Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
entrainement vamevalsalut a tous ! en ce moment je me prépare pour des test sportif, dont une épreuve de vameval ou je devrai aller le plus loin possible, j'aimerai savoir quel serai le meilleur entrainement pour cet épreuve (intensité, durée) actuellement je cour 1h 2 à 3 fois par semaine, sinon j'ai entendu parlé d'un entrainement type 30''30'' qu'en pensez vous ?
AdvertisementRe: entrainement vamevalSi je me souviens bien le vameval sert a évaluer ta VMA ou vitesse maximale aérobie.
Pour améliorer cette constante il faut pratiquer l'entrainement en fractionné "60/60" "45/45" "30/30" Ca signifie par exemple 60 secondes a 80% puis repos 60 secondes le tout pendant 6 a 8 minutes par exemples. Un bon exemple d'entrainement peux être d'aller sur un terrain de rugby ou de foot et tu t'échauffes bien (10 minutes environs) puis tu fais les 8 à 12 tours de terrain en faisant les longueurs à grande vitesse et les largeurs en vitesse de récup. Voilà tu dois avoir des plan d'entrainement plus précis sur ce site[url]www.athlète-endurance.com[/url] cordialement
Re: entrainement vamevalOk merci pour les conseil, quand tu dit 60sec a 80%, ca veut dire 80% de ma VMA si j'ai bien compris ? mais comme je n'en ai jamais fait, j'ai du mal a trouver mon allure est ce que quelqu'un aurais une astuce ou un conseil pour trouver son rythme ?
Re: entrainement vamevalOui d'ailleurs tu peux monter un peu si tu veux faire du fractionné tu peux monter a 90/95 % .
J'avais un programme de préparation physique pour le rugby à faire pendant la pause de l' été je peux essayer de le retrouver et de te le poster. Sinon tu peux essayer la méthode tabata ou HIIT j'ai fait ma première séance hier soir je peux te faire un bilan dans quelques semaines avec du recul mais d'autres ont essayé et sont pleinement satisfaits. cordialement
|
|