Prend seulement 1/3 de ta dose de whey avant l'entraînenement, soit 10g. Et pendant l'entraînement 30g, et après entraînement 30g aussi. Pour la pause de 4hrs ... mange un fruit et 2-3 oeuf, ca pourrait t'aider, quoi que sur ce point, je ne suis pas sur, voyons voir les experts.
Auteur
Mer 27 Aoû 2008, 18:43
Merci pour ta contribution
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1718 Localisation: Bientôt plus Sarrebourg :D
Mer 27 Aoû 2008, 19:11
Métal Addict a écrit:
* Qu'en penses-tu ?
J'aime bien [sauf ce qui est relatif à ta derniere question] :-).
* J'espère qu'en salle, on peut facilement aller se nourrir aux vestiaires sans espérer se faire chiper le matos ?
Prends le shake avec toi tout simplement. Après le salles de sports je me suis jamais inquiété de ce côté la, si la faune est vraiment trop chelou et qu'il y a pas de vestiaire je reste pas perso.
* Je pense prendre du jus de fruit (orange ou raisin) avec la créa.
Par contre, pas de café pour me booster avant l'entrainement, ni de RedBull. Je ne peut qu'etre d'accord avec le 'pas de redbull', en plus ton coup de pompe venait peut etre de ta collation trop proche du training, à tester.
* Pour la Whey, c'est bien 30g la dose recommandée pour 1 prise ?
Oui, par contre pour la whey, si tu passes à trois shakes, mets le premier à 16h ce sera mieux (histoire qu'il n'y ait pas torp de temps depuis ton midi, et pour que ça ne fasse pas de trop quand même sur une période torp courte).
* Le seul problème que je constate, c'est que je vais sans doute quitter le lycée à 17h au plus tard et aller à la salle à 19h... De midi à la collation Avant-Training, je mange pas : soit ~ 4-5h. Ça passe ?
Ben justement c'est ça le hic avec les trois shakes trop pres, comment tu faisais pour prendre une collation à 16h de jambon/pain/lait? Ou bien c'était ton programme vacance?
Qu'à cela ne tienne il te reste l'autre option alors tu continu de manger à 16h tu prends ta créa apres et ton premier shake pendant l'entrainement, et le second après.
Tiens je remarque seulement sinon de 6h30 a midi tu manges rien? J'ai mis longtemps à percuté parceque je suis habitué des petit dejeuners plus tardif désolé...
_________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Mer 27 Aoû 2008, 19:24
AlexD a écrit:
Métal Addict a écrit:
* Qu'en penses-tu ?
J'aime bien [sauf ce qui est relatif à ta derniere question] :-).
* J'espère qu'en salle, on peut facilement aller se nourrir aux vestiaires sans espérer se faire chiper le matos ?
Prends le shake avec toi tout simplement. Après le salles de sports je me suis jamais inquiété de ce côté la, si la faune est vraiment trop chelou et qu'il y a pas de vestiaire je reste pas perso.
* Je pense prendre du jus de fruit (orange ou raisin) avec la créa.
Par contre, pas de café pour me booster avant l'entrainement, ni de RedBull. Je ne peut qu'etre d'accord avec le 'pas de redbull', en plus ton coup de pompe venait peut etre de ta collation trop proche du training, à tester.
* Pour la Whey, c'est bien 30g la dose recommandée pour 1 prise ?
Oui, par contre pour la whey, si tu passes à trois shakes, mets le premier à 16h ce sera mieux (histoire qu'il n'y ait pas torp de temps depuis ton midi, et pour que ça ne fasse pas de trop quand même sur une période torp courte).
* Le seul problème que je constate, c'est que je vais sans doute quitter le lycée à 17h au plus tard et aller à la salle à 19h... De midi à la collation Avant-Training, je mange pas : soit ~ 4-5h. Ça passe ?
Ben justement c'est ça le hic avec les trois shakes trop pres, comment tu faisais pour prendre une collation à 16h de jambon/pain/lait? Ou bien c'était ton programme vacance?
Qu'à cela ne tienne il te reste l'autre option alors tu continu de manger à 16h tu prends ta créa apres et ton premier shake pendant l'entrainement, et le second après.
Tiens je remarque seulement sinon de 6h30 a midi tu manges rien? J'ai mis longtemps à percuté parceque je suis habitué des petit dejeuners plus tardif désolé...
Soir : (1h après "Après-Training")
- Légumes
- Riz ou Pâtes ou Pois chiches ou Lentilles
- Jambon ou Viande
- Huile > 2c.
Avant-Dodo :
- FB
..............
C'est mieux là ?
Je prenais pas de Whey. C'est la première fois de ma vie
Je ne peux pas manger entre le matin et le midi
As-tu vu que j'avais une collation de Whey au réveil ? Te convient-elle ?
Auteur
Jeu 28 Aoû 2008, 0:20
Pour le petit dej j'attends de voir comment tu comptes répartir les quantités pour te dire si c'est un soucis ou non. Il est évidement inutil d'avoir trop de prot le matin aussi. Mais d'avance je peux te dire de virer le jus (à ce moment là) car je me doute que ça fera trop de glucide ça plus les flocons et le lait un peu apres.
Sinon, excuses moi de redemander, mais t'es au lycé le matin c'est? T'as 0 pauses entre les cours ou c'est juste pas pratique et si t'avais quelque chose qui se gobbait sur le pouce (genre un truc pas galere à trimballer) ça pourrait le faire? _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Jeu 28 Aoû 2008, 16:39
AlexD a écrit:
Pour le petit dej j'attends de voir comment tu comptes répartir les quantités pour te dire si c'est un soucis ou non. Il est évidement inutil d'avoir trop de prot le matin aussi. Mais d'avance je peux te dire de virer le jus (à ce moment là) car je me doute que ça fera trop de glucide ça plus les flocons et le lait un peu apres.
Pour la Créa, il est recommandé d'en prendre avec un jus de fruit. Comment faire ?
Sinon, excuses moi de redemander, mais t'es au lycé le matin c'est? T'as 0 pauses entre les cours ou c'est juste pas pratique et si t'avais quelque chose qui se gobbait sur le pouce (genre un truc pas galere à trimballer) ça pourrait le faire?
Au lycée, j'ai une pause à 10h, (hormis une barre de qqch, j'peux pas manger grand chose), mais en stage, non
Comment faire là aussi ?
Auteur
Ven 29 Aoû 2008, 10:53
Pour le 10h, sandwitch pain/dinde ou jambon (avec une tranche de fromage à la limite) ça se trimballe bien, et tu peux controler ce que tu mets dedans.
Pour la créa, je ne connais ni la posologie ni les astuces pour la prendre, désolé. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Ven 29 Aoû 2008, 15:19
Bah, il est recommandé d'en prendre avec un jus riche en glu
Donc, je peux la prendre la matin avec le jus en question ?
Pour le 10h : vais tenter !
Auteur
Ven 29 Aoû 2008, 15:55
Ouais , le jus + créatine, c'est vraiment une bonne idée. ca facilite l'assimilation de le créatine.... quelque chose du genre :p donc ouais garde le! sinon pour 10h... ca fait un gros moment sans nourriture pour ton corps, donc fais comme alex... ou p-e une barre protéinée pourrait être utile dans ce cas?
Auteur
Ven 29 Aoû 2008, 22:54
Bah, j'ai vu mon Emploi du Temps, ça va être difficile de bouffer un sandwich...
Dans ce cas là, quelle genre de barre privilégier ?
Soir : (1h après "Après-Training")
- Légumes
- Riz ou Pâtes ou Pois chiches ou Lentilles
- Jambon ou Viande
- Huile > 2c.
Avant-Dodo :
- FB
..........................
* Qu'en penses-tu mon Alex ?
Auteur
Sam 30 Aoû 2008, 1:31
Ouep c'est bon (je râlais juste à cause du truc de 10h), mais comme dis j'attends de voir à combien du tourne en prot avec ton 6h00+6H30 ;-).
Quand tu bosses sur les quantité rappel toi de répartir les prot de la maniere la plus égale possible sur l'ensemble de tes collations (évite les pics à 70g quoi). _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Sam 30 Aoû 2008, 13:50
T'es sur tous les fronts !
Je poste d'ici peu les quantités et les kcal pour voir si cela est convenable.
Merci et à tout à l'heure.
Qu'est-ce que je dois prendre pour 10h comme barres ?
Auteur
Sam 30 Aoû 2008, 18:44
Donc, pour cette semaine du 01/09, je pars sur 2100kcal (collations "whey" comprises)
=>Tu peux doubler le jus sans aucun soucis, apres entre en ajouter au shake pendant ou doubler dans celui après, c'est discutable. Mais je ferais le second.
=>La réduit l'huile (genre à 2 cuillere à café max), pour éviter qu'il y ait trop de graisses et de glucides en même temps. Tu peux augmenter les protéines ici, la dinde ou le poulet serait peut etre plus judicieux parceque moins gras.
C'est possible que tu me donnes les totaux et pourcentages sur la journée, je t'avous avoir la flemme de les calculer moi même... Sinon c'est plutôt pas mal dans l'ensemble. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Dim 31 Aoû 2008, 21:59
Ça donne ça, sauf erreur de calcul :
- P: ~ 180g
- G: ~ 216g
- L: ~ 93g
Pour la viande : côte de porc, steak 15%, escalope, ...