Vaste question : pour ne pas me mouiller, je dirais celui que l'on préfère...
Par contre précise ta question, tu parles du type du cardio, ou bien de l'activité physique? _________________ ll
Auteur
Mer 23 Avr 2008, 13:50
Courrir et le vélo élliptique, si tu te demandes quel format t'aideras à dépenser le plus de calories. Apres viendrait le rameur, puis finalement le vélo.
Auteur
Jeu 24 Avr 2008, 17:52
AlexD a écrit:
Courrir et le vélo élliptique, si tu te demandes quel format t'aideras à dépenser le plus de calories. Apres viendrait le rameur, puis finalement le vélo.
J'adore courir
Donc, je dois courir - si je choisis cette option - juste derrière mon entrainement en sèche ?
J'vais crever, non ?
Auteur
Jeu 24 Avr 2008, 18:30
Tu peux courrir une demi heure apres un entrainement seche pour optimiser la perte de calories.
Ou sinon courrir 1h les jours ou tu t'entraines pas. C'est comme tu le sens en fait.
Moi perso je fais 35-40 minutes de cardio apres mes entrainements seches pour comme dis plus haut essayer de pousser plus loin la depense calorique. Et une 20ene de minutes fractionnee apres les entrainements ou je pousse lourd pour optimiser la conservation de masse.
Pas trop le temps de faire plus, mais bon j'ai perdu quand meme pour l'instant ^.^
Auteur
Ven 25 Avr 2008, 18:38
AlexD a écrit:
Tu peux courrir une demi heure apres un entrainement seche pour optimiser la perte de calories.
Ou sinon courrir 1h les jours ou tu t'entraines pas. C'est comme tu le sens en fait.
Moi perso je fais 35-40 minutes de cardio apres mes entrainements seches pour comme dis plus haut essayer de pousser plus loin la depense calorique. Et une 20ene de minutes fractionnee apres les entrainements ou je pousse lourd pour optimiser la conservation de masse.
Pas trop le temps de faire plus, mais bon j'ai perdu quand meme pour l'instant ^.^
Parfait, merci.
Oui, félicitations pour tes résultats
Auteur
Ven 25 Avr 2008, 20:24
Merci, d'ici un mois ça devrait etre bon ^.^
Auteur
Ven 25 Avr 2008, 23:02
AlexD a écrit:
Merci, d'ici un mois ça devrait etre bon ^.^
Tu auras perdu combien de kgs ?
Au fait, tu vis à Middlesbrough ?
Auteur
Sam 26 Avr 2008, 2:20
Ouai je finis mes études la bas. Dans 3 mois je déménage :-D.
12kilos en presque 4 mois, mais bon la c'est la fin. Le plus marrant ça va être de rééquilibrer tout ça et de pas vouloir passer sur la prise de masse trop rapidement. T'en es où?
Auteur
Lun 28 Avr 2008, 16:26
AlexD a écrit:
Ouai je finis mes études la bas. Dans 3 mois je déménage :-D.
12kilos en presque 4 mois, mais bon la c'est la fin. Le plus marrant ça va être de rééquilibrer tout ça et de pas vouloir passer sur la prise de masse trop rapidement. T'en es où?
Ok, sympa tout ça ^^
3kg/mois c'est pas mal ça. Tu pesais combien au début ?
Je termine ma prise de masse bientôt, pour ma part
Je compte commencer ma sèche le 1er juin.
Par ailleurs, tu serais comment savoir réellement le taux de MG que l'on a ? Car c'est bien beau de demander au toubib, mais je ne pense pas qu'il prenne en compte le fait que l'on fasse de la muscu. Ses résultats doivent être erronés.
Cela dépend de ce que tu as demandé à ton médecin, s'il t'a donné ton IMC (Indice de Masse Corporelle, IMC= masse/taille²), alors en effet cela ne veut pas dire grand chose selon que tu sois sédentaire ou sportif.
S'il a vraiment mesuré ta masse grasse, elle ne dépend pas de ta condition. Donc tu peux être sportif, mais avoir beaucoup de masse grasse. Tout dépend de ton alimentation. Après cela dépend du médecin, de la technique utilisée et de la compétence du médecin dans cette technique.
Pour mesurer ta masse grasse: impédancemètre, technique des plis cutanés avec une pince spéciale... voilà les 2 techniques les plus usitées.
C'est à dire? Juste ces 2 mesures? _________________ ll
Auteur
Lun 28 Avr 2008, 20:18
Pour ma part, la derniere fois qu'on me l'avait prise c'était avec la pince, épaisseur du gras sous les bras au niveau des pecs et du nombrile.
Sinon, 82kg->69kg en fait vu la derniere pesée.
Auteur
Mer 30 Avr 2008, 13:58
Keucha a écrit:
C'est à dire? Juste ces 2 mesures?
Il me semble qu'ils prenaient en considération la taille, le poids, le tour de poignet/cou/cheville.
C'était la Navy... un truc du genre
Je retrouve plus le lien, mais mon % de MG baissent sensiblement avec cette méthode.
Alex>
Et c'était super fiable comme technique cette pince ?
Franchement félicitations pour tes résultats. T'as dû souffrir... Il parait qu'en sèche on peut-être à la limite de l'évanouissement ?