Dim 21 Sep 2008, 21:14
splitox a écrit:
Tu utilses quel programme déjà?
James Chan (Troubleshooting/Shotgun)
Auteur
Lun 29 Sep 2008, 21:51
Alors, après 1 mois de pratique : 0kg gagné (j'ai perdu celui de la 3e semaine...argh!), mais une augmentation sensible de mes mensus (+~0.3-0.5cm).
Est-ce normale ?
J'ai décidé de rajouter des pâtes à midi, on verra bien si à +/-3300kcal, j'arrive à prendre...
Alors, j'ai plus de prot' en pots, comment faire maintenant, j'ai plus de collations.
Après-Training, je mange direct mon soir, c'est bon ?
Le matin, je mange direct et pour le pendant-training : nada !
j'ai pas tout suivi tu veux du pur muscle ou accumuler en gras et sécher?
Auteur
Lun 29 Sep 2008, 22:13
Quoi ?
Je sors d'une sèche, je suis en masse, mais si le titre de mon topic porte à confusion...
J'ai en faite, continué à poster dans celui que j'avais ouvert.
Auteur
Mer 01 Oct 2008, 17:47
Pouet,
Pas de rép' les mecs ?
Auteur
Dim 12 Oct 2008, 11:59
SVP les mecs, dîtes-moi comment faire, je suis perdu
J'ai encore perdu le kg durement gagné la semaine dernière.
Je suis endo et je stagne à 79kg depuis fin juillet...
Je suis actuellement à +/- 3300kcal/jr.
. Comment est-ce possible que je n'arrive pas à grossir ?
. Peut-être que l'entrainement ne me convient pas ?
. Les jours de repos, je ne prends pas de viande le soir, cela revient trop cher sinon...
. Est-il possible de prendre quand même du muscle sans grossir ? Car, mes mensus ont bougé le mois dernier alors que je suis resté à 79kg...
Je vous en supplie les mecs, aidez-moi, c'est angoissant ce qui m'arrive... argh!
Merci par avance
SVP les mecs, dîtes-moi comment faire, je suis perdu
J'ai encore perdu le kg durement gagné la semaine dernière.
Je suis endo et je stagne à 79kg depuis fin juillet...
Je suis actuellement à +/- 3300kcal/jr.
. Comment est-ce possible que je n'arrive pas à grossir ?
. Peut-être que l'entrainement ne me convient pas ?
. Les jours de repos, je ne prends pas de viande le soir, cela revient trop cher sinon...
. Est-il possible de prendre quand même du muscle sans grossir ? Car, mes mensus ont bougé le mois dernier alors que je suis resté à 79kg...
Je vous en supplie les mecs, aidez-moi, c'est angoissant ce qui m'arrive... argh!
Merci par avance
Métal,
Dans un premier temps, tu devrais reléguer ton pèse personne dans un placard et te fier joyeusement à l'essentiel : l'augmentation de tes mensurations.
Dans un entrainement, même de musculation, l'aspect psychologique tient une place importante et il faut apprendre à naviguer entre plaisir de s'entraîner (car c'est bien le cas, n'est ce pas ?) et avancée vers l'objectif sans que l'un ne vienne gâcher l'autre ou nuire à l'ensemble.
Je ne connais pas ton planning d'entraînement mais, je suppose, puisque tu sembles un fidèle de ce forum qu'il tient la route.
Ton alimentation semble également quasi parfaite à ceci près que j'ajouterais quelques "suppléments" caloriques, puisque tu sembles tourner à plein régime (métabolisme) et qu'il faut donc offrir à ton organisme des petits plus.
Pour cela, amandes, noix, raisins secs le matin.
Un grand pot de riz au lait et une banane en milieu de matinée.
Du beurre de cacahouètes sur ton pain le matin et au goûter.
Avant dodo : une banane en plus.
Ce ne sont pas des solutions miracle car je ne crois pas qu'il faille modifier ton entraînement ou ton alimentation. Il faut simplement te changer un peu les idées, t'entraîner (et récupérer suffisamment d'ailleurs, est ce le cas ??) pour le plaisir et oublier durant quelques temps les mensurations, le poids etc...
C'est cela qui te permettra de passer un cap ( à condition donc, que tes récupérations soient suffisantes...).
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Dim 12 Oct 2008, 18:18
C'est simple, si tu grossis pas, ca veut dire de manger plus.... comme lily le dit.. les noix c'est un bon + pour augmenter tes apports. Pour l'entraînement, si ca fait 2 mois que tu fais le même et que tu n'as pas eu de résultat, change le, je te conseillerais le programme en full body pour commencer. Sincèrement, tu verrais les résultats.. mais bon mange plus. Bonne chance
Auteur
Dim 12 Oct 2008, 19:20
Merci à vous 2.
Je suis en Full-Body (Troubleshooting/Shotgun). J'avais eu de meilleurs résultats en Split...
Je pense récupérer un prog' de Split pour mes débuts en salle, début novembre.
Lily, pour les noix ou amandes le matin, why not.
Par contre, en plein milieu de la matinée, je ne peux rien manger (je suis en stage ou en cours...).
Ça me fait plaisir de voir que j'ai le droit au beurre de cacahuètes .
Par contre là aussi, je ne pourrai pas manger de banane le soir pour des raisons financières. Je partage déjà celle du matin avec mon frère...
Pour ce qui est de la récup', je m'endors tôt, mais comme j'ai la collation 'avant-dodo' vers 00h00, au final je ne dors pas plus de 6h/nuit...
Le fait d'être en stage en ce moment (commerce : donc toute la journée debout à courir partout) me fatigue (d'ailleurs, j'arrive pas à faire les jambes...argh!). Je pense que j'arriverai à prendre plus facilement du poids lorsque je serai en cours.
Pour ma balance, elle est vieille (~20 ans peut-être...). Je vais éviter de me prendre pour la énième fois la tête et prendre du plaisir comme à chaque Training.
Depuis 2 ans, je m'entraine chez moi. Début novembre, je tente la salle où mon frère estime que cela vaut vraiment le coup. Je vais pouvoir alterner machines/exos et vaincre ma timidité. LOL!
C'est un plaisir de vous lire. A très vite.
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1718 Localisation: Bientôt plus Sarrebourg :D
Dim 12 Oct 2008, 19:21
Voila:
L'entrainement: Si t'en chie et que t'ai à l'échec à la plupart des dernieres séries, il y a de fortes chances que tu te donnes bien et que ce soie pas un soucis.
Donc la nourriture:
-soit tu perds de la graisse aussi un peu parceque tu manges proprement.
-soit il faut augmenter un peu ton apport calorique.
(si tu peut suivre ton % de masse grasse, ça répond à cette derniere question) _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Sorry pour la banane, Métal, les temps ne sont pas faciles et ça ne semble pas aller en s'arrangeant.
Alors du riz à la place ? Un bol de FB et un bol de riz, ça va ?
C'est vrai que l'entraînement sur machine, c'est un plaisir à découvrir, même si s'entraîner chez soi reste tout aussi efficace (Et ne t'inquiètes pas, en général, l'intégration se fait très facilement. )
Cordialement.
ps : à propos de la récupération, combien de séance/semaine et la durée ? _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Lun 13 Oct 2008, 20:39
Pour l'entrainement, je suis satisfait de semaine en semaine, cependant, je préfère évoluer en split (notamment à cause des études...).
Malheureusement, je ne peux suivre mon % de BF. Mon médecin n'a pas les "pinces", à priori
Pas de soucis pour la banane, tu pouvais pas savoir
Quand tu parles de bol de riz au lait, tu parles des petits pots ?
Là aussi, financièrement, je sais pas si je pourrai. On est 2 en masse... argh! LOL
Je pense que le fait d'évoluer dans un autre univers que mon garage, et avec mon frère, me donnera encore plus de plaisir. Enfin, on verra
Les séances durent entre 45mn-1h (sans compter l'échauffement et les étirements), selon mon choix ou non de faire les jambes.
Actuellement, je ne peux pas, c'est mental et physique. Elles sont usées en fin de journée de stage.
D'ici 2 semaines, je pourrai reprendre les fentes et les extensions (en salle, je tenterai d'autres choses, et pour ça, j'suis impatient !)
Je sais, ça se fait pas de pas faire les jambes...
En faite, finalement, la Whey n'est pas obligatoire, j'ai quand même 2g de prot' par kg de poids quasi quotidiennement...
La Whey ne m'a jamais fait grossir. Peut être qu'elle marche pas chez moi
Au plaisir de vous relire
Sportivement
Auteur
Lun 13 Oct 2008, 23:23
Bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai une question pour Métal Addict : quelle est la créatine que tu as utilisé, j'aimerai être certain quant a son origine.
Pour l'entrainement, je suis satisfait de semaine en semaine, cependant, je préfère évoluer en split (notamment à cause des études...).
Malheureusement, je ne peux suivre mon % de BF. Mon médecin n'a pas les "pinces", à priori
Pas de soucis pour la banane, tu pouvais pas savoir
Quand tu parles de bol de riz au lait, tu parles des petits pots ?
Là aussi, financièrement, je sais pas si je pourrai. On est 2 en masse... argh! LOL
Non, des GROS pots ! (le riz au lait fait à la maison, sinon, je "crois" que ça n'est pas très compliqué et ça revient beaucoup moins cher.) Sinon, une assiette de riz, encore, ou re-flocons d'avoine !
Je pense que le fait d'évoluer dans un autre univers que mon garage, et avec mon frère, me donnera encore plus de plaisir. Enfin, on verra Oui, ça peut aider à passer un palier, de s'entraîner au milieu des autres et avec un nouveau matériel.
Les séances durent entre 45mn-1h (sans compter l'échauffement et les étirements), selon mon choix ou non de faire les jambes.
Actuellement, je ne peux pas, c'est mental et physique. Elles sont usées en fin de journée de stage.
D'ici 2 semaines, je pourrai reprendre les fentes et les extensions (en salle, je tenterai d'autres choses, et pour ça, j'suis impatient !) Oui, tu vas te "régaler" dans la cage à squat ou au hack squat, ou sous la presse.
Je sais, ça se fait pas de pas faire les jambes... Mais ça arrive... Personne n'est à cent pour cent des ses capacités tout le temps. Les périodes "sans" permettent d'être pressé de retrouver la pêche et c'est bon pour la suite.
En faite, finalement, la Whey n'est pas obligatoire, j'ai quand même 2g de prot' par kg de poids quasi quotidiennement...
La Whey ne m'a jamais fait grossir. Peut être qu'elle marche pas chez moi
Il est certain que tu peux t'en passer.
Au plaisir de vous relire
Sportivement
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Mar 14 Oct 2008, 18:34
Merci pour tes réponses. Flocons d'avoine avec le FB avant de dormir, pourquoi pas, ça me tente bien tout ça