Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

[ Entraînement Intensif ] = Entraînement Journalier ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mar 27 Mar 2007, 12:13
exercice

Dés son retour, Fabfanet à publié un nouvel article sur le blog que vous pouvez trouver à cette adresse:

http://www.coach-gym.com/blog/.....t-intensif

...eh oui, qualité ne rime pas toujours avec quantité

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 27 Mar 2007, 12:36
exercice

Excellent article ! Espérons que les débutants liront...

comment

Auteur Message
minette

Mar 27 Mar 2007, 13:47
exercice

super article en effet
comment MSN Messenger

Auteur Message
Snoopy

Mar 27 Mar 2007, 21:13
exercice

+ 1 fabfanet, il est toujours bon de rappeler que l'épuisement musculaire ne permet pas de prendre du volume ni de la force (en revanche c'est envisageable pour l'endurance... mais ce n'était pas le sujet)

On peut toujours préciser que ce raisonnement est surtout valable pour un entraînement en full-body. Si on choisi de ne travailler que 1 ou 2 groupes musculaire à chaque séance, il est possible avec une bonne planification de son entraînement d'aller à la salle tous les jours (ou presque).
comment

Auteur Message
Steve-o

Mar 27 Mar 2007, 22:09
exercice

Cool article !!! liser le les debutants !
comment

Auteur Message
Steve-o

Mar 27 Mar 2007, 22:10
exercice

comme moi !
comment

Auteur Message
minette

Mar 27 Mar 2007, 22:29
exercice

Snoopy a écrit:
+ 1 fabfanet, il est toujours bon de rappeler que l'épuisement musculaire ne permet pas de prendre du volume ni de la force (en revanche c'est envisageable pour l'endurance... mais ce n'était pas le sujet)

On peut toujours préciser que ce raisonnement est surtout valable pour un entraînement en full-body. Si on choisi de ne travailler que 1 ou 2 groupes musculaire à chaque séance, il est possible avec une bonne planification de son entraînement d'aller à la salle tous les jours (ou presque).

donc pour l'endurance c'est bon?
mais pour moi qui alterne les 2, est ce que je n'en fais pas trop?
1 jour prog akelys spécial Fab, 1 jour cardio et dimanche repos. Ca c'est ok...
Mais il m'arrive de faire le prog de Fab ou le cardio (je pratique le matin) et l'aprem de faire du roller pdt environ 1H juste pr le plaisir avec ma soeur...c'est trop, ca peut mettre en "péril" mon programme? Merci ;)
comment MSN Messenger

Auteur Message
Snoopy

Mar 27 Mar 2007, 23:11
exercice

minette a écrit:
Snoopy a écrit:

donc pour l'endurance c'est bon?
mais pour moi qui alterne les 2, est ce que je n'en fais pas trop?
1 jour prog akelys spécial Fab, 1 jour cardio et dimanche repos. Ca c'est ok...
Mais il m'arrive de faire le prog de Fab ou le cardio (je pratique le matin) et l'aprem de faire du roller pdt environ 1H juste pr le plaisir avec ma soeur...c'est trop, ca peut mettre en "péril" mon programme? Merci ;)

Je ne sais pas comment est fait ton programme.
Si ton objectif est de t'affiner et que tu travailles sur des séries très longues (en aérobie), il est possible de s'entraîner plus souvent.

Citation:
il m'arrive de faire le prog de Fab ou le cardio (je pratique le matin) et l'aprem de faire du roller pdt environ 1H

...même en endurance il est inutile de s'épuiser, le corps devient fébrile et ça mène à la blessure ou à l'abandon. A la place tu peux faire 1 jour sur deux le roller et 1 jour sur deux le travail en salle... mais à bloc
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mar 27 Mar 2007, 23:14
exercice

tout à fait Snoopy, entièrement d'accord. Mais ne t'inquiète pas pour Minette, c'est une très bonne sportive, mais une accroc de la salle, elle pratique un fitness calorique en full Body naturellement, mais pas un truc de malade...

Son roller ne surchargera ni ses muscles en acide lactique pour aller jusqu'à l'épuisement, ni n'abimera ses tendons.

Enfin ce n'est que mon avis. Mais nous en avons longuement parlé.

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
minette

Mer 28 Mar 2007, 0:04
exercice

fabfanet a écrit:
tout à fait Snoopy, entièrement d'accord. Mais ne t'inquiète pas pour Minette, c'est une très bonne sportive, mais une accroc de la salle, elle pratique un fitness calorique en full Body naturellement, mais pas un truc de malade...

Son roller ne surchargera ni ses muscles en acide lactique pour aller jusqu'à l'épuisement, ni n'abimera ses tendons.

Enfin ce n'est que mon avis. Mais nous en avons longuement parlé.

Cordialement,

Fab

Merci mon tit Fab d'avoir répondu (je viens pas directement te voir parce que j'ai peur de t'embeter a force ).
tt mieux si ce n'est pas tres grave mais par contre je tiens juste a dire que je me sens qd mme fatiguée!! ce matin j'ai couru 1h apres la journée d'hier ou j'ai fais le prog le matin + 1h30 de roller l'apres midi et j'ai eu du mal a aller jusqu'au bout...je me sentais juste porter par mes jambes mais je suivais pas mentalement! j'etais HS...
Et je ne sais pas si c'est bon ou pas, mais le roller c'est un plaisir pour moi comme ca aurai pu etre le crochet lol et donc mme si j'ai fais du sport ds la journée, je peux pas m'empecher d'y aller...par contre cet aprem je devais y aller egalement et j'ai renoncé a cause de mon etat de ce matin...faut vraiment que je sache si ce n'est pas bon ou si je risque de bafouer les resultats du programme ou encore si je peux faire du mal a mon corps et a ma santé!
Merci beaucouppppppppp !!!!!
comment MSN Messenger

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mer 28 Mar 2007, 8:24
exercice

La principale difficulté dans le sport n'est pas l'effort à fournir, Minette, mais comprendre son propre corps.

Si tu te sens fatiguée physiquement, inutile de trop forcer! Effectivement, tu vas certainement perdre du poids si tu forces encore et encore. Mais au bout du compte, ton épuisement physique va devenir psychique, et tu laisseras tomber!!

Donc il ne faut pas oublier que ton corps est le principal dans tout cela, et que même si tu as un programme, et que tu te sens épuisée parce que tu en as trop fait, et bien tu vas prendre un bon bain, et tu te relaxes, en décalant une séance de sport. Ton programme ne te fera pas la gueule, rassures-toi...

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
minette

Mer 28 Mar 2007, 10:13
exercice

c'est noté!! merci encore et en encore!!
comment MSN Messenger

Auteur Message
Nak Muay

Mer 28 Mar 2007, 11:45
exercice

Salut,
Bravo pour l'article!

Mais alors pour moi?
Je fais la muscu (programme de Zagro) les mercredi, vendredi, et dimanche

Je fais de la boxe thai (plutot cardio et abdos) les lundi et jeudi

Donc je me repose les mardi et dimanche!

Ca ça vas??
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 28 Mar 2007, 11:53
exercice

Oui, ne t'inquiète pas, ça ne pose pas de problème dans ton cas. Je te l'aurais dit sinon Dans le cas d'un pratiquant de sports de combat expérimenté, mixer muscu/cardio intensif/entraînement est au contraire très bénéfique.

comment

Auteur Message
Nak Muay

Mer 28 Mar 2007, 12:00
exercice

Oui c'est ce que je pensais, c'étais juste pour être sur, merci
comment

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
camp entrainement intensif
Instant whey de Reflex+entrainement intensif
entraînement intensif ????
cherche programme intensif
Un programme intensif
Cherche programme intensif. Help!
Entraînement musculation intensif [SVP HELP ME]

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation