•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Entrainement + alimentation [suis-je dans le bon?]

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 6 messages • Page 1 sur 1

Entrainement + alimentation [suis-je dans le bon?]

Messagede BOmber » Mer 30 Juil 2008, 15:25

Bonjour à tous,

Voilà je viens de passer le cap des 26 ans, marié et un boulot de fonctionnaire depuis 2ans (glandeur, 1m77 69kg).

Je me suis rendu compte il y a peu que je commençais sérieusement à me laisser aller. j'ai toujours eu un corps assez mince et légèrement dessiné. Mais voilà, je remarque l'apparition d'excédant de graisses au niveau de la taille (pas très beau en boxer). Et cela me fait peur ^^. (ps : j’ai pêté le bouton de mon pantalon en lin ce matin ^^)

Ma question est la suivante:

J'ai débuté le sport en salle il y a 2 semaines avec une fréquence de 4x semaine (durant le temps de midi 1hrs).

J'alterne un jour 3 muscles (pec - biceps - jambes ou epaule - triceps - dos) et 1 jours abdos (30min) et cardio (30min).

Mon alimentation est saine 3x par jour:

- Déjeuner: bol de céréales, un jus de tomates

- midi : 4 tartines de pain complet(fromage ou jambon)

- soir: repas complet

J'essaie de boire que de l'eau (Est ce bon?)

Après combien de temps vais-je voir la différence physiquement ? (A part avoir mal partout je ne vois rien)

Dois-je changer mon programme? Faire encore plus attention à ma nutrition? Prendre des produits? Si oui , que me conseillez vous?

Je ne désire pas devenir un monstre mais tout simplement avoir un corps fitness.

Je vous remercie d'avance de m’avoir lu,

Bien à vous,
Greg

(Merci pour l'édit du titre de mon post)
Dernière édition par BOmber le Mer 30 Juil 2008, 20:35, édité 1 fois.
BOmber

Advertisement

Messagede AlexD » Mer 30 Juil 2008, 18:03

Salut et bienvenu sur le forum.

Donc déja que tes objectifs soient de te rafermir ou de perdre un peu de gras, dans tous les cas je ne pense pas que tu manges assez. Suivant si ton travail te le permets (niveau pauses), rajouter un truc a 16h serait déja mieux.

Après je suis pas sur de ce que tu entend par repas complet le soir. Mais de maniere général, mieux vaut manger plus léger le soir que le midi, en essayant d'éviter les glucides après le 16h (hors légumes et fruits). Mais s'affamer est le meilleur moyen de ne pas maigrir mais de fondre tout simplement (muscles compris)

En ce qui concerne ton entrainement, le fait d'alterner muscu/cardio est pas mal. Cependant, tu pourrais monter le cardio a 45min pour voir un peu plus les effets (tu n'as qu'une heure c'est ça? Du coup vire les abdos ces jours la, ça sert pas à maigrir). Je te suggererais d'ajuster comme ça.

1 séance muscu: 1 exos par groupe musculaire, à charges lourdes en 4x8 (tous les groupes, les jambes aussi c'est important pour des raisons d'équilibre déja et de résultats globals, et quelques séries d'abdos [fais les doucement de maniere à bien effectuer le mouvement])

1 séance cardio: 45 minute de vélo ellipitique/vélo/rameur/jogging

et donc ça deux fois par semaine.

La différence ça peut varier, mais ne t'attends pas à voir quelques chose avant une bonne quinzaine de jours au moins (niveau perte de masse adipeuse si tu t'y prend bien).

Hésite pas à redemander si je n'ai pas été clair sur certains points.

Cordialement,
Alex.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede BOmber » Mer 30 Juil 2008, 20:35

Tout d'abbord merci pour ton rapide reply...

je tiens jsute à corriger un truc

je pèse pas 79kg mais bien 69 kg ^^

Si je dis à ma femme de ne plus faire à manger au soir, je pense pas que ça va le faire ^^, surtout que tout cela est une supprise ^^.

Dans la salle de sport j ai le choix entre:

-un genre de machine mi-jogging rameur (je connais pas le nom); c'est ce que je fais en mode colline(dégradé)
-vélo couché
-velo normal
-tapis roulant (bof )
-et step
-rameur

Je vais donc prévoir un 5ème jour only cardio alors. Je veux une tablette pour ma petite femme ^^, c'est pour cela que je ne néglige pas les abdos.

Que me conseilles tu?
J'exagère peut être pour ma graisse... Mais vaut mieux prévenir que de guérir ^^

Pour ce qui est de tout ces produits que l'on voit sur le marché, me conseilles tu qquch de particulier?
BOmber

Messagede AlexD » Mer 30 Juil 2008, 20:52

Niveau produits non.
Par contre franchement mange plus, si pas le midi fais un 16h, il faut rédurie 'un peu' les apports quand on veut maigrir, les réduire de trop ne fera pas avancer la locomotive plus vite.

Ok, je comprends pour les petits repas de ta femme le soir, mais essais d'éviter les féculents, pâtes, pains, fromage, enfin tu vois, si c'est possible à ce moment la. Le midi tu peux par contre.

Pour tes séances oui tu peux rajouter une autre séance de cardio si ça te dis, libre à tois de ce côté la.

Par contre comme dis précédemment, travail plutot les abdos les 2 jours ou tu fais le reste du corps en mode muscu, ça te laissera plus de temps pour faire du cardio les autre jours.

Alex.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede BOmber » Jeu 31 Juil 2008, 8:29

Merci pour les conseils... J'en prends bien note.

Je vous tiendrai au courant de mon évolution au plus vite (j'espère ^^ pour moi)

Je suppose donc que libre à moi de choisir l'exercice cardio donc?

New infos: Taux de graisse 19%
BOmber

Messagede AlexD » Jeu 31 Juil 2008, 10:29

Ouai fais selon ta préférence pour le cardio, évite le vélo classique c'est tout, c'est le moins efficace pour une meme durée.

En l'attente de tes nouvelles,
Alex.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • je suis perdu
  • un petit conseil svp je suis novice
  • I glycémique, kcalorie...je suis perdue !
    1, 2
  • J ai acheté des protéines mais je suis perdu :(
  • Whey, gainers, musclebuilding stack ... je suis perdu !!!
  • je suis lassé de la prise du xtreme muscle 95 - aidez-moi!
    1, 2
  • Alimentation bio
  • alimentation
  • Regime, alimentation
  • Regime, alimentation
  • Alimentation sport
  • Alimentation en vue d'une Sèche
  • Alimentation adapté
  • Alimentation protéinés
  • Question Alimentation
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime