Bonjour à tous et à toutes,
Cela fait un mois que je lis votre forum dans les sections qui me concernent, sans avoir pris la peine de poster.
J'ai 21 ans et je suis étudiant.
Je mesure 1m81 pour 85kg actuellement.
Je me pèse 1 fois par semaine, généralement le samedi matin, voire le dimanche matin au saut du lit.
Pour tout vous dire, parfois je me pèse plusieurs fois par semaine un peu n'importe quand, par exemple tout à l'heure je me suis posé j'étais à 88,7 et 2 heures après j'étais à 86,2 kg. (habillé)
Je dis 85kg car samedi dernier je me suis pesé et j'étais à 84,9.
=> Est-ce normal d'avoir autant de variations niveau poids? (peut-être avec la chaleur actuelle ? Je bois environ 2 litres d'eau par jour)
J'ai commencé un régime le 12 avril.
Avant le régime j'étais à 92kg, donc j'ai perdu environ 7kg en un mois et demi.
Je m'autorise un excès par semaine tout de même, de plus avec les examens, ce n'est pas facile, mais je tiens.
Mon but serait d'arriver à 80kg et bien sûr de le garder... sinon je n'aurais pas fait tout ça pour rien.
Je pense que le conseil serait de poursuivre comme j'ai fait les semaines dernières.
Pour vous donner un peu plus d'informations, je vais vous détailler une journée niveau alimentation pour commencer.
=> Aujourd'hui par exemple: (29/05)
Matin
- bol de céréales (corn flakes pétal de maïs)
- un bol de lait accompagnant les céréales
- un verre de jus d'orange (100% pur jus)
Midi
- 2 oeufs
- un yaourt 0% (velouté nature)
Soir
- Soupe de légumes
=> Hier (28/05)
Matin
- bol de céréales (corn flakes pétal de maïs)
- un bol de lait accompagnant les céréales
- un verre de jus d'orange (100% pur jus)
(Petit dej' identique tous les matins)
Midi
- une escalope de dinde fine
- choux de bruxelles
- yaourt 0% (velouté...)
Soir
- pavé de truite
- haricots verts
Je fais principalement ma cuisson avec de l'huile d'olive, sauf pour le poisson où j'utilise du beurre.
=> Niveau "sport" étant donné que je suis en examen je fais seulement chez moi.
Tous les jours je fais cela (1fois/jour)
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -abs_sport
Et une séance d'haltères
- 4 séries de 12
Le poids actuellement sur une haltère est de : 8kg
Je fais environ 15min de marche rapide par jour, plus monter des escaliers etc...
Merci de m'avoir lu
Je souhaite juste savoir si :
=> mon "programme" tient la route (je pense que oui mais ça devient compliqué...même si j'ai encore énormément de volonté),
=> le fait d'exercer un travail quotidien au niveau des abdominaux, est il dérangeant en vue de mon but?
=> que pourrais-je envisager afin d'augmenter l'effort pour la perte de poids?
=> est ce que mon apport nutritionnel/calorique est correct?
Si j'ai d'autres questions, je vous en ferai part !
Je vous remercie énormément pour avoir pris le temps de me lire et aussi un grand merci à ceux qui me répondront :)

).
).