Bonjour.
J'espère être au bon endroit pour pouvoir poser cette question. (désolé si ce n'est pas le cas...) "Musculation" (Quel(s)programme(s) ?) ou "Diététique"(Que manger ?) ? Pas évident, désolé.
Je pratique la musculation depuis 2 ans. Et depuis cette période je suis en prise de masse.
J'ai débuté à 67kgs et pèse désormais 86kgs, pour 1.80m
J'ai chopé énormément de gras depuis ces 2 ans, suite à des problèmes mentaux. C'est la vie lol...
J'ai mangé de tout... Mauvais ????
Avant tout, il faut savoir que j'ai déjà perdu 20kgs, il y a 2 ans, pour d'autres problèmes.
J'aimerai que l'on puisse m'aider concernant ma sèche que j'aimerai débuter en juin.
Voilà , je souhaiterai perdre l'important gras qui m'entoure, mais surtout conserver, voire améliorer - si possible - ma masse musculaire
Il est vrai qu'en sèche, et même en muscu', on entend tout et son contraire. Alors je préfère me renseigner auprès de pros.
J'aimerai éliminer cette graisse gênante, surtout sur les pecs, où je dois bien en avoir 3-4cm
Déjà que mes mensurations ne sont pas très alléchantes (40cm aux bras, 100 aux pecs, 113 aux épaules...), je n'aimerai pas perdre tout ce muscle durement gagner...
Donc, que manger ? Quel(s) programme(s) ?...
J'espère sincèrement une réponse à mon attente, car je suis un peu perdu.
J'espère aussi ne pas m'être trompé de sujet.
Par avance, merci.
PS: Avez-vous besoin de mon programme actuel, ou d'autres choses ?

.
(grâce au fromage, chocolat, 2eme ration de repas,...)