•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Encore un nouveau qui débute...

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Encore un nouveau qui débute...

Messagede le-chouby » Dim 25 Juil 2010, 21:56

Bonsoir a tous,
D'abord, les présentations...
Je suis un (j)H de 37ans, mesurant 1M85 pour 65kg, de morphologie sèche bien que assez dessiné malgré tout, il y "peu" de volume, mais il y a bien des muscles présent.
Un "soupçon" de ventre, bien que.... j'ai la sangle abdominale saillante, il ne faut juste pas que je relâche, une simple et légère contraction,et hop, plus de ventre et mes abdos apparaissent bien en vue.

Je me décide a vouloir prendre du poids ET de la masse musculaire, je vise un 75/80Kg a terme.
N'ayant pas les moyens d'inscription dans une salle de sport, je me suis mis a me prendre des haltères et un banc Abdo inclinable large qui me sert également "de banc" pour les exercices aux haltères tel que pectoraux et autres.

Je travaille dans la préparation automobile (la préparation esthétique, laveur quoi *timide* )
Et ne peux me prendre 2 pauses dans la journée pour les collations que tout le monde recommande...
Je regarde donc du coté des poudres pour cela, oui oui, vous allez me dire que RIEN n'est mieux que les aliments classiques et naturelles, mais j'ai VRAIMENT pas le choix!!
Imaginez, quand je prends 5mn pour un café/clope, c'est limite la fin du monde et sa commence a braillé *blurp*

Bref....
J'ai fait une visite dans les grandes lignes de votre forum, et était sur le point de faire le calcul de mon DEJ et besoin journalier,mais j'ai eu un doute....
Pour ce calcul, c'est mon poids actuel ou celui que je vise que je rentre pour faire le calcul???

Je suis conscient qu'il y a souvent des nouveaux et que les questions reviennent souvent, voir que certains abandonne car, c'est long et dur!!
Ce n'est pas mon cas je vous rassure *clin*

Mon amie attaque un régime elle aussi, pour perdre du poids/gras de son coté, moi c'est l'inverse, un régime pour prendre, j'ai souvent (toujours?) voulu avoir plus de muscle, mais jamais franchis le pas, bah voila c'est fait!!

Pour les exercices, je post ici ou je m'ouvre un fil sur "Kestion musculation" svp??

Pour avoir vos retours,conseils et avis sur ce que j'ai mis en place....
Pour la dièt, dès que j'ai l'info du poids a mettre, je calcul les aliments en m'aidant du web et vous post cela, que je me plante pas...

Ah oui, dernière chose, surement la plus dur pour moi....
Boire 1.5l d'eau minimum par jour....
Moi qui boit "2 verre" et 112 café, la...J'ai du taf a faire sur moi même!!

Par avance, merci a ceux qui lisent mon fil et y participent, sans vous,vos conseils et connaissance, j'ai un peu la flippe de faire "nimportnawak" *o*
Dernière édition par le-chouby le Lun 26 Juil 2010, 13:42, édité 1 fois.
le-chouby

Advertisement

Re: Encore un nouveau qui débute...

Messagede Steph78 » Lun 26 Juil 2010, 10:38

Bonjour et bienvenue à toi le-chouby,

Pour le calculs tu dois indiquer ton poids actuel.

@+
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede le-chouby » Lun 26 Juil 2010, 13:57

Merci a toi "Steph78".
Alors, voila /

Votre Metabolisme de base est de: 1306
Votre DEJ est de : 2351 Kcal
Pour une journee avec la repartition suivante, 25% proteines, 25% lipides et 50% glucides:

Glucides: 294 gr
Proteines: 147 gr
Lipides: 65 gr

Avec ca, j'ai plus qu'a faire mes recherches sur les aliments et leur "composition"....
Je m'y affaire dans la soirée après le boulot *smile*

Je reviens sur l'aspect "poudre" en collation du milieu de mâtiné/journée,
étant bien conscient (j'ai lu quasiment a chaque fois que vous étiez contre *glurp* ) que cela ne remplacera jamais (qualitativement) des aliments "naturel"....
Mais j'ai vraiment pas le choix, sauf jour de repos professionnel ou je ferai l'effort de prendre autre chose que des poudres!! Promis!

J'ai vu ces 2/3 produits possible qui n'ont pas l'air surchargé en graisse/sucre...

http://www.bodxl.fr/incredible-bulk-869.htm
http://www.body-care.fr/m32/ULTIMATE/p1 ... _info.html

Il y a aussi chez "Dynalife" (j'ai pris leur revue par correspondance, et trouve cela bien ficelé...) /
http://www.e-dynalife.com/first-iron-sy ... ss-970.htm

De plus, ayant un travail assez "physique", un petit mélange de speed,acrobatie,et mouvements répétitifs...
Je pense que je brule pas mal lors de la journée....
Imaginez vous lavez votre voiture a la main,extérieur/intérieur de a/z en 30mn, et cela x10/12 fois!!

Votre avis, la dessus??
(en vous remerciant d'avance de prendre en considération que,je le répète, je n'ai pas de temps au boulot pour une/deux pose nutrition *bou* )
le-chouby

Messagede 'ti mouss » Lun 26 Juil 2010, 14:37

Salut et bravo pour ta décision de te mettre à la muscu !

Je reviens sur l'aspect "poudre" en collation du milieu de mâtiné/journée,
étant bien conscient (j'ai lu quasiment a chaque fois que vous étiez contre *glurp* ) que cela ne remplacera jamais (qualitativement) des aliments "naturel"....
Mais j'ai vraiment pas le choix, sauf jour de repos professionnel ou je ferai l'effort de prendre autre chose que des poudres!! Promis!

Ne dramatise pas quand même, la supplemenation en poudre est très efficace également ! On dit simplement de faire un max de repas solides pour surtout apprendre à bien manger, car il y en a qui mangent comme tout le monde et qui ajoutent 2/3 shackers par jour; nous, ce qu'on dit, c'est avoir une alimentation optimale, et prendre de la poudre n'a rien de contre productif, loin de là !
Mon carnet: ti-mouss-vt10724.html
http://www.superphysique.org/articles/578
'ti mouss

Messagede Steph78 » Lun 26 Juil 2010, 14:42

Dans un premier temps fais ton plan alimentaire sur le site les calories.fr sans te soucier des collations. Ensuite tu le colles ici et on verra pour l'optimiser et ajouter les collations.

@+
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • je débute en sport
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime