•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

[présentation] En quête de kg!

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 11 messages • Page 1 sur 1

[présentation] En quête de kg!

Messagede Fabe598 » Lun 15 Mar 2010, 22:05

Salut à tous, je viens de découvrir le forum et apparemment je suis bien tombé^^

J'ai 18 ans, je mesure 187cm pour 62 kg. J'ai été opéré d'un pectus excavatum en juillet dernier. Avant l'opé je faisait 58 kg, et puis j'ai perdu environ 4 kg.

J'ai recommencé la muscu depuis peu avec du Serious mass de chez optimum nutrition, j'ai réussi à atteindre les 62 kg mon poids record. Comme vous le devinez, je suis maigre et je l'ai toujours été, là je suis super content d'être à 62 kg mais sa reste peu pour ma taille. Je pratique la musculation depuis un certain temps donc je commence à connaitre, je suis pas tout a fait novice on va dire^^ Je cherche surtout à tomber sur le bon produit qui m'aidera à gagner des kg ( j'aimerais atteindre les 70) mal grès ma morphologie.

Je me renseigne et visite régulièrement les sites proposant des prods de nutrition pour la muscu, et j'ai entendu parlé de la X-treme Whey protein de chez Inko sport. Qu'en pensez vous? que me conseillez vous pour ma morphologie ?

Merci d'avance et je suis content d'être parmis vous ;)

PS : évidemment les kg que je souhaite prendre sont en muscles
Fabe598

Advertisement

Re: [présentation] En quête de kg!

Messagede zagro » Lun 15 Mar 2010, 22:15

Avant de penser aux produits, il faut t'interroger sur ton entraînement et ta nutrition, qui sont la clé de toute transformation physique. As-tu regardé le post-it sur la nutrition dans la section prévue à cet effet ? Quel programme fais-tu ?
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Fabe598 » Lun 15 Mar 2010, 22:27

Non je n'ai pas regarder, je vais le faire.

Pour le programme, je fais 3 séances par semaine. le lundi mercredi et vendredi pendant 1H30 à 2H.

Je travail tout le corps à chaque séance.
Je fais 3 séries de 12 répétitions (Pecs, déltos, biceps, avant bras, triceps) et 3 series de 25 pour le haut des abdos et même chose pour le bas, je ne travail pas encore les jambes car pas le temps d'aller en salle, je m'y inscris cette semaine de toute façon ;)

Pour la nutrition je fais 4 repas/ jour.

Le matin c'est 4 tartines avec confiture + lait + jus d'orange + banane.
Le midi le plus souvent c'est sandwich (pain complet, moutarde, des émincés de poulets avec de la salade) un exemple pour montré que c'est pas un sandwich à la va vite. si je mange chez moi c'est de la viande avec des féculents le plus souvent.

Dans le topic diététique, quel est "le sujet de référence" ? Je vois beaucoup de sujet mais en existe-t-il un en particulier ou il y aurais une nutrition conseillée?

Au gouter c'est fromage frais (environ 200G) avec 2 bananes et parfois des biscuits aux céréales.

Le soir ça varie, je vie chez mes parents donc!
Souvent viande avec féculent et légumes, riz, pâtes, ce genre de truc

Quel est le sujet "de référence" dans le topic diététique?
Fabe598

Messagede zagro » Lun 15 Mar 2010, 22:57

Pour le programme (surtout si tu t'inscris en salle), regarde ça : programme-musculation-debutant-vt1614.html
Pour la nutrition, voici un bon guide pour démarrer : par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html

N'hésite pas si tu as des questions.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Fabe598 » Lun 15 Mar 2010, 23:03

D'accord merci beaucoup!

Mais j'ai peur que ma morphologie m'empêche de prendre du poids, je pense que compléter le tout par des compléments puisse m'aider. D'après ce que j'ai dis précédemment, l'utilisation des compléments m'est elle conseillée?
Quels types de compléments?

Votre Metabolisme de base est de: 1391

Votre DEJ est de : 2226 Kcal

Pour une journee avec la repartition suivante, 25% proteines, 25% lipides et 50% glucides:

Glucides: 278 gr
Proteines: 139 gr
Lipides: 62 gr

Le calculateur viens de me donner ces résultat, je sais je suis chiant mais, si j'ai bien compris, mon corps à besoin de 278gr de glucides, 139gr de protéines et 62gr de lipides par jour?
Fabe598

Messagede zagro » Mar 16 Mar 2010, 0:14

Oui, c'est bien ça. Sur le sujet des compléments : tu peux prendre de la whey avant et après ton entraînement, mais ça n'est pas indispensable. Beaucoup de gens qui ont du mal à prendre du poids pensent que c'est génétique et que seuls des compléments peuvent les sauver alors que la plupart du temps ce sont juste des personnes qui ne mangent pas assez/mangent mal. Commence par appliquer un plan alimentaire correct et ensuite on pourra parler de suppléments.

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Mar 16 Mar 2010, 2:38

Je me permets juste de confirmer ce que te dit Zagro. Penche-toi vraiment sur l'alimentation. Tu peux imaginer qu'il te sera impossible de prendre de la masse uniquement en modifiant tes habitudes alimentaires, mais je peux t'assurer, comme beaucoup d'autres ici, que ça va fonctionner si tu y mets du tien ! *smile*

Oublie les compléments pour le moment donc. Ils n'ont vraiment rien de magique et ils ne t'aideront pas à vie, alors qu'apprendre à bien te nourrir c'est la voie royale vers tes objectifs. ^^
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
pushpull
Modérateur

Messagede herakles56 » Mar 16 Mar 2010, 8:37

Absolument, les compléments alimentaires ne sont pas une obligation pour prendre de la masse musculaire.
53 ans, 1,80 m, 98 kg, 30 ans de muscu, taux de graisse : toujours et encore trop
exos favoris : DC, curl biceps à la barre EZ, pull-over
objectif : maintenir (et augmenter ?) ma masse musculaire et limiter la prise de graisse.
herakles56

• Site Internet

Messagede Fabe598 » Mar 16 Mar 2010, 18:56

Ok merci à vous ;)

J'ai acheté un pèse aliments et j'ai fait la liste des catégories alimentaires.

Je vais m'arranger pour manger les quantités calculées par le truc de la section diét.

Juste une question, pour un petit dej par exemple, qu'est ce qui serais le mieux pour éviter le gros creux de 11H ? *lol*

Quelque chose qui me garantirais un apport énergétique et calorique jusqu'au déjeuner?
Fabe598

Messagede Steph78 » Mar 16 Mar 2010, 20:44

Fabe598 a écrit:Quelque chose qui me garantirais un apport énergétique et calorique jusqu'au déjeuner?

Aucun aliment ne peut te garantir cela. Le mieux c'est que tu es une collation entre ton petit-déjeuner et le déjeuner.

@+
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede Fabe598 » Ven 19 Mar 2010, 0:51

Ok ok, je ferais ça alors^^ Je commence a " étudier" mes repas et les équilibrer comme il faut, forcément en 3 jour on verra rien mais je vous tiendrais au courant du "menu" que j'utilise et des progrès que je fait, je posterais aussi le programme de muscu que je fais en salle.

Bonne soirée!
Fabe598

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • presentation
  • presentation
  • presentation et help!
  • Presentation
  • Même si j'ai pas de sous ... ( +présentation)
  • Presentation + douleur epaule
  • Prise de masse ! Presentation + Question
  • [Présentation] Débutant besoin de conseils :).
    1, 2
  • Présentation+programme prise de masse
  • [presentation] Désesperé !! Besoin d'aide
  • ma presentation + vos avis complet sur mon programme muscu !
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime