Alors voilà , j'ai quelques petites questions à propos de mon entraînement, il y a des choses qui m'échappent
Je pratique la boxe anglaise 3 fois par semaine ainsi que du sport en salle, surtout musculation à peu près 4-5 fois par semaine ^^
Un des entraîneurs de ma salle de sport m'a fait un programme muscu' en relation avec mon entraînement de boxe mais je me demande s'il est bien adapté
Le problème c'est que je dois perdre du poids pour entrer dans la catégorie inférieure à mon poids actuel ( à peu près 5kgs mais si je peux ce sera plus xD ). Ce programme de musculation se base sur des exercices courts ( 4-5 séries de 8-12 répétitions en moyenne avec 2 min' de pause entre chaque série ) mais avec une charge assez importante, je dois limite galérer pour finir ma série. Mes séances de muscu' durent à peu près 1h30, tant pour le haut du corps ( développé incliné + couché, rameur, tirage nuque, biceps, triceps, épaules et travail des trapèzes ) que pour le bas (presse inclinée, arrière-cuisses, fessiers, adducteurs, fentes ). Entre chaque séance, il m'a conseillé de ne faire que du cardio à fréquence moyenne ( ~ 130-135 BPM ) pour laisse à mes mucles le temps de récupérer. Selon lui, ces exercices vont améliorer ma puissance et ne vont pas faire grossir davantage mes muscles.
Mais je me demandais vraiment si ce programme ne va pas favoriser une prise de masse, étant donné qu'à la boxe je me muscle déjà les bras et le dos...
Je m'entraîne pas mal dans la semaine et j'essaie de faire attention niveau alimentation, et pourtant mon poids sur la balance ne bouge pas vraiment...C'est plutôt embêtant quand mon entraîneur à la boxe me demande où est-ce que j'en suis niveau poids xD Je ne comprends pas comment réussir à perdre du poids si je me muscle en même temps que je perds de la masse grasse ( parcequ'il y en a, oh ça oui xD
)
Merci si vous avez tout lu et si vous avez des conseils, je suis preneuse

,