•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Entraînement Boxe :)

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 9 messages • Page 1 sur 1

Entraînement Boxe :)

Messagede Cecii » Dim 28 Sep 2008, 13:35

Salut ^^
Alors voilà, j'ai quelques petites questions à propos de mon entraînement, il y a des choses qui m'échappent *saint*

Je pratique la boxe anglaise 3 fois par semaine ainsi que du sport en salle, surtout musculation à peu près 4-5 fois par semaine ^^
Un des entraîneurs de ma salle de sport m'a fait un programme muscu' en relation avec mon entraînement de boxe mais je me demande s'il est bien adapté *heu*
Le problème c'est que je dois perdre du poids pour entrer dans la catégorie inférieure à mon poids actuel ( à peu près 5kgs mais si je peux ce sera plus xD ). Ce programme de musculation se base sur des exercices courts ( 4-5 séries de 8-12 répétitions en moyenne avec 2 min' de pause entre chaque série ) mais avec une charge assez importante, je dois limite galérer pour finir ma série. Mes séances de muscu' durent à peu près 1h30, tant pour le haut du corps ( développé incliné + couché, rameur, tirage nuque, biceps, triceps, épaules et travail des trapèzes ) que pour le bas (presse inclinée, arrière-cuisses, fessiers, adducteurs, fentes ). Entre chaque séance, il m'a conseillé de ne faire que du cardio à fréquence moyenne ( ~ 130-135 BPM ) pour laisse à mes mucles le temps de récupérer. Selon lui, ces exercices vont améliorer ma puissance et ne vont pas faire grossir davantage mes muscles.
Mais je me demandais vraiment si ce programme ne va pas favoriser une prise de masse, étant donné qu'à la boxe je me muscle déjà les bras et le dos... *blurp* Je m'entraîne pas mal dans la semaine et j'essaie de faire attention niveau alimentation, et pourtant mon poids sur la balance ne bouge pas vraiment...C'est plutôt embêtant quand mon entraîneur à la boxe me demande où est-ce que j'en suis niveau poids xD

Je ne comprends pas comment réussir à perdre du poids si je me muscle en même temps que je perds de la masse grasse ( parcequ'il y en a, oh ça oui xD *timide* ) *heu*

Merci si vous avez tout lu et si vous avez des conseils, je suis preneuse *smile*
Cecii

Advertisement

Re: Entraînement Boxe :)

Messagede Lily » Dim 28 Sep 2008, 17:50

Cecii a écrit:Salut ^^
Alors voilà, j'ai quelques petites questions à propos de mon entraînement, il y a des choses qui m'échappent *saint*

Je pratique la boxe anglaise 3 fois par semaine ainsi que du sport en salle, surtout musculation à peu près 4-5 fois par semaine ^^
Un des entraîneurs de ma salle de sport m'a fait un programme muscu' en relation avec mon entraînement de boxe mais je me demande s'il est bien adapté *heu*
Le problème c'est que je dois perdre du poids pour entrer dans la catégorie inférieure à mon poids actuel ( à peu près 5kgs mais si je peux ce sera plus xD ). Ce programme de musculation se base sur des exercices courts ( 4-5 séries de 8-12 répétitions en moyenne avec 2 min' de pause entre chaque série ) mais avec une charge assez importante, je dois limite galérer pour finir ma série. Mes séances de muscu' durent à peu près 1h30, tant pour le haut du corps ( développé incliné + couché, rameur, tirage nuque, biceps, triceps, épaules et travail des trapèzes ) que pour le bas (presse inclinée, arrière-cuisses, fessiers, adducteurs, fentes ). Entre chaque séance, il m'a conseillé de ne faire que du cardio à fréquence moyenne ( ~ 130-135 BPM ) pour laisse à mes mucles le temps de récupérer. Selon lui, ces exercices vont améliorer ma puissance et ne vont pas faire grossir davantage mes muscles.
Mais je me demandais vraiment si ce programme ne va pas favoriser une prise de masse, étant donné qu'à la boxe je me muscle déjà les bras et le dos... *blurp* Je m'entraîne pas mal dans la semaine et j'essaie de faire attention niveau alimentation, et pourtant mon poids sur la balance ne bouge pas vraiment...C'est plutôt embêtant quand mon entraîneur à la boxe me demande où est-ce que j'en suis niveau poids xD

Je ne comprends pas comment réussir à perdre du poids si je me muscle en même temps que je perds de la masse grasse ( parcequ'il y en a, oh ça oui xD *timide* ) *heu*

Merci si vous avez tout lu et si vous avez des conseils, je suis preneuse *smile*

S'il y a de la masse grasse, c'est ton alimentation qui n'est pas adaptée. (Tu peux décrire, si tu veux, ta façon de t'alimenter, qu'on puisse voir là où ça ne va pas.)

Niveau entraînement, tu es en train de travailler le volume.
Alors bien sur, si tu manges peu, même en travaillant le volume, tu ne prendras pas.
Mais, comme tu sembles avoir quelques réserves d'avance (et donc, une alimentation hypercalorique), tu risques effectivement de "fabriquer" du muscle et de peser plus lourd sur la balance.

En premier lieu, voir l'alimentation.
Ensuite, travailler en endurance musculaire et cardiovasculaire.

Cordialement.
[color=#ad00ff]
*smile*[/color]
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede X-Us » Lun 29 Sep 2008, 12:45

Le problème du sport c'est ça, essayer de perdre du poids "graisseux" et ne pas gagner trop de poids musculaire ! Pour ça il faudrait plutôt pratiquer des exercices permettant une amélioration de l'endurance mais pas spécialement de la force.

L'amélioration de l'endurance se traduit par une élongation des tissus musculaires et pas de leur volume. Je serais toi je chercherais de ce côté là :)
X-Us

Messagede Keucha » Lun 29 Sep 2008, 13:22

X-Us a écrit:L'amélioration de l'endurance se traduit par une élongation des tissus musculaires et pas de leur volume.

*lol* *lol* *lol* ...

Sérieusement, tu as un livre spécial: "toutes les conneries en science du sport" ou c'est inné?
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede X-Us » Lun 29 Sep 2008, 14:30

Je dois être con !
Ou alors....

Oui l'étirement des cellules musculaires est faisable. Tu remarquera par exemple que le concept de "races" (même si je n'aime pas ce mot) est applicable majoritairement en athlétisme voire même en sport dans sa globalité.

Ce n'est pas du racisme de dire qu'il n'y a que des noirs qui gagnent les courses de sprint, en demi-fond et en fond il n'y a que des beurres ou des noirs.

Morphologiquement les fibres musculaires ne sont pas construites pareilles selon l'ethnie. Plus ou moins allongées, plus ou moins aptes à stocker de l'énergie, etc.

N'essaie pas de prendre les gens de trop haut à chaque fois que tu n'es pas d'accord. être modérateur ça engage aussi à avoir du respect envers les autres et là ce n'est pas vraiment le cas
X-Us

Messagede Keucha » Lun 29 Sep 2008, 14:45

*hé* ,

Du grand n'importe quoi....as-tu jamais étudié les fibres musculaires??

Je te conseille le livre : "Physiologie du sport et de l'exercice" de Wilmore et Costill. C'est un classique, un peu cher mais c'est une vraie bible.

Tu vas pouvoir obtenir de vraies informations.

Et pour ce que tu dis, cela reste du cliché de base...

Tu es en STAPS peut-être? 1ère ou 2ème année?
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Cecii » Lun 29 Sep 2008, 20:05

Merci Lily pour ta réponse *smile*
En ce qui concerne l'alimentation, j'avoue que je n'ai pas de plan précis *blurp* En fait j'ai l'impression que le seul moyen pour moi de perdre du poids est de littéralement "m'affamer" lol Donc il y a des jours où je ne mange quasiment pas, par exemple je mange du pain complet le matin avec un peu de beurre, à midi je mange une pomme en vitesse et je vais à mes entraînements pratiquement à jeûn *heu* Et puis évidemment après en sortant le soir, je pense que je mange plus que ce que je devrais et pas forcément les bonnes choses, étant donné que j'ai faim après une journée sans avoir mangé *chut*

Mais ça peut varier d'un jour à l'autre, c'est pour ça que je fais sans doute des "réserves", mon corps prévoyant la prochaine fois où je le priverais *timide* Donc en gros je fais tout à l'envers *triste*

Pour le travail en endurance musculaire, il faudrait donc que j'adopte un entraînement plus dans la durée que dans la force? Avec des séries plus longues et des charges moins lourdes, c'est ça? *smile*
Cecii

Messagede Gaetan » Lun 29 Sep 2008, 20:37

X-Us a écrit:Ce n'est pas du racisme de dire qu'il n'y a que des noirs qui gagnent les courses de sprint, en demi-fond et en fond il n'y a que des beurres ou des noirs.

Ouais, mais moi ce qui me turlupine c'est comment qu'ils font... car les noirs ils ont des grands zizis, ça doit peser lourd et valser tout ça... trop forts.
Sinon je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai toujours trouvé ça louche un blanc qui fait du sprint... faudrait une brigade pour vérifier le génome des blancs, je pense qu'ils ont été génétiquement modifié avant leur naissance et ça pourrait s'avérer être une fraude...

-_-'
Gaetan

Messagede Miloolim » Jeu 02 Oct 2008, 20:21

Non la taille du zizi ca change rien moi jsuis tres bon quand meme au sprimt ^^.
Miloolim

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • Entrainement de boxe intensif
  • Entrainement Boxe francaise avec medecin ball
  • Boxe Francaise ou Boxe Anglaise ?
    1, 2
  • Conseil sur la Boxe
  • BOXE FRANCAISE
  • Boxe - Séchage
  • technique de boxe
  • Boxe, reprise...
  • Musculation et boxe
  • Probleme de nez à la Boxe
  • Commencer la boxe ?
  • Pourquoi pas la boxe ?
  • Boxe francaise
  • débuté en boxe
  • Boxe anglaise
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime