Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Entraînement sportif avant la Police

Auteur Message
Virgilovemax

Lun 02 Juin 2008, 22:43
exercice

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai postulé à la Police et j'aime bien faire du sport mais je n'ai pas tjs le temps pour en faire.
Cependant, je vais me forcer à avoir le temps puisque j'ai besoin de m'entraîner afin d'aller à la Police!!
Je souhaiterais courir, pour cela je peux m'entraîner seule.
Mais aussi faire un sport en groupe genre sport de combat ou qq chose dans ce genre là.
Connaissez-vous des sports dans ce genre là que je pourrais pratiquer mais qui ne soient pas trop violents?

Si vous avez des conseils pour quoi que ce soit, je suis ouverte :)
Merci d'avance
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Mar 03 Juin 2008, 14:32
exercice

Virgilovemax a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai postulé à la Police et j'aime bien faire du sport mais je n'ai pas tjs le temps pour en faire.
Cependant, je vais me forcer à avoir le temps puisque j'ai besoin de m'entraîner afin d'aller à la Police!!
Je souhaiterais courir, pour cela je peux m'entraîner seule.
Mais aussi faire un sport en groupe genre sport de combat ou qq chose dans ce genre là.
Connaissez-vous des sports dans ce genre là que je pourrais pratiquer mais qui ne soient pas trop violents?

Si vous avez des conseils pour quoi que ce soit, je suis ouverte :)
Merci d'avance

Les arts martiaux..Par exemple, le karaté. Pour apprendre la parfaite maitrise du corps, le dépassement de soi, pour travailler la souplesse et la détente musculaire.

Cordialement.

comment

Auteur Message
Vlaoff

Mar 03 Juin 2008, 17:08
exercice

Je sais pas si le karaté est vraiment approprié .... je te conseillerais plutôt un sport qui t'apprends à maitriser ton environnement, je sais plus le nom mais j'ai déjà fais un art martial très adapté pour le travail de flic ( utilisation de la matraque, combat au couteau ).
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 03 Juin 2008, 18:25
exercice

Dans une optique purement self-défense, tu as notamment le krav-maga. Si tu recherches la dépense d'énergie, la coordination et l'endurance, le tout dans une bonne ambiance, je te conseille la boxe française (je n'irai pas jusqu'à faire de la pub pour mon club ).

comment

Auteur Message
xleprovost

Lun 28 Juil 2008, 17:08
exercice

bonjour
suite a ton entree dans la police . je te conseil de faire du thaijitsu . qui est du self defense . tu apprendras les clefs , les coups , et quelques projections , qui serviras dans ton futur metier . ou de la boxe française , qui est aussi une bonne ecole de defense .
comment

Auteur Message
olivanloghug

Lun 28 Juil 2008, 22:04
exercice

Je te conseille pour ma part soit un sport de combat : le krav maga, jiu jitsu, jiu jitsu brésilien (spécifique au sol), soit de la boxe : française ou anglaise mais la boxe française est plus adaptée au travail de policier. Cela t'apprendra l'anticipation, la rapidité de mouvement, la maitrise de soi mais surtout tu n'auras pas peur de prendre un coup dans la rue lors d'intervention.

De plus je te conseille d'aller courir assez sérieusement et un peu de renforcement musculaire, le parcours Police n'est pas de tout repos et cela t'aidera en école pour le parcours professionnel de fin d'année.

Bon courage.
comment

Auteur Message
TC

Mar 29 Juil 2008, 0:52
exercice

Oui je te conseille moi aussi la boxe française qui n'est pas violente du tout, du moins la forme "assaut" car les coups ne sont pas portés, c'est juste des touches et les coups trop appuyés sont sanctionnés, dans la forme "combat" par contre les coups sont portés et on peut aller au KO mais généralement on n'est pas autorisé à pratiquer le "combat" sans une très bonne maitrise de "l'assaut".
De plus l'apprentissage peut être fait de manière vachement ludique et tout en souplesse, ce qui permet d'arriver à surmonter la peur des coups tout en douceur.
Ce qui est une chose très importante dans les arts martiaux car une fois que l'on a passé la barrière psychologique de la peur de recevoir un coup, ton niveau s'améloire grandement car tu peux "voir" les coups (avant on a tendance à fermer les yeux ou se cacher totalement derrière les gants) et tu pourras mieux travailler ta garde, tes esquives et surtout tes contre-attaques.
De plus la boxe française est un sport vachement "artistique" où l'on va chercher à parfaire la beauté du mouvement plutot que d'essayer de faire un enchainement de coups brouillon.

Voila j'espère que cela t'as convaincu d'essayer (mais tu vas voir: essayer c'est l'adopter )
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
cherche coach sportif
Besoin de l'avis de sportif
La mort subite du sportif
Nouveau sportif
Educateur sportif : quelle formation?
SECHE GRAND SPORTIF
Comment devenir plus sportif

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation