Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1591 Localisation: Sarrebourg :c
Mar 01 Juil 2008, 12:58
Je t'ais déja donné mon avis la dessus, à savoir continuer de travailler normalement et voir si ça se résorbe/diminu tout seul (pour aussi éviter les risques d'asymétrie ailleur, épaules, avant bras, ..).
Mais bon tu peux essayer en surveillant les autres muscles si tu veux, le seul autre 'risque' c'est qu'après il soit plus en V mais avec une autre forme qui restera différente de celui de l'autre bras. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Mar 01 Juil 2008, 14:46
OK Je vais suivre tout de même ton conseil. Encore une fois, je me prends la tête !
De toute façon, il est bon d'alterner les exercices pour les biceps.
Donc, je peux essayer 1x/mois le curl concentration.
Mon programme portait en masse sur :
Semaine 1 : biceps prise standard + pupitre
Semaine 2: prise marteau avec haltères + curl prise large
Auteur
Ven 04 Juil 2008, 15:53
Encore une question hors-sèche.
Dans le cadre d'une prise de masse, si l'on souhaite alterner avec le DC...
Peut-on effectuer du développé droit à la machine (charges guidées, donc)
Qu'en penses-tu ? Est-ce efficace ? Doit-on plutôt préférer les Dips ou autres ?
Auteur
Ven 04 Juil 2008, 18:50
En fait, c'est pas exactement pareil comme exercices, les dips c'est plus le bas des pecs et les triceps alors que le développé droit c'est la partie moyenne des pecs.
Pour ce qui est des exos, je te conseillerais de les faire tous, c'est toujours bon d'alterner d'une semaine à l'autre. Genre dips au lieu de décliné et développé droit à la machine au lieux de DC de temps en temps.
Bon après c'est vrai que le travail en charge libre à tendance à être mieux vu qu'il solicite d'autre muscle pour équilibrer la barre par exemple. Mais, dans le cas de la machine dont tu parles, généralement elle permet une prise différente ce qui fera travailler tes pecs d'une autre manière; point positif donc. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Ven 04 Juil 2008, 20:19
Et puis en charge guidée - sur certaines machines - tu peux soulever plus.
Ok, je fais comme d'hab' alors : j'alterne !
Auteur
Ven 04 Juil 2008, 20:37
Moi je me garde ça pour les jours où j'ai pas laouache et peur de me faire mal en fait. Aprçs voila, c'est moi ^.^; _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Ven 04 Juil 2008, 21:24
Tu vas en salle aussi. Tu peux être aidé (enfin, je suppose...)
Mais bon comme tu dis, ça vaut le coup d'alterner.
Moi, c'est dans mon garage
A ce propos, je compte aller en salle. C'est franchement bien, sincèrement ?
Auteur
Ven 04 Juil 2008, 22:24
C'est completement variable, ça dépend des gens en fait. S'il y a des boulets ça m'exaspere... Mais j'ai connu qu'une seule salle comme ça. Renseigne toi avant et le cas échéant ne t'engage pas pour 1 an de suite quoi. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Sam 05 Juil 2008, 12:31
Le fait de faire la queue pour les machines est assez embarrassant.
Le fait également d'avoir la gueule bien tirée par l'effort devant tout le monde.
La perte de concentration...
Finalement, peut-on avoir les mêmes résultats chez soi ???
Auteur
Sam 05 Juil 2008, 12:50
Oui. Si tu préferes et te sens plus à l'aise à la maison, tes entrainements seront mieux. Surtout si tu ne te sens pas à l'aise avec des gens autour (perso, j'en ai rien à faire de pousser des gémissements de bête furieuse en faisant des legs curls ou des extensions de mollets, mais bon c'est que des gens regarde bizarrement [ce qui me fait bien rire au final, surtout quand c'est des mecs qui viennent s'enfilent deux shakes en 45 minutes pour au final faire une série de rowing a 25kg et 4 séries d'abdos]).
C'est pour ça que je te disais qu'en fait ça dépend de la salle. Une salle 'correcte', t'attendra jamais, "salut, ça te dérange pas qu'on alterne?", au contraire tu rencontres des gens comme ça même.
J'en reviens à ma premiere phrase; entraine toi dans l'environnement où tu te sens le mieux et où tu es le plus à l'aise. C'est là que tu arriveras aux meilleurs résultats.
Après si ton soucis c'est le manque de matos à la maison pour faire tous les exercices que tu veux, ma fois il te reste la méthode Lafay pour peu que ça te plaise.
p.s. désolé pour l'orthographe (fatigué... ). _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Sam 05 Juil 2008, 12:57
J'ai disons un banc pour le DC/DI, des poids (avec 2 barres : normale + curl) et 'the machine' : http://sd-1.archive-host.com/m.....6408_L.jpg
Fais pas attention aux cercles rouges. La photo vient d'un autre topic
Qu'en penses-tu ? Est-ce suffisant ?
Ça fait 2 ans que je m'entraîne avec ça, peut-être est-ce le temps de changer en allant en salle...
Auteur
Sam 05 Juil 2008, 13:23
C'est suffisant je trouve. Largement.
Comme je t'ai dis plus haut par contre, pour ne pas mourrir idiot, si t'y es jamais allé je te dirais d'essayer. Va en salle une quizaine de jours si tu veux (tu peux peut etre meme faire une ou deux séances gratuites à titre d'essais dans certaines salles), et si ça te plait reste y. Sinon continu à la maison =). _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Sam 05 Juil 2008, 13:44
Oui, comme tu dis...
Il faut que je prenne sur moi, c'est tout (et c'est déjà pas mal...)
Disons que étant nul à chi** au DC (poids max soulevé depuis 2 ans : 54kg), je souhaitais obtenir des conseils en salle / de l'aide...
C'est une honte ce poids max...
Auteur
Lun 07 Juil 2008, 11:28
84kg (-1). Je préfère perdre 1kg que quasi 1.5kg/semaine
Tu m'avais dit de rester sur 2 semaines avec ce régime de 1900kcal, c'est bien ça ?
Auteur
Lun 07 Juil 2008, 11:36
Oui. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~