Perso j'opterais pour rapide, vu que les repas sont aussi rapproché.
Bon courage surtout pour les jours ou t'as pas faim ;-).
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Éliminer la graisse [Besoin de renseignements]Perso j'opterais pour rapide, vu que les repas sont aussi rapproché.
Bon courage surtout pour les jours ou t'as pas faim ;-).
AdvertisementRe: Éliminer la graisse [Besoin de renseignements]Merci.
Cette semaine, je ne suis pas en forme, probablement un passage obligatoire en sèche... Ce qui m'embête, c'est que je dois me lever à 7h00 du matin (Même le Week-End ) au risque d'avoir mes repas trop rapprochés, voire décalés...Si je me lève a 8h, ma collation se situe à 10h30, 1h30 après mon petit déjeuner et avant le déjeuner. Pas grave ? La remise en forme, Plus qu'un simple loisir, Un art de vivre !
Re: Éliminer la graisse [Besoin de renseignements]Te prends pas la tête on a tous des obligations. Donc non c'est pas grave.
Re: Éliminer la graisse [Besoin de renseignements]
Merci, ça me rassure. Bilan pour cette 1er semaine : +0,5 Kg J'effectue ma pesée à chaque fois sur 2 balances différentes et à 2 reprises. Ce qui devait être impossible, vient de ce produire C'est assez confus, il y a deux semaines de cela mon poids atteignais alors 79,2Kg. J'ai alors effectué une semaine de repos avant ma sèche ou j'ai perdu quelques grammes en ajustant légèrement mes apports, ainsi que des activités diverses inhabituelles comme du tennis, ou j'ai atteint 78,5Kg. Rassurez moi, il ne s'agit pas de graisse ? Sur ce nouveau plan alimentaire, j'ai retiré presque 870 Kcal provenant des glucides. Quelles en sont vos déductions ? Merci ![]() La remise en forme, Plus qu'un simple loisir, Un art de vivre !
Re: Éliminer la graisse [Besoin de renseignements]La première déduction que je vois, c'est que tu te fies trop à ta balance ... 500g, c'est pas grand chose et ça peut venir de plein de choses : rétention d'eau, pas allé aux toilettes, ... Ce qu'il faut regarder, c'est surtout les tendances ... et son miroir
![]() Benoît, 29 ans, 1m98, 91 kg (~20% de graisse), mi-mars
Objectif : dans un premier temps 95 kg, max 15% de graisse (en ce moment : sèche) Mon carnet d'entraînement Passage obligé pour perdre du poids ou prendre de la masse musculaire (post-it de Keucha, merci à lui !)
Re: Éliminer la graisse [Besoin de renseignements]Merci pour ta réponse, en effet 1 semaine c'est trop tôt pour juger.
La remise en forme, Plus qu'un simple loisir, Un art de vivre !
Re: Éliminer la graisse [Besoin de renseignements]Bilan de cette deuxième semaine de sèche.
Si je prends en compte les cinq premiers jours où j'ai été malade (je n’ai mangé qu’un repas par jour d’environ 150Kcal )Je pèse désormais 77,7 Kg. Soit - 1,3 Kg N'ayant effectué qu'une séance de circuit training, il semble évident que j'ai perdu du muscle, mon miroir peut en témoigner. De plus, je reste assis toutes la journée en ce moment , aucune activité à l'horizon exceptée la musculation.Sinon on m'a conseillé d'optimiser ma sèche avec le complément suivant : L-Carnitine Qu'en pensez-vous ? @Zagro : Toujours pas le moment d'utiliser Hot-Rox, selon toi ? Merci La remise en forme, Plus qu'un simple loisir, Un art de vivre !
Re: Éliminer la graisse [Besoin de renseignements]Non, attends au moins la 5e semaine.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html Mon carnet : zagro-vt10037.html
Re: Éliminer la graisse [Besoin de renseignements]Ok ! Merci.
J'ai hâte, car j'ai bien peur que la perte soit retardée dû fait d'être assis toute la journée... La remise en forme, Plus qu'un simple loisir, Un art de vivre !
Re: Éliminer la graisse [Besoin de renseignements]Re,
Dois-je descendre de 250 Kcal pour cette nouvelle semaine ? Si oui, quels aliments choisir et sur quels repas ? Je suis actuellement à ~2997 KCal les jours de "training" et ~2690 KCal les jours "off" La cause de la réduction imprévue de mes apports cette semaine est compliquée… Dans un premier temps, j’ai essayé de reprendre à l'identique mes apports, après avoir été malade, mais je perds de plus en plus l'appétit, j'ai donc dû retirer 2 tranches de pain (matin et 17h).Pour les œufs du matin, il semble que je sois comme "allergique" (suivi d'un état grippale à plusieurs reprises) , par quoi les remplacer ?Cette sèche me pompe toute mon énergie, sans doute le manque d’activité de la journée durant cette période ou je ne travaille pas. J'ai été contraint de retirer les exos poly-articulaires pour les gros groupes en favorisant l'isolation, ce qu'il faut éviter au maximum. Mon frère avait utilisé ce complément : Animal Stack durant ça sèche. Si je me souviens bien, il avait fait le plein d’énergie et ne ressentais pas les effets de la fatigue. Après relecture du sujet, ça sèche s’est déroulée avec facilité… Je pense que ça lui a favorisé la conservation de sa masse musculaire et de sa force, mais également maintenu son taux de testostérone qui diminue si on mange moins gras… Quel est votre avis sur ce complément ? Je souhaite réellement retrouver la forme et la motivation, pas facile quand on se voit maigrir Bonne nuit. ![]() La remise en forme, Plus qu'un simple loisir, Un art de vivre !
Re: Éliminer la graisse [Besoin de renseignements]A 3000 kcal,
si tu es vraiment à cette valeur, cela m'étonnerait que cela induise un état de fatigue. Il y a un souci quelque part.
Re: Éliminer la graisse [Besoin de renseignements]J'ai retiré ~900 Kcal provenant des glucides du jour au lendemain. C'est pour ça maybe ?
La remise en forme, Plus qu'un simple loisir, Un art de vivre !
Re: Éliminer la graisse [Besoin de renseignements]
, on ne t'avait pas dit d'y aller progressivement?!
Re: Éliminer la graisse [Besoin de renseignements]C'est le plan alimentaire que j'ai posté sur le forum...
![]() En fait on a 3000 Kcal, soit au total -500 Kcal. Mais en fin de compte, on a pas pris en compte la source des calories (Prot'/Glu'/Lip') ^^ : Part des calories attribuées en rapport à mon régime de masse, sur une journée d'entrainement : Protéines : + 512,6 Kcal Glu : - 872 Kcal Lip : - 325 Kcal ah, je devrais augmenter les lipides peut être ? La remise en forme, Plus qu'un simple loisir, Un art de vivre !
Re: Éliminer la graisse [Besoin de renseignements]Ecoute,
Je viens de regarder le prog de sèche, et ça a l'air correct. En plus, tu as de nombreuses collations. Donc soit tu te gourres quand tu pèses tes aliments, ou un truc du genre...Soit...j'en sais trop rien... C'est assez étrange, que tu te sentes fatigué aussi vite, ça fait même pas 2 semaines de sèche. Mais si tu as été malade, alors cela vient de là sûrement.
|
|
Retourner vers Kestion musculation