•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Engorger le muscle?

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 6 messages • Page 1 sur 1

Engorger le muscle?

Messagede ebul » Lun 11 Mai 2009, 23:26

bonjour à tous *smile*

Voilà, cherchant le volume et masse, il m'a été dit, qu'il fallait engorger les muscles et pour ce faire, après la derniere rep d'un exercice, enchainer sans temps de repos une série de 10/15 rep en enlevant 20kg environ, et une 2eme de 10/15 rep en enlevant encore 20 kg .... alors voilà ... est ce que cela est vraiment utile ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses *smile*

ps: j'ai edité mon message pour en venir au principal par rapport au titre *timide*
ebul

Advertisement

Re: engorger ?

Messagede ebul » Mer 13 Mai 2009, 9:46

houla, personne n'a d'avis là-dessus ?

L'un de vous pratique-t-il cela ?
ebul

Messagede pushpull » Mer 13 Mai 2009, 11:39

C'est vrai que j'en vois parfois dans ma salle qui font du DC en pyramidale puis à la fin termine de cette manière en retirant 10 à 20kgs et en "pompant" un maximum le plus vite possible.

Alors serait-ce pour solliciter en toute fin d'exo un maximum les fibres rapides ?

Attendons l'avis d'experts ! *smile*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede bouli » Mer 13 Mai 2009, 14:25

slt a ts le fait de faire un max de rep apres une serie sert a congestionner ton muscle sa sert a rien juste a avoir le muscle gorger de sang pendant qque jour .voila mon avis.
bouli

Messagede zagro » Mer 13 Mai 2009, 18:01

Non, ça ne travaille pas du tout les fibres rapides. Celles-ci décrochent au bout de quelques secondes. La preuve : est-ce que tu arrives à pousser super vite sur la fin d'une série prolongée comme ça ? *clin* Le principe du drop-set est de "choquer" le muscle, en induisant une fatigue très importante (et donc engendrer un mécanisme de surcompensation), et de recruter un max de fibres en prolongeant la série. De mon point de vue, cette méthode comporte de nombreux inconvénients pour le pratiquant normal et à plus forte raison pour le débutant (je ne parle pas du bbder expérimenté) :

- elle induit une fatigue nerveuse très importante
- tu tapes surtout sur les fibres lentes, qui ont un faible potentiel de croissance (lire tous les papiers de Waterbury sur l'importance de recruter les fibres de type IIB)
- tu travailles avec des charges légères sur les séries décroisssantes, ce qui n'est pas forcément idéal si tu veux accessoirement gagner de la force
- ton mouvement est escamoté, en forçant tu as tendance à mal faire le mouvement, ce qui augmente le risques de blessure ou du moins de ne pas travailler efficacement.

Je ne dis pas de ne pas en faire. James Chan préconise des programmes où l'on fait ce type d'exos pendant deux semaines, avant de revenir à du plus basique (séries courtes, charges lourdes, surtout des mouvements de base) sur les deux ou trois semaines suivantes et je dois dire que ça a bien marché pour moi. Mais je le fais ponctuellement et commence à avoir une certaine expérience *smile*
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Re: Engorger le muscle?

Messagede ebul » Mer 13 Mai 2009, 20:21

Et bien, un grand merci pour ces explications précises *smile*
ebul

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • muscle dur
  • Petit muscle
  • muscle fatigué
  • Prendre du muscle
  • Prendre du muscle
  • entretien du muscle
  • Muscler ce muscle?
  • Prendre du muscle ^^
  • j'ai du mal a prendre du muscle
    1, 2
  • Duree de vie d'un muscle
  • prise en muscle sec
  • Prendre du muscle
    1, 2
  • Prendre du muscle [help me :(]
    1, 2, 3
  • Définition du muscle
  • prendre du muscle
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime