Bonjours,
je suis désolé je sais qu'il y a déjà des tonnes et des tonnes de personnes qui demande leur petit programme, comment faire etc... etc... et je viens comme tout le monde faire pareil
Mais voilà je pense que c'est la meilleur solution pour moi, j'ai besoin de votre aide, de parler avec vous de mes progrès, peut être même d'être suivi par quelqu'un si il a le temps. Autrement je ne tiendrais pas plus d'une semaine et cela ne servira a rien.
Alors voilà je suis un vrai débutant, un vrai de vrai et malgrès la lecture complète du super sujet fait pour moi ( normalement) je ne suis pas plus avancer, car je ne suis pas inscrit a un cours de musculation et n'ai pas tout le matériel énoncé.
Aussi j'aimerais que vous me donniez une série d'exercice pour faire travailler essentiellement le haut du corps a un rythme léger ( je dispose de peu d'heure par semaine) mais efficace
je dispose quand même (oui je viens pas vous voir sans motivation ni matériel) de ma motivation ^^ que j'espère vous m'aiderez a conserver dans les mois qui vont suivre, de deux altère et de poids, d'un barre droite et d'une barre en zigzag ( désolé mon langage musculation laisse a désirer) avec les poids aussi, d'une barre de traction extérieur et d'une que l'on fixe aux portes. et d'un vélo d'appartement aussi, mais ceux sans la selle avec les bras qui bouge aussi
autrement et bien j'ai 18ans et je fais 1m80 pour 72kilos, je pratique en moyenne 2hà 3h de vélo par semaine en raison de trajet de 30minutes et j'ai peu de muscle et un petit bourlet que j'aimerais bien perdre en premier.
Alors voilà je remercie déjà tout ceux qui vont répondre a ce sujet et m'excuse pour tout ceux qui en le lisant seront vexer que je n'ai pas parcouru le forum a la recherche d'un cas similaire au miens, je suis sur qu'il y en a et je devrais chercher mais j'aimerais bien garder ce sujet comme le mien et en faire en quelque sorte ma fiche de suivi musculation sur ce super forum que je connais depuis plusieurs années.
Cordialement Drack