exercice

handpatrice a écrit:
Bonjour a tout le monde! Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscris pour avoir des informations sur les entrainements de vitesse des jambes! Je suis gardien de handball (et la vitesse est tres importante a ce poste la) et je joue en regional mais pour l'année prochaine j'aimerais bien rentrer en sport etude! Mon entraineur me dit que je pourais y arriver mais que je dois encore m'ameliorer en vitesse!
Merci d'avence!

Un article de Gilles Cometti très intéressant :

http://www.u-bourgogne.fr/EXPE.....ortsCo.pdf

Cordialement.

comment

Auteur Message
handpatrice

Lun 02 Juin 2008, 23:47
exercice

Merci pour toute vos précisions !

Il faut cependant savoir que le sprint est un mouvement horizontal alors que quand on défend un but ( que sa soit au foot ou au hand ) on utilise un mouvement latérale ( saut latérale, pas chassés) ! Je pense que les principaux muscles sollicités sont les fessiers car , après des multiples mouvement latéral j'ai mal aux fesses lol !

Est-ce que ce genre d'exercice pour les fessiers peuvent sérvir à la vitesse ou ça ne fais que affiner les muscles : http://www.objectif-forme.com/fessiers.htm ?
Ou encore de la corde a sauté sur un pied tout en ayant un mouvement latérale?

Je sais que mes question sont trés précise mais si vous pouvez y répondre n'hésites pas! Merçi d'avence.
comment

Auteur Message
lule

Mer 04 Juin 2008, 9:44
exercice

Je pense que les adducteurs interviennent également beaucoup!
comment

Auteur Message
handpatrice

Mer 04 Juin 2008, 21:40
exercice

Oui effectivement je n'ai pas parlé des adducteurs..
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
entraînement cyclisme
Reprendre de l'endurance + vitesse et secher
Gagner en vitesse sur 100 ou 150m
Amélioration vitesse
Entraînement des sportifs en altitude ?
Entrainement pompier pour Saut
Récupération entraînement musculaire basket [Aide svp]

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation