Je tiens un livre avec des programmes et de plus, tes conseils sont importants pour moi.
Merci

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro
Tiens moi au courant alors
Je tiens un livre avec des programmes et de plus, tes conseils sont importants pour moi. Merci ![]()
Ah ? Aucune idée...
Devrais-je suivre le conseil de Thib. ? Comment m'organiser alors, sachant que me trouver dans la fourchette 8-10 me convient ? Je suis dégouté, déjà que je sais pas comment gérer les charges...
Peut-on me conseiller...? ![]()
C'est très simple, tu ne peux pas te tromper avec Thib.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
![]()
C'est pas trop léger ? Avant, je faisais 35-40 reps/exo. Maintenant, j'obtiens ce chiffre sur le total des exos...
Oui, mais aux pecs, Ã part alterner une semaine/2 : pull-over-butterfly, je vois pas d'autres solutions...
Ça passe d'alterner ? Sinon ça donnait ça : DC barre : 4x8 DI haltères : 3x10 Pull-Over : 3x12 Butterfly : 3x12 Donc 13 séries (12 ou 13, c'est pareil, non ? ^^) Qu'en pensez-vous ?
Quel est le but de faire des séries lourdes suivies de légères ? Je me suis tjrs demandé... ![]()
Les lourdes recrutent les fibres musculaires, alors que les légères apportent un afflux de sang plus important (encore un truc de Chan ^^').
C'est donc une 'obligation' de passer par un programme comme celui-ci ?
D'ailleurs, comment se construit-il ? ![]()
Personne ne parle d'obligations, d'ailleur je l'ai jamais fais (au final j'ai replis un split classique, sans trucs particuliers). Justement niveau organisation, je me demandais comment mettre ça en oeuvre vu que le nombre important de sets (genre 3-4 lourds puis 3 légers) limiteraient le nombre d'exos dans une même séance d'après moi.
Au pire si tu veux une vraie réponse de la personne concernée, demande lui directement Ici, tu peux lui envoyer des mails, si il t'aime bien il a tendance à te publier sur son blog =).
Merci pour tes réponses. Oui, ça semblait pas mal à mettre en œuvre.
Je garde le lien : intéressant par ailleurs
J'ai une question concernant le Training Biceps en Split. 2 exos suffisent selon toi ? Genre ça : Haltères classique + Barre Curl
Pour moi deux exos biceps suffisent, tu montes à 5 série par contre (voir 6 sur l'un des exos).
Par contre pour le choix des exos, bof. Je sais pas ce que t'appels classique, mais dans ma tête c'est assez similaire avec ton autre exo. Change au moins la prise (prise marteau par exemple) pour ne pas faire travailler tout le temps la meme portion du biceps.
Avant je faisais ça :
Semaine 1 : Haltères prise normal + barre curl prise normal Semaine 2 : Haltères prise marteau + barre curl marteau Maintenant, donc, je devrais faire varier les prises comme ceci ? Semaine 1 : Haltères prise normal + barre curl marteau Semaine 2 : Haltères prise marteau + barre curl prise normal Sinon, il existe une sorte de machine-pupitre en salle qui semble faire travailler 'la boule'. Tu es dans une position ou tu vas chercher loin la prise. Par contre, tu bosses pas lourd avec ça... Est-ce une bonne alternative à la barre curl prise normal selon toi ? Dis-moi tout... ![]()
C'est pas pareil, mais je recommande l'exo il est très bien, c'est de l'isolation pure et dure la =).
Sinon oui la seconde méthode me semblait mieux que la premiere.
|
yep
|
Retourner vers Kestion musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités