Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Éliminer la graisse [Besoin de renseignements]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante

Auteur Message
Métal Addict

Mer 26 Mar 2008, 13:41
exercice

zagro a écrit:
La fatigue et la congestion n'ont rien à voir avec l'efficacité d'une séance. Ils ne sont pas forcément le signe d'une séance efficace. Donc ne te fie pas sur ça.

Pour les formats, oui, le 5X8 est tout à fait adapté à la prise de masse.

Je ne comprends pas ta dernière question.

Il parait que pour que de face, les biceps paraissent plus larges, il faut effectuer des prises larges. D'où ma question concernant la prise marteau, aux haltères et large au curl

Pour revenir aux formats, avec lequel peut-on obtenir les meilleurs résultats ?

Je viens de visiter ton site. J'ai trouvé le calcul pour connaitre le nombre de calories à bruler.
Donc, pour moi : 66+(13.7x90)+(5x180)-(6.8x20) = 2063 calories à bruler/jour.

Comment savoir le nombre de calories que l'on va bruler ? Je ne saurai pas si je vais bruler autant, si ?
De plus, je n'arrive pas trop à cerner ce qu'il faut manger...argh!
J'ai du mal à trouver ce qu'il faut sur ton lien. Peut-être as-tu en tête les éléments à ingurgiter en sèche ?
Dois-je aller voir un nutri ?
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 26 Mar 2008, 19:14
exercice

L'article de Thibaudeau est en deux parties, à mon avis tu as dû rater en rater une car il donne tous les éléments sur les aliments à absorber et la dépense calorique quotidienne. Perso, j'ai construit tout mon programme alimentaire à partir de cet article, donc il y a a priori tous les éléments nécessaires...

Pour les biceps, et cela vaut pour tous les muscles, c'est bien de toute façon de varier au maximum les prises pour travailler des fibres musculaires différentes.

comment

Auteur Message
Métal Addict

Mer 26 Mar 2008, 21:13
exercice

zagro a écrit:
L'article de Thibaudeau est en deux parties, à mon avis tu as dû rater en rater une car il donne tous les éléments sur les aliments à absorber et la dépense calorique quotidienne. Perso, j'ai construit tout mon programme alimentaire à partir de cet article, donc il y a a priori tous les éléments nécessaires...

Pour les biceps, et cela vaut pour tous les muscles, c'est bien de toute façon de varier au maximum les prises pour travailler des fibres musculaires différentes.

Je n'ai trouvé que la 1ere partie...
Aurais-tu le lien de la 2eme ?
Sinon, avec un(e) nutri, j'ai peur que l'on me fasse un programme alimentaire pas assez convenable pour la conservation de mes muscles, non ?
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 26 Mar 2008, 21:17
exercice

Voici le lien : http://www.t-nation.com/articl....._2&cr=

comment

Auteur Message
Métal Addict

Mer 26 Mar 2008, 21:22
exercice

zagro a écrit:
Voici le lien : http://www.t-nation.com/articl....._2&cr=

Merci beaucoup. J'ai vu que AlexD maitrisait aussi le sujet. Je dois donc, environ, suivre ce qu'il consomme au vu de ces chiffres : 200g (prot') - ...g (glu.) - ...g (lip)

Et concernant le/la nutri ?
comment

Auteur Message
Métal Addict

Ven 28 Mar 2008, 16:32
exercice

J'éprouve des difficultés avec ton article. J'arrive pas à tout traduire.
Cependant, je pense me procurer le logiciel FitDay ou bien aller voir un nutri.
Je comprends pas trop comment on sait qu'il faut manger tant de prot/jour, tant de glu...Je sais juste que je devrai bruler 2300 calories/jour à travers le sport (cf. mon calcul de la dernière fois vu sur t-nation).

Sinon, j'ai une petite question de la part de mon frère (futur sécheur, d'ici 1 semaine, qui n'a pu s'inscrire encore sur "Coach-Gym"
"Est-ce que, "Animal Methoxy Stak 21 Packs", et le meilleur produit pour perdre UNE TRES GROSSE PARTIE DE SA GRAISSE et conserver son muscle ? "

http://www.muscleproduct.com/z.....&lg=fr
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 28 Mar 2008, 16:53
exercice

Bonjour,

Si tu sais que ta dépense journalière doit être équivalent à 2300 kcal, alors voici comment faire pour savoir combien de prot/glu/lip en grammes:

D'abord tu dois savoir en pourcentage la part que tu veux attribuer aux 3 nutriments. Par exemple 35/55/10 (c'est une exemple!!).

Ensuite tu calcules les kcal qui correspondent:
35% * 2300 = 805 kcal pour les protéines

Or on sait que
1g de prot = 4kcal
1g de glu = 4kcal
1g de lip = 9kcal

Donc 805/4 = 201.25 g de protéines.

Voilà.

Auteur Message
Métal Addict

Ven 28 Mar 2008, 17:04
exercice

Keucha a écrit:
Bonjour,

Si tu sais que ta dépense journalière doit être équivalent à 2300 kcal, alors voici comment faire pour savoir combien de prot/glu/lip en grammes:

D'abord tu dois savoir en pourcentage la part que tu veux attribuer aux 3 nutriments. Par exemple 35/55/10 (c'est une exemple!!).

Ensuite tu calcules les kcal qui correspondent:
35% * 2300 = 805 kcal pour les protéines

Or on sait que
1g de prot = 4kcal
1g de glu = 4kcal
1g de lip = 9kcal

Donc 805/4 = 201.25 g de protéines.

Voilà.

Wow ! Merci beaucoup !!
Pour la part, c'est moi décide en testant ?
J'ai entendu qu'un mauvais calcul, une simple erreur réduirait à néant les efforts...
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 28 Mar 2008, 17:13
exercice

Pour le pourcentage en effet c'est à toi de voir. Bon bien sûr t'as pas vraiment le choix ...

Je serais toi j'essaierais les pourcentages que j'ai mis en exemple. Tu auras largement ton quota de protéines et les glucides qui vont avec. Et les 10 % de lipides seront apportés par de l'huile d'olive et autres "bonnes graisses".

Pour ce que tu entends...Je ne sais pas ce qu'est un mauvais calcul. C'est sûr que si tu choisis de faire 20% prot, 20% lipides et 60% glucides...T'auras plus de mal à perdre...

N'oublie pas: plus de glucides après 16h-17h.

Voilà, à toi de répartir dans la journée tes quantités.

Et n'oublies que lorsque ta masse corporelle baisse, tu dois recalculer tes dépenses énergétiques journalières. Et recalculer toutes les quantités. Faut s'adapter .

EDIT : Une petite précision, puisque tu vas baisser les glucides au cours de ta sèche, les pourcentages vont changer. Celui des prot va augmenter.

Auteur Message
Métal Addict

Ven 28 Mar 2008, 17:40
exercice

Keucha a écrit:
Pour le pourcentage en effet c'est à toi de voir. Bon bien sûr t'as pas vraiment le choix ...

Je serais toi j'essaierais les pourcentages que j'ai mis en exemple. Tu auras largement ton quota de protéines et les glucides qui vont avec. Et les 10 % de lipides seront apportés par de l'huile d'olive et autres "bonnes graisses".

Pour ce que tu entends...Je ne sais pas ce qu'est un mauvais calcul. C'est sûr que si tu choisis de faire 20% prot, 20% lipides et 60% glucides...T'auras plus de mal à perdre...

N'oublie pas: plus de glucides après 16h-17h.

Voilà, à toi de répartir dans la journée tes quantités.

Et n'oublies que lorsque ta masse corporelle baisse, tu dois recalculer tes dépenses énergétiques journalières. Et recalculer toutes les quantités. Faut s'adapter .

EDIT : Une petite précision, puisque tu vas baisser les glucides au cours de ta sèche, les pourcentages vont changer. Celui des prot va augmenter.

Ok, merci énormément. Avec tous tes conseils, je vais pouvoir garder ma masse musculaire et éliminer cette graisse
Les glucides, ce sont le pain, les pâtes, riz...
Les lipides, légumineuses...
C'est bien ça ?
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 28 Mar 2008, 17:52
exercice

Alors...

Pour les glucides, c'est bien ça. Il faut d'ailleurs privilégier les glucides à index glycémiques faibles (riz, pâtes, blé, semoule, pain complet...).

Pour les légumineuses...tu n'y es pas du tout. Ce sont des légumes types haricots. C'est surtout de la "flotte", ça contient peu de calories, ce sera donc un aliment super pour le soir (haricots verts surtout).

Les lipides : ce sont les graisses. Et dans ton régime, ce sera surtout apporté par les huiles végétales (olive, colza, palme).

On est d'accord sur les termes?

Auteur Message
Métal Addict

Ven 28 Mar 2008, 17:59
exercice

Keucha a écrit:
Alors...

Pour les glucides, c'est bien ça. Il faut d'ailleurs privilégier les glucides à index glycémiques faibles (riz, pâtes, blé, semoule, pain complet...).

Pour les légumineuses...tu n'y es pas du tout. Ce sont des légumes types haricots. C'est surtout de la "flotte", ça contient peu de calories, ce sera donc un aliment super pour le soir (haricots verts surtout).

Les lipides : ce sont les graisses. Et dans ton régime, ce sera surtout apporté par les huiles végétales (olive, colza, palme).

On est d'accord sur les termes?

Oui.
En fait, je me prends la tête pour pas grand chose depuis le début. Je m'embrouille facilement, je me mélange les pinceaux.
Merci beaucoup.
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 28 Mar 2008, 18:04
exercice

De rien!

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Ven 28 Mar 2008, 22:20
exercice

Keucha, une parenthese.

J'aimerais ton avis. Est-ce que pour toi un déficit calorique trop grand peu avoir des conséquences néfaste sur le maintient de la masse musculaire alors que la quantité de protéine elle reste optimale?

En gros d'apres toi, si on baisse trop les glucides et les lipides, l'organisme ira puiser sur les muscles pour faire tourner ces fonctions vitales ou je tournerais de l'oeil avant ça?
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Sam 29 Mar 2008, 1:12
exercice

Ce qui risque de t'arriver, c'est que du coup le corps n'utilise plus les protéines pour alimenter tes muscles mais comme source d'énergie pour tes activités quotidiennes (dont tes séances de sport). La conséquence risque effectivement d'être une perte de muscle. En général, il est déconseillé d'avoir un déficit calorique au-delà de 20% (l'idéal est de se situer entre 10 et 20, comme tu as pu le lire dans l'article de Thibaudeau).

comment

Page 4 sur 15

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante

Discussions similaires
petit renseignement
Petit renseignement (age muscu)
renseignement
Je veux perdre 15kg de graisse et reprendre mon muscle !!!!!
[Conseil pour debutant ! ] prendre masse + graisse
perte de graisse + clenbuterol
GRAISSE + CEINTURE ABDOMINALE

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation