D'abord, les présentations...
Je suis un (j)H de 37ans, mesurant 1M85 pour 65kg, de morphologie sèche bien que assez dessiné malgré tout, il y "peu" de volume, mais il y a bien des muscles présent.
Un "soupçon" de ventre, bien que.... j'ai la sangle abdominale saillante, il ne faut juste pas que je relâche, une simple et légère contraction,et hop, plus de ventre et mes abdos apparaissent bien en vue.
Je me décide a vouloir prendre du poids ET de la masse musculaire, je vise un 75/80Kg a terme.
N'ayant pas les moyens d'inscription dans une salle de sport, je me suis mis a me prendre des haltères et un banc Abdo inclinable large qui me sert également "de banc" pour les exercices aux haltères tel que pectoraux et autres.
Je travaille dans la préparation automobile (la préparation esthétique, laveur quoi
)Et ne peux me prendre 2 pauses dans la journée pour les collations que tout le monde recommande...
Je regarde donc du coté des poudres pour cela, oui oui, vous allez me dire que RIEN n'est mieux que les aliments classiques et naturelles, mais j'ai VRAIMENT pas le choix!!
Imaginez, quand je prends 5mn pour un café/clope, c'est limite la fin du monde et sa commence a braillé
Bref....
J'ai fait une visite dans les grandes lignes de votre forum, et était sur le point de faire le calcul de mon DEJ et besoin journalier,mais j'ai eu un doute....
Pour ce calcul, c'est mon poids actuel ou celui que je vise que je rentre pour faire le calcul???
Je suis conscient qu'il y a souvent des nouveaux et que les questions reviennent souvent, voir que certains abandonne car, c'est long et dur!!
Ce n'est pas mon cas je vous rassure
Mon amie attaque un régime elle aussi, pour perdre du poids/gras de son coté, moi c'est l'inverse, un régime pour prendre, j'ai souvent (toujours?) voulu avoir plus de muscle, mais jamais franchis le pas, bah voila c'est fait!!
Pour les exercices, je post ici ou je m'ouvre un fil sur "Kestion musculation" svp??
Pour avoir vos retours,conseils et avis sur ce que j'ai mis en place....
Pour la dièt, dès que j'ai l'info du poids a mettre, je calcul les aliments en m'aidant du web et vous post cela, que je me plante pas...
Ah oui, dernière chose, surement la plus dur pour moi....
Boire 1.5l d'eau minimum par jour....
Moi qui boit "2 verre" et 112 café, la...J'ai du taf a faire sur moi même!!
Par avance, merci a ceux qui lisent mon fil et y participent, sans vous,vos conseils et connaissance, j'ai un peu la flippe de faire "nimportnawak"

) que cela ne remplacera jamais (qualitativement) des aliments "naturel"....
)