•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Entraînement sportif / musculaire & sur-entraînement

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 2 messages • Page 1 sur 1

Entraînement sportif / musculaire & sur-entraînement

Messagede Blazz » Lun 18 Aoû 2008, 15:00

Bonjour,

J'ai lu sur ce forum que le sur-entraînement est nocif pour les performances. D'où ce post sur ce sujet.

Mon cas :

Je pratique du badminton depuis un bon moment, mais cette année je peux vraiment en faire sérieusement (bon club et temps de disponible) donc je me suis mit quelques objectifs.

Pour cela je compte travailler ce qui fait le plus défaut chez moi... le physique. Et il y a du travail :
- je suis plutôt explosif mais je ne suis pas du tout endurant
- mes jambes crient à l'aide très vite
Bon après j'ai à travailler aussi le haut, abdo et dorsaux pour une meilleure stabilité de mon corps lors de mes gestes (et une plus grande rapidité) ainsi que les épaules/biceps/av-bras.

Donc j'ai décidé de faire des exercices de musculations en plus de mes entraînements de badminton.

Mes questions :

Niveau entraînements c'est grosso-modo 3 par semaines à raisons de 2 à 3 heures chaque fois. Evidemment tout ce que je souhaite muscler travaille lors de ces entraînements notamment les jambes.

Donc comment faire pour associer un programme de muscu adapté à mon sport sans pour autant tomber dans le sur-entraînement?
Et avez-vous quelques idées de programmes ou d'exercices?

Merci d'avance

Blazz
Blazz

Advertisement

Re: Entraînement sportif / musculaire & sur-entraînement

Messagede Lily » Lun 18 Aoû 2008, 20:20

Blazz a écrit:Bonjour,

J'ai lu sur ce forum que le sur-entraînement est nocif pour les performances. D'où ce post sur ce sujet.

Mon cas :

Je pratique du badminton depuis un bon moment, mais cette année je peux vraiment en faire sérieusement (bon club et temps de disponible) donc je me suis mit quelques objectifs.

Pour cela je compte travailler ce qui fait le plus défaut chez moi... le physique. Et il y a du travail :
- je suis plutôt explosif mais je ne suis pas du tout endurant
- mes jambes crient à l'aide très vite
Bon après j'ai à travailler aussi le haut, abdo et dorsaux pour une meilleure stabilité de mon corps lors de mes gestes (et une plus grande rapidité) ainsi que les épaules/biceps/av-bras.

Donc j'ai décidé de faire des exercices de musculations en plus de mes entraînements de badminton.

Mes questions :

Niveau entraînements c'est grosso-modo 3 par semaines à raisons de 2 à 3 heures chaque fois. Evidemment tout ce que je souhaite muscler travaille lors de ces entraînements notamment les jambes.

Donc comment faire pour associer un programme de muscu adapté à mon sport sans pour autant tomber dans le sur-entraînement?
Et avez-vous quelques idées de programmes ou d'exercices?

Merci d'avance

Blazz

Le surentraînement n'est pas nocif que pour les performances, il est nocif pour la vie en général..Il entraîne perte totale d'appétit, de poids, de forme et, à un stade plus avancé, perte de plaisir, plus d'envie de rien, dépression...

Et après, pour sortir de là, c'est un sacré truc...

C'est vrai que trois séances de deux à trois heures/semaine, tu as un emploi du temps sportif déjà bien chargé...

Si tu veux associer la muscu, ce sera donc des séances courtes, une vingtaine de minutes les jours sans badminton.

Il faut donc choisir un exercice par groupes (trois séries par exercice) et faire en sorte que chaque groupe soit sollicité deux fois par semaine. C'est peu mais c'est assez et surtout, c'est beaucoup pour toi.

Il faut aussi être très attentif à ton alimentation, ton hygiène de vie en général (sommeil, pas d'alcool, de tabac, sommeil régulier, pas de mauvais stress, loisirs, repos en journée..), t'étirer un peu tous les jours et t'écouter...

Si tu sens que tu n'as pas envie de t'entraîner, que ton moral chute, que ton appétit n'est pas comme d'habitude, met le pieds sur le frein aussitôt.

Cordialement.

*smile* *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Sportif- Prise de Volume Musculaire l'avis de pro!
  • Sportif confirmé?
  • Sportif en detresse
  • SECHE GRAND SPORTIF
  • Comment devenir plus sportif
  • COACH SPORTIF STRASBOURG 67
  • Cherche coach sportif 78
  • Conseils programme sportif
  • Sportif besoin d'un programme adapté
  • Le programme sportif idéal pour la femme
  • [ Entraînement Intensif ] = Entraînement Journalier ?
    1, 2
  • Formation pour être préparateur physique (éducateur sportif)
  • Masse Musculaire
  • Shéma musculaire
  • StAbIlIsAtIoN mUsCuLaIrE
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime