•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

entrainement peur d'en faire trop !

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 8 messages • Page 1 sur 1

entrainement peur d'en faire trop !

Messagede detrio » Jeu 18 Mar 2010, 21:44

salut a tous, j'ai débuter en entrainement assez intensif dans le but de me préparer pour la séléction des EOPAN (pilote l'aéronavale).
mon profil: j'ai 22 ans je pèse 63kg, pour la muscu j'essaye de m'alimenter riche en proteine et sucre lents
mon programme:

lundi: musculation (en salle avec un coatch pour une prise de masse) séance de 2h en full body mais avec 1m30 de temps de repos entre les séries
mardi: footing (environ 30 min pour le moment je vais essayer d'arriver progressivement a 1h)
mercredi muscu et 1h de piscine
jeudi: footing
vendredi: muscu
samedi: footing
dimanche : repos

ma question est: est ce que ca ne fait pas un peut trop de sport ? car j'ai peur avec tout ca de faire du surentrainement ou par exemple de ne pas progresser en muscu, mais j'ai besoin de progresser dans tout ces domaines. d'aprés mon coatch cela va limiter un peut ma prise de masse de masse mais sans plus, j'aimerais bien avoir d'autre avis. pour l'instant ca fait 2 semaines que je tient ce rythme et je me sent bien (un peut de fatique et de courbature mais je pense que c'est normal). et autre précision je suis sans emplois actuellement donc je ne fait pas d'autres activités physiques le reste du temps.
merci d'avance pour vos réponses !
Dernière édition par detrio le Ven 04 Juin 2010, 21:27, édité 2 fois.
detrio

Advertisement

Re: entrainement peur d'en faire trop !

Messagede siru » Jeu 18 Mar 2010, 23:12

Hello,

Personellement, je pense que tu en fais trop, je reste quand même sur une base de 2 jours de repos minimum par semaines.
Faire des séances de 2 heures, ne sert pas à grand chose. Il faut priviligier l'intensité plutot que le volume de l'entrainement. Ta séance ne doit dure de 1h15 au maximum.
Sache que le footing ralenti la prise de masse.

Ce que je te conseil, si tu as un peu d'argent à investir (moins de 20 euros), c'est Men's Health Huge in a Hurry de Chad Waterbury. C'est un livre en anglais, mais il est facilement compréhensible et tu peut trouver tous les principes de bases en cherchant une dizaine de minute sur le net. Tu peux l'acheter sur Amazon.

Bonne chance.
Etre musclé en un minimum de temps
Programme "Musclé"
Une bonne alimentation pour de beaux muscles et une bonne santé
Les recettes du sportif
Faites parlez la poudre !
siru

Messagede detrio » Ven 19 Mar 2010, 14:50

ok je pense certainement suprimer la séance de footing du samedi, sinon pour la muscu c'est vrai que 2h ca peut semble beaucoup, mais c'est parce que je prend 1m30 de repos entre les séries, donc en gros pendand ma séance je passe 1h30 a me reposer et 30 d'effort réel. (je fait des séries assez courte avec un max de charge et 6 répétitions maxi)
detrio

Messagede Mandril » Ven 19 Mar 2010, 18:06

Bonjour,
2h c'est vraiment trop, surtout si l'effort réél n'est que de trente minutes comme tu le dis. Le format idéal d'une séance est compris selon l'expérience, l'objectif et la qualité de chacun entre 45 min et 1h15. Ton programme est-il bien agencé? 6 répétitions maxi correspond davantage a un programme de force, cela correspond-t-il à tes objectifs. Je crois que pour débuter le format 4 séries de 8 répétitions en full body reste le plus adéquate.
Mandril
mandril-26-ans-1m69-71-kg-vt10240.html#p63672
Mandril

Messagede detrio » Ven 19 Mar 2010, 19:03

et bien d'aprés mon entraineur en muscu, étant donné mon profil: ectomorphe je ne fait que 53kg et j'ai du mal a grossir pour prendre de la masse je doit faire des séries courte en montant en charge un maximun tout en prenant un grand temps de repos pour pouvoir monter en charge.
detrio

Messagede siru » Ven 19 Mar 2010, 19:29

Les morphotypes n'existent pas, sinon, ça serait trop simple.

Ce que te dit ton coach peut se comprendre, c'est vrai. C'est une autre façon de s'entrainer.
Etre musclé en un minimum de temps
Programme "Musclé"
Une bonne alimentation pour de beaux muscles et une bonne santé
Les recettes du sportif
Faites parlez la poudre !
siru

Messagede detrio » Ven 19 Mar 2010, 20:01

sinon au niveau de la fréquence d'entrainement vous en pensez quoi ? dison que je supprime le footing du samedi ca me fait 3 séance de muscu et 2 de cardio + la piscine et deux jours de repos total (sachant qu'a la piscine je travaille plus sur la technique que le physique)
detrio

Messagede Mandril » Ven 19 Mar 2010, 21:40

3 séances de musculation + 2 de cardio pour la semaine c'est bien. Après le cardio ralenti la prise de masse comme le dit ton coach c'est vrai. Mai je trouve cela plus sain de prendre progressivement.
La musculation, il y a des bases après ce qui marche pour l'un, ne marche pas pour l'autre. Il faut essayer et réajuster s'il le faut. Les résultats viennent avec le temps, et en adoptant un entrainement et une diététique la plus parfaite possible compte tenu de nos moyens et du temps qu'on veut y consacrer.
Mandril
mandril-26-ans-1m69-71-kg-vt10240.html#p63672
Mandril

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation