•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Enceinte

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 4 messages • Page 1 sur 1

Enceinte

Messagede aude » Dim 06 Déc 2009, 16:35

Bonjour,

Je suis inscrite dans une salle de sport, j'y vais une fois par semaine pour faire un cours de zumba d'une heure, suivi d'un cours de step ou d'un cours de RPM de 45 minutes.
Je fais également 45 min d'aquagym et deux fois une heure de vélo éllyptique par semaine.

Maintenant, je suis enceinte (à peine un mois) et je souhaite savoir s'il n'y a aucun risque dans la pratique de mes cours en salle (RPM, zumba et step). N'ayant pas envie de ressembler à une patate dans 9 mois, je souhaite vraiment pouvoir continuer le sport.

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Aude
aude

Advertisement

Re: Enceinte

Messagede Lily » Dim 06 Déc 2009, 18:41

Quel est ton âge ?

De toutes façons, ta silhouette sera modifiée et ce, pendant au moins quinze à vingt mois.

Pour ne pas risquer de fausse couche, tu dois réduire le rythme les trois premiers mois et éviter les risques de chute durant toute la grossesse (adieu step); au delà des trois premiers mois, tu seras plus vite essoufflée durant l'effort et les efforts cardio deviendront plus difficiles.

Je te conseille de faire un break avec le club, hormis pour l'aquagym; pour le reste, marche, gym douce, ça suffit amplement et ce, durant toute la grossesse.

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede aude » Dim 06 Déc 2009, 21:24

Merci,

J'ai 29 ans et mon corps commençais juste à se sculpter, c'est pourquoi je voulais continuer. Penses-tu que je puisse quand même continuer au moins le RPM en salle.
Pour le vélo ellyptique et l'aquagym, je vais continuer.

Aude
aude

Messagede Lily » Dim 06 Déc 2009, 21:58

[quote="aude"]Merci,

[color=#8040BF]Je suis d'avis qu'un cours collectif est un cours "collectif", c'est à dire pas individualisé en quantité et en terme d'objectif (et parfois en qualité *clin* ).

Je serais d'avis de ne plus faire de collectif dans ton cas, sauf aquagym, jusqu'après la naissance (c'est à dire après les séances de rééducation qui suivront "obligatoirement" *clin* )

Tu sais, même en continuant, ton corps va se couvrir de graisse (même si tu fais attention à ton alimentation) parce que tu es ENCEINTE ! *clin* Ca partira ensuite, pas d'inquiétudes.

Cordialement. *smile*

[/color]
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • Quel sport lorsque l'on est enceinte ?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime