Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Éliminer la graisse [Besoin de renseignements]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mer 30 Avr 2008, 14:09
exercice

Ok,

Pour la navy, ou la formule YMCA, tu peux tout de suite laisser tomber... C'est de la foutaise. En pleine prise de masse avec celle de la navy, je me retrouvais à 10% de MG...

Pour le lien, et bien cela explique simplement les différentes techniques, par contre le calculateur en bas de page..tu peux oublier également...

Métal Addict a écrit:
Et c'était super fiable comme technique cette pince ?
Franchement félicitations pour tes résultats.

C'est une des meilleures techniques (même si elle présente des limites). La pince fait partie de la méthode des plis cutanés. Il y a plusieurs méthodes, méthode des 4 plis (Durnin et Rahaman, 1967), et bien d'autres.

Un impédancemètre reste un achat modéré qui peut être utile pour un suivi, même s'il existe une erreur standard.

Métal Addict a écrit:
T'as dû souffrir... Il parait qu'en sèche on peut-être à la limite de l'évanouissement ?

.... cela dépend de comment tu fais ta "sèche", il ne faut pas s'arrêter de manger non plus

Auteur Message
Métal Addict

Mer 30 Avr 2008, 14:44
exercice

Oki doki...
J'irai voir le toubib et ses pinces pour avoir un aperçu de mon gras
Je prends note pour la sèche

EDIT : Evite la citation quand le texte cité est juste au-dessus de ton message
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mer 30 Avr 2008, 20:27
exercice

Ouep, comme dis Keucha va chez le médecin ce sera plus simple. Et dans l'absolu je trouvais la technique des pinces plus réaliste que le coup de la balance qui est censée tout calculer tout seul.

Sinon, pour mes résultats merci encore meme je suis pas 100% satisfait pour l'instant, mais je referais un bilan à la fin du mois apres mes exams (la flemme de prendre mes mesures et me peser en ce moment; ça influencerait mon moral en plus lol).

A bientot.
comment

Auteur Message
Métal Addict

Jeu 15 Mai 2008, 12:04
exercice

Bonjour,
J'espère que vous allez bien
Je viens de relire le programme de Zagro, et je me suis aperçu qu'il n'y avait pas - lors des circuits - des exos pour les biceps et triceps.
Ces 2 groupes seront sans doute mis à contribution lors d'exercices d'autres groupes (comme le dos,...), non ?

Sinon, Keucha - pour ma sèche - m'avait conseillé 35% de prot'/55 de glu/10 de lip
http://www.coach-gym.com/forum.....74-45.html

Il est possible de faire 55% de prot', et non 35 ?
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Jeu 15 Mai 2008, 12:20
exercice

Salut (ça fait longtemps en effet),

Oui, les triceps sont solité pendant les 3 premiers exos du circuit 1 si je ne m'abuse quand tu fais les pecs, et les biceps durant les tractions aussi.

Encore une fois, le principe du circuit c'est de mobiliser un maximum de muscles, pour entraîner une perte de calories. Il n'y aurait qu'un intérêt réduit a y intégrer un exercice pure biceps ou triceps.

Pour ta question relative au conseil de Keucha, (après discussions) mon avis c'est que 55% c'est peut etre un poil trop tout de meme, mais 50 oui. Je l'ai fais. Dans tous les cas il faut t'assurer de bien t'entraîner régulierement et sérieusement ainsi que de bien t'hydrater.
Et quand t'as seche seras finis, réduire le rapport.

A plus tard, Alex.

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 15 Mai 2008, 12:29
exercice

Et bien,

Quand tu commences tu es à 35% de protéines. Mais puisqu'au fur et à mesure, tu vas diminuer tes rations caloriques en diminuant les glucides, le % de protéine va augmenter.

Soit patient, essayer d'être à 55% de protéines ne te servirait à rien pour l'instant.

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 15 Mai 2008, 12:56
exercice

Et pour revenir à l'histoire des biceps/triceps, le but est, comme l'a indiqué Alex, de faire des mouvements polyarticulaires car ils brûlent plus d'énergie. La dépense calorique d'un front squat est incomparablement à celle de biceps curls, idem pour l'effet sur le métabolisme de base. Le but de ce programme n'est pas de muscler telle ou telle partie du corps mais de perdre de la graisse tout en gardant le muscle.

comment

Auteur Message
Métal Addict

Jeu 15 Mai 2008, 13:20
exercice

Merci Alex, merci Keucha et merci Zagro
Il est vrai que pour le tirage au dos, les biceps sont concernés. On les sent travailler !
Je prends note pour les % ...
Ma sèche approche : 3 semaines !
comment

Auteur Message
Métal Addict

Jeu 15 Mai 2008, 15:57
exercice

Re,

Est-ce qu'une barre de tractions peut être un super exo en sèche ?
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 15 Mai 2008, 15:59
exercice

Oui, c'est un très bon exo dans une optique d'entretien de ta masse musculaire (dos, trapèzes et biceps).

comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 15 Mai 2008, 15:59
exercice

Et bien,

tous les exercices sont bons en sèche. En gros (mais ça déjà été dit), la musculation permet de maintenir sa masse musculaire, et le cardio permet d'éliminer la masse adipeuse...

Edit: Et voilà....grillé!!

Auteur Message
Métal Addict

Jeu 15 Mai 2008, 18:32
exercice

Souvent grillé, non ?
Cela a dû se jouer en quelques secondes...

Merci pour les conseils et pour toutes les connaissances découvertes ici.
comment

Auteur Message
Métal Addict

Mer 21 Mai 2008, 11:10
exercice

Petit UP !
Petite question : Pour le maintien musculaire en sèche, j'effectue des mouvements lents comme en masse ?
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mer 21 Mai 2008, 11:15
exercice

Oui. Fais tes 2 séances de masses classique, en full body dans la semaine et ça devrait aller. Et évite le cardio à outrance ces jours là.

Auteur Message
Métal Addict

Mer 21 Mai 2008, 11:19
exercice

Ok. Un petit cardio de 15mn suffira, non ?
comment

Page 7 sur 15

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante

Discussions similaires
petit renseignement
Petit renseignement (age muscu)
renseignement
Je veux perdre 15kg de graisse et reprendre mon muscle !!!!!
[Conseil pour debutant ! ] prendre masse + graisse
perte de graisse + clenbuterol
GRAISSE + CEINTURE ABDOMINALE

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation